Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avec une fievre ça sera difficile de paser inaperçu au Maroc...
a
14 mai 2009 16:38
En effet, pour parer aux risques de contaminations de la fièvre porcine, des détecteurs ont été installés.
Ces détecteurs vous films et affichent votre température en temps réel, le douanier n'a plus qu'à vous cueillir pour plus de précisions...
Choisissez un jour où vous n'avez pas de temperature pour y aller...
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
t
14 mai 2009 16:40
Bonne initiative.
H
14 mai 2009 17:49
Citation
telev a écrit:
Bonne initiative.

Ces détecteurs sont une vraie blague... Les pays occidentaux ne les utilisent pas parce qu'ils ne sont pas fiables... Imagine dans un pays ou il fait déja chaux comme le Maroc... Ce serait drôle à voir... Ils sont obligés de bien climatiser les aéroports pour que ça fonctionne... Et même la, ils ont du mal parce que c'est très sensible aux changements de température...
t
15 mai 2009 09:23
Citation
Hichamo a écrit:
Citation
telev a écrit:
Bonne initiative.

Ces détecteurs sont une vraie blague... Les pays occidentaux ne les utilisent pas parce qu'ils ne sont pas fiables... Imagine dans un pays ou il fait déja chaux comme le Maroc... Ce serait drôle à voir... Ils sont obligés de bien climatiser les aéroports pour que ça fonctionne... Et même la, ils ont du mal parce que c'est très sensible aux changements de température...

Mr Hichamo, se sont des cameras thermiques qui fonctionnent avec de l´ infra-rouge, en plus la temperature normale du corps humains ne depassent pas les 37 °C même si la temperature ambiante est 50 °C.

En plus le Japon utilise ces détecteurs, est-ce pour toi le Japon n´ est pas un pays developpé. Et si par hasard le TOGO utilise ces détecteurs et le Maroc ne les utilise pas, tu vas dire regarder le Togo utilise des détecteurs et le Maroc ne fait rien ...etc.
H
15 mai 2009 17:12
Citation
telev a écrit:
Citation
Hichamo a écrit:
Citation
telev a écrit:
Bonne initiative.

Ces détecteurs sont une vraie blague... Les pays occidentaux ne les utilisent pas parce qu'ils ne sont pas fiables... Imagine dans un pays ou il fait déja chaux comme le Maroc... Ce serait drôle à voir... Ils sont obligés de bien climatiser les aéroports pour que ça fonctionne... Et même la, ils ont du mal parce que c'est très sensible aux changements de température...

Mr Hichamo, se sont des cameras thermiques qui fonctionnent avec de l´ infra-rouge, en plus la temperature normale du corps humains ne depassent pas les 37 °C même si la temperature ambiante est 50 °C.

En plus le Japon utilise ces détecteurs, est-ce pour toi le Japon n´ est pas un pays developpé. Et si par hasard le TOGO utilise ces détecteurs et le Maroc ne les utilise pas, tu vas dire regarder le Togo utilise des détecteurs et le Maroc ne fait rien ...etc.


Salam,

Dans me trois lignes, j'avais un seul argument (et deux constats). Je ne connais rien de ces détecteurs. Si tu connais assez bien cette technologie pour me dire que j'ai tort, je te crois. Dans ce cas, je ne sais pas c’est quoi ta source mais moi je me suis fié sur ce qui a été écris dans la presse marocaine.
Primo, mon argument est que ces détecteurs ne sont pas fiables. Ça a été écris et réécris dans la presse.
Constat 1: Les gens au Maroc disent que ca ne marche pas bien. D'ailleurs, on n’a jamais parlé de la climatisation des aéroports sur la place publique que depuis l'installation de ces équipements.
Constat 2: Si aucun pays occidental ne les utilises, je crois qu'il est légitime de se poser la question... au niveau sanitaire sommes nous mieux que la France, l'Espagne, etc. ?

Secundo, je ne sais pas pour toi mais je n'ai aucune mais vraiment aucune confiance dans les autorités marocaines. Preuve, la sortie médiatique de Mme. Badou pour dire que le Maroc est très bien preparé pour faire face èa la Crise. Alors qu'aucun pays au Monde ne l'est. Elle nous annonce glorieusement que le Maroc a 3 millions de doses de Tamiflu et 4 millions de Masque. Une vraie blague.

Tertio, s’il y avait des cas au Maroc, on ne le saurait probablement jamais sauf si ç devient endémique. Les raisons tu les connais surement assez bien : système de santé dans un état lamentable, couverture sanitaire ridicule (5 médecins par 10 000 habitants vs) surtout en dehors de villes, budget de la santé ridicule, etc. Ceci n’est pas le sujet de ce post mais c’était juste pour rester réveillé, et réaliser que ces détecteurs ne sont que poudre aux yeux.
D
15 mai 2009 18:19
salam



J'ai vu ca sur 2M .
A quoi bon ?
Et si l'on vient par Bateaux? Heu
r
15 mai 2009 18:51
il y en a aussi dans les ports thumbs up
r
15 mai 2009 18:56
hichamo
aucun materiels n est infaible ...mais chaque gvt fait de son mieu..o khlass...!!

et avec une pandemie, tout les gvt font dans le symbolique...car empecher que sa rentre releve de l impossible!!!
a moin de fermer hermetiquement les frontiere...et meme comme cela sa ne serait pas suffisant!

les pays riche ont parlais de mesure de protection etc etc ...pour qu on s apercois que sa n etait pas suffisant...aujourd hui plusieur millier de cas dans plus de 40 pays !!

pareille pour la crise...chaque gvt fait de son mieu..o khlass...!!

pour l instant sa tien la route (encore 5% de croissance de l economie prevu cette année) reste a croiser les doigt pour esperer que sa continue....!!! )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/09 18:57 par rif1.
m
15 mai 2009 21:05
oui je confirme j'y suis passé smiling smiley c'est hyper rapide comme passer une porte donc aucun désagrément

quand à la precision certes c'est pas infaillible, mais à une précision de 1% ou moins je pense qu'il n'y pas trop de risques

aussi quand on est atteint de la grippe porcine (allah yester) la température du corps est tres elevée ! donc a moins de sortir direct d'un hammam (et encore !!! vu que le corps compense la chaleur par la transpiration, le risque d'erreur est encore plus faible
ça tend meme vers zero pour rester dans le scientifique

moralité: arretez de critiquer pour critiquer

si le maroc n'avait rien fait, on aurait dis oui le maroc s'en fous de la santé de la population patati patata blablablabla .....
t
18 mai 2009 14:16
Citation
Hichamo a écrit:
Citation
telev a écrit:
Citation
Hichamo a écrit:
Citation
telev a écrit:
Bonne initiative.

Ces détecteurs sont une vraie blague... Les pays occidentaux ne les utilisent pas parce qu'ils ne sont pas fiables... Imagine dans un pays ou il fait déja chaux comme le Maroc... Ce serait drôle à voir... Ils sont obligés de bien climatiser les aéroports pour que ça fonctionne... Et même la, ils ont du mal parce que c'est très sensible aux changements de température...

Mr Hichamo, se sont des cameras thermiques qui fonctionnent avec de l´ infra-rouge, en plus la temperature normale du corps humains ne depassent pas les 37 °C même si la temperature ambiante est 50 °C.

En plus le Japon utilise ces détecteurs, est-ce pour toi le Japon n´ est pas un pays developpé. Et si par hasard le TOGO utilise ces détecteurs et le Maroc ne les utilise pas, tu vas dire regarder le Togo utilise des détecteurs et le Maroc ne fait rien ...etc.




Salam,

Dans me trois lignes, j'avais un seul argument (et deux constats). Je ne connais rien de ces détecteurs. Si tu connais assez bien cette technologie pour me dire que j'ai tort, je te crois. Dans ce cas, je ne sais pas c’est quoi ta source mais moi je me suis fié sur ce qui a été écris dans la presse marocaine.
Primo, mon argument est que ces détecteurs ne sont pas fiables. Ça a été écris et réécris dans la presse.
Constat 1: Les gens au Maroc disent que ca ne marche pas bien. D'ailleurs, on n’a jamais parlé de la climatisation des aéroports sur la place publique que depuis l'installation de ces équipements.
Constat 2: Si aucun pays occidental ne les utilises, je crois qu'il est légitime de se poser la question... au niveau sanitaire sommes nous mieux que la France, l'Espagne, etc. ?

Secundo, je ne sais pas pour toi mais je n'ai aucune mais vraiment aucune confiance dans les autorités marocaines. Preuve, la sortie médiatique de Mme. Badou pour dire que le Maroc est très bien preparé pour faire face èa la Crise. Alors qu'aucun pays au Monde ne l'est. Elle nous annonce glorieusement que le Maroc a 3 millions de doses de Tamiflu et 4 millions de Masque. Une vraie blague.

Tertio, s’il y avait des cas au Maroc, on ne le saurait probablement jamais sauf si ç devient endémique. Les raisons tu les connais surement assez bien : système de santé dans un état lamentable, couverture sanitaire ridicule (5 médecins par 10 000 habitants vs) surtout en dehors de villes, budget de la santé ridicule, etc. Ceci n’est pas le sujet de ce post mais c’était juste pour rester réveillé, et réaliser que ces détecteurs ne sont que poudre aux yeux.

Mr Hichamo, tu pratique le proverbe marocain "walaou Taret Ma3za" smiling smiley)

Mais si ti considère que le japon n´ est pas un pays developper, bon, c´ est ton opinion smiling smiley)
H
19 mai 2009 17:43
Citation
telev a écrit:
Mr Hichamo, tu pratique le proverbe marocain "walaou Taret Ma3za" smiling smiley)

Mais si ti considère que le japon n´ est pas un pays developper, bon, c´ est ton opinion smiling smiley)


Très bonne façon pour clore le débat que de me répondre par un un proverbe smiling smiley
t
20 mai 2009 13:10
Citation
Hichamo a écrit:
Citation
telev a écrit:
Mr Hichamo, tu pratique le proverbe marocain "walaou Taret Ma3za" smiling smiley)

Mais si ti considère que le japon n´ est pas un pays developper, bon, c´ est ton opinion smiling smiley)


Très bonne façon pour clore le débat que de me répondre par un un proverbe smiling smiley

Hochamo, dans un débat on doit accepte l´ argumentation est surtout si cette argumenation est scientifique, en plus lorsqu´ on a dans la tête que tu ce qui fait au Maroc est faut on ne peux pas avancer dans une discussion sachant bien que ce sujet est scientifique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook