Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pb avec mon futur mari:ameublement de chambre à coucher
p
17 décembre 2011 21:15
salut, j'aimerais bien avoir vos avis concernant un problème :
je vais rejoindre mon futur mari à meknes en septembre inchaellah et on va louer un appart en attendant que notre propre appartement soit prete d'ici un an et demi ou 2 ans , mais le problème c que mon chéri veut qu'on dépanne avec son lit (il est joli avec un matelat qu'il l'a pris l'année dernière mais bien sur il y a des trucs à ajouter comme la commode ...et on va changer les draps et les rideaux et le tapi) tout ça parce qu'il veut bien investir après dans la chambre à coucher dans notre nouveau appartement et si on achete maintenant une chambre à coucher ghady tkarfass avec r7il et pour lui c'est hors de question!! et moi je ne suis pas du tt convaincue de cette idée!! tout le monde me dit qu'il fait etre patiente et ne pas creer des problèmes à cause de ça et l'important c'est ra7a dyal lbal mais moi je suis trop exigente sad smiley
17 décembre 2011 21:28
vous voulez un lit douillé ? c'est ca ?
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
S
17 décembre 2011 21:43
ah oui effectivement quel gros probleme!!!! A coté le rechauffement climatique c rien!
17 décembre 2011 21:50
Citation
Shérrazzade a écrit:
ah oui effectivement quel gros probleme!!!! A coté le rechauffement climatique c rien!

le rechauffement climatique est une arnaque et je suis bien place pour le savoir ! sachez le !
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
b
17 décembre 2011 22:18
c'est vraiment un problem et dire qu'il y a des gens qui dorment dehors !!!!! moody smiley
a
17 décembre 2011 22:46
J'avoue change les draps après chacun son truc non je rigole......
Pas winking smiley
garde ton lit va!! N'ajoute rien Fais pas de chichi ou c'est ton mari qui va changer de meuble euh non... De MADAME tu compliques trop
z
18 décembre 2011 01:28
super de nous faire partager ton pb d'ameublement quand certaines sont en plein divorce pour violence conjugal !
L
18 décembre 2011 06:58
Salam,

Le jour ou je me marie, comment j en aurais rien a faire, de l ameublement de la chambre a coucher ... meme si j y passerais sans doute pas mal de temps grinning smiley
D
18 décembre 2011 10:18
Salam

Désolée mais je ne te comprends pas ??

Si tu aimes ton homme, sa présence devrait te suffir non ?

Il y a des couples, familles qui vivent dans des case, sur un simple matelas et qui sont heureux et d'autres dans des châteaux et qui ne le sont pas ..

L'essentiel c'est qu'il y ait de l'amour entre vous non ?????

Pour le reste, sois patiente, chaque chose en son temps...

Il y en a vraiment qui cherchent des pb là où il y en a pas... ALLAH IDIKOUM
C
18 décembre 2011 14:21
Salam Aleikoum

Tu achètes une nouvelle parure de lit et tu assorti les rideaux et voilà !

Pourquoi en faire un caprice ??? C'est chercher des problèmes là où il y en a pas !
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
18 décembre 2011 14:43
Toi tu veux un lit confortable accordé aux rideaux et au tapis dans l'attente de votre nouvel appartement.

Alors que moi, je veux un travail pour subvenir aux besoins de ma petite fille et pourquoi pas un époux qui saura enfin me respecter et m'être fidèle.

Chacun son truc !!! Heu
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
s
19 décembre 2011 00:31
j'ai été dans se cas la et la seule chose que moi je voulait qu'il me foute la paix même si je devais dormir
parterre et je l'ai souvent fait ! et toi la couleur du lit ne te plait pas ça me revolte !!
p
19 décembre 2011 11:31
bon , je pense que je n'ai pas bien expliqué mon problème, je vous ai donné juste un exemple, moi j'ai peur qu'il soit un radin , meme pour l'organisation du mariage c'est à moi de tt faire , il va me donner juste une dotte pour acheter le nécessaire comme l'or mais pas assez pour faire mon dfou3 donc je vais zapper dfou3 sinon je dois le faire moi meme et j'ai pas les moyens de tout faire , il me dit qu'il est contre la fete du mariage parcequ'il trouve que c du gaspillage d'argent , il veut économiser son argent pour notre appart et son projet , je suis d'accord avec lui mais pas au point de ne pas m'aider ni lui ni ses parents dans notre mariage , moi je lui envoi tt le temps des cadeaux soit avec sa soeur qui habite ici soit par poste, j'aime bien lui faire plaisir , j lui ai proposé d'acheter une costume et des chemises , il ma dit : "oui comme tu veux meme si je te demande rien" !! oui c vrai il ne me demande riennn ni un cadeau ni un centime mais en meme temps il refuse pas le fait de l'aider dans ses dépenses meme s'il sait trés bien que c à moi de faire touuuuuuuut et ke je vais etre ruiner !!!
est ce que vous trouvez ça normal?????? ou vous pensez que le problème vient de moi ????????!!!!!!!

PS: on s'aime profondément et c'est pour ça que je suis prete à tout faire pour ne pas le perdre mais en meme temps j'ai mal au coeur pcq j'aurais esperé qu'il me fasse plaisir et m'aider un peu !!! et parfois je me dit est ce ke je suis egoiste ou c koi le pb !!!!! moody smiley
M
19 décembre 2011 12:22
Bonjour,

Je te comprends parfaitement même quand tu parles d'acheter un nouveau lit...dans certaines familles c'est la honte totale si le mari n'achète pas une nouvelle chambre à coucher pour leur fille. certains avancent l'argument selon lequel : le mari qui ne donne pas de valeur depuis le début à une partie aussi importante et intime de son nid conjugal, ne va pas donner de l'importance à sa femme après...

Enfin, c'est pas toujours le cas...ton mari a des projets, pour vous 2, vous vous aimez comme tu dis, alors sois patiente, inchallah lorsque vous irez à votre appartement officiel, vous achèterez de nouveaux meubles...

donc ce n'est que partie remise, ce n'est pas de l'avarice...hein? pour le partage d'autres dépenses, tu n'es pas obligée d'aider mais si jamais tu décides de la faire, fais-le pour TON COUPLE pas pour TOI ou LUI il faut faire des compromis et des sacrifices de temps en temps pour que le navire ne coule pas...ok?

Félicitations et bon courage pour la suite ;-)
p
19 décembre 2011 12:53
merci bcp littlenumy pr ta réponse , tu ma compris parfaitement , oui tu as raison il faut faire des sacrifices pour sauver le couple et d'ailleurs c'est ce ke je suis entrain de faire...

ce ki me fait de la peine c ke je revais toujours d'un homme comme on dit lly ythella fiya bezaf et ce qui me rend malheureuse de plus c ke je ressens toujours qu'il ne me donne pas de valeur ni lui ni sa famille, oui j'avoue kil est attentionné et il a d'autres qualité mais il n'est pa du tt genéreux ds tt ce ki concerne l'argent et il ne donne pas d'importance sur des trucs qui sont vraiment importantes pour moi
M
19 décembre 2011 13:25
Citation
papatipapata a écrit:
ce ki me fait de la peine c ke je revais toujours d'un homme comme on dit lly ythella fiya bezaf et ce qui me rend malheureuse de plus c ke je ressens toujours qu'il ne me donne pas de valeur ni lui ni sa famille, oui j'avoue kil est attentionné et il a d'autres qualité mais il n'est pa du tt genéreux ds tt ce ki concerne l'argent et il ne donne pas d'importance sur des trucs qui sont vraiment importantes pour moi

Oui, nous les femmes on rêve bcp avant le mariage et on veut que tout soit parfait ou presque...tel que l'avions imaginées dans nos rêves de jeunes filles insoucieuses...je suis une femme et je sais de quoi je parle grinning smiley

La vie conjugale telle que nous la vivons dans la réalité est souvent différente de nos attentes et rêves idylliques d'avant...mais dés que tu comprends que ça ne va pas être comme tu veux (par ce qu'il ne s'agit plus que de toi mais d'une autre personne et de sa famille en bonus) tu t'adaptes petit à petit, il n'y pas de mal à réajuster ses rêves en fonction de sa nouvelle situation au contraire c'est un bon réflexe d'adaptation...

L'importance des choses et sa valeur diffère d'une personne à l'autre, ton mari n'est pas un duplicata de toi, il a certes d'autres priorités différentes des tiennes et c'est ça la vraie difficulté d'être en couple : c'est tes priorités, tes rêves, tes attentes, tes envies FACE AUX SIENS...qui l'emportera? pas toujours toi ni lui et c'est là qu'il faut apprendre à négocier et faire des compromis ...tu cèdes une fois 2 fois il cède une fois puis une autre etc...c'est jamais au calcul prés.

S'il veut bien t'acheter une ou 2 choses sur lesquels tu as insisté, ne cherche pas à tout avoir...meyki comme on dit...sinon, tu ne t'en sortiras jamais eye rolling smiley
N
19 décembre 2011 23:10
Et une matérialiste de plus !

A 7med llah w baraka men lbjo9 !! Are you crazy
p
20 décembre 2011 00:13
siri tle3bi a Nejma9!! tu es malade!!
s
20 décembre 2011 00:39
j'ai connue ça ,tu veux suver ton couple mais tu n'est qu'au début mon dieu tu es déja dans la galère, mon ex mari aimait tellement l'argent qu'il avais difficile a le dépenser même pour ses propre enfants ,les factures ect.
la galère pendant 20 ans
p
20 décembre 2011 01:08
iwa llah ister pas à ce point ! ça c graaaaave !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook