Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avec l’expérience
O
29 mars 2020 05:41
Moi je pense qu’avec l’expérience on fait de moins en moins confiance aux gens on devient moins naif et on fait bcp plus attention vous en pensez quoi?
29 mars 2020 06:26
Moi je dis c'est l'heure de faire du pain et msemen grinning smiley
Je suis tout à fait d'accord après avoir été déçu par des énergumènes on devient très méfiant et c'est mieux comme ça pour se préserver. On apprend de nos erreurs sauf les qi de poule qui refont à chaque fois la même erreur
Citation
Orientthé a écrit:
Moi je pense qu’avec l’expérience on fait de moins en moins confiance aux gens on devient moins naif et on fait bcp plus attention vous en pensez quoi?
29 mars 2020 07:12
Perso, avec les mauvaises expériences, j'ai appris à être plus prudent, moins naïf. Par contre je ne suis pas méfiant ou suspicion, et une fois en couple, j'accorde ma totale confiance. J'ai même du mal à accepter qu'on soit en couple et qu'on fasse moyenne confiance en l'autre. Si l'autre n'est pas digne de confiance, alors vaut mieux arrêter.

Mais bon je sais que certains avancent comme ça dans une relation. Les femmes sont souvent très affectées par le précédent. Il suffit qu'elle ait été trompée par son précédent pour qu'elle devienne très méfiante avec le suivant alors que le suivant 'est un homme droit et digne de confiance. Faut accepter que les gens peuvent être comme ça mais si la confiance ne vient pas rapidement alors pour moi c'est niet car c'est un tue l'amour. Comment rester avec une personne qui ne vous fait pas confiance alors qu'on se comporte bien.
29 mars 2020 07:47
Je ne crois pas qu'on peut prétendre aux gens d'être fiables. Il n'y a pas suffisamment de gens fiables pour tout le monde.

Déjà être fiable dans une chose essentielle est énorme.

Par exemple j'ai une connaissance, elle n'est pas du tout fiable en général. Mensongère, tient pas parole etc. Par contre elle a une chose très bien, un truc très utile. Juste ce truc là fait que je passe outre ces autres manques, que j'évite habilement et qui serai invivables autrement.
N
29 mars 2020 08:25
Ça ouvre juste un peu plus les yeux et ça donne plus de nuance à la vision qu'on a du monde.

Ca c'est si on a la jugeote pour se remettre en question et ne pas jouer la carte de la pauvre petite victime .

Et puis il y a les autres qui sont voués à répéter les mêmes erreurs à l'infini.

Si vous voulez savoir si l'expérience vous a changé alors posez vous cette question : vous êtes-vous remis en question ?
29 mars 2020 08:35
Je crois que tu as merveilleusement bien parlé Welcome
Citation
Cookiz a écrit:
Ça ouvre juste un peu plus les yeux et ça donne plus de nuance à la vision qu'on a du monde.

Ca c'est si on a la jugeote pour se remettre en question et ne pas jouer la carte de la pauvre petite victime .

Et puis il y a les autres qui sont voués à répéter les mêmes erreurs à l'infini.

Si vous voulez savoir si l'expérience vous a changé alors posez vous cette question : vous êtes-vous remis en question ?
29 mars 2020 09:49
au début oui mais après on y accorde plus d'importance
29 mars 2020 10:02
La confiance ça se mérite.

On ne devrait pas la donner comme ça et aussi facilement. Tu dois avoir en face de toi une personne qui par ses actes et ses mots t autorise à la lui donner.

Il ne s agit d âge mais de maturité.
Bien sûr qu enfant, nous nous méfions pas. Nous avons tendance à idéaliser, à croire en la bonté des gens et cela fait du bien à l âme de croire aux belles choses.

La confiance c est précieux et il faut la mériter.
Citation
Orientthé a écrit:
Moi je pense qu’avec l’expérience on fait de moins en moins confiance aux gens on devient moins naif et on fait bcp plus attention vous en pensez quoi?
K
29 mars 2020 11:05
Moi je pense qu'avec l'expérience, tu fera des posts intéressant ptdr
Citation
Orientthé a écrit:
Moi je pense qu’avec l’expérience on fait de moins en moins confiance aux gens on devient moins naif et on fait bcp plus attention vous en pensez quoi?
C
29 mars 2020 12:00
Bah ... le but de ton existence c'est de finir par faire confiance à Dieu. Petit à petit, on se rend compte que se rapprocher des gens n'est pas un bon plan, on trouve "quelqu'un" d'autre et Dieu est pile poil ce qu'on cherche, ça tombe bien.
Citation
Orientthé a écrit:
Moi je pense qu’avec l’expérience on fait de moins en moins confiance aux gens on devient moins naif et on fait bcp plus attention vous en pensez quoi?
29 mars 2020 12:34
Salam,

Oui c est véridique...et il faut continuer à ne pas faire confiance sachant que 90% des gens qui nous entourent sont des requins...ils regarderont toujours leurs avantages personnels...
Triste réalité...j ai mis du temps pour m en rendre compte....

Bon dimanche.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook