Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je v avec 1000 euros au bled ou pourrai allez ?donnez moi des idée
m
9 juillet 2005 18:20
je v o bled le 29 juillet g mi de coter 1000 euros pour m'eclater o bled mais je c pas ou je pouraai y aller ca fe 4 ans ke g pas poser les pied la bas et kan ji suis aller gt encore mineur un gamin koi donner moi des idée les bon coin et tout jveu voir du pays.
m
9 juillet 2005 20:15
Salam,

Moi perso chui parti a meknes ya 2ans ya pa grand chose à voir a part moulay ismail mai bon bref...............

Tout dépend de ce que taime faire et ou tu veut allé
1000euros c kan meme 1 barre mai bon largent sa part tro vite!!!!!!!!!!!

Si t fétar et ke taime les boites tu en a facile de 20 à 200 dh l'entré!!

Si tu aime faire du Surf jte conseille Essaouira (jkiffe tro cette ville) c'est une ville sympa,

Tu a aussi Marrakech mais ki est maintenant devenu très touristique

El jadida c'est mimi ya des coins sympas et c'est abordable au niveau de la location.

Saïdiya c'est un peu loin mais c'est bien aussi...

Il y aussi Cabo Negro, Marina Smir, Kabyla, c'est hupé comme coin et super propre. les plages sont privés c'est dans le nord près de Tétouan et Martil.

Mais un conseil si tu veut louer qqlq part le mois d'aout est le plus cher
jte donne un exemple 1 appart F3 /jour = 700dh

Alors mieu vaut etre avec 1 bande de potes au moins sa te reviendra moins cher

Sur ce si tu a besoin de + infos chui la......

A+ inchallah!!

z
9 juillet 2005 21:53
salam franchement ac 1000 euro j' achéterai dabord des belles robes toute prete ensuite dé vetements dé bigoux ect...ensuite dé cadeaux pr la famille de france et du maroc.mé faut pas oublié ke largent part vite oci.alé bsalama
alikoum
n
9 juillet 2005 22:04
salam,
pour garder des sous jusqu'à la fin : tu divises la somme par le nombre de jours que tu restes. On a fait ça plusieurs fois et comme ça on savait de combien on disposait à peu près par jour. Attention, on est tous passés par là, quand on est jeune, on calcule moins et on est fauchés au milieu des vacances.
r
10 juillet 2005 19:03
1000 euros pour 1 belle semaine c'est juste un peu, tout est chèr si tu veux t'eclater au sens vrai
s
11 juillet 2005 09:28
wow 1000 euros par semaine , tu rigole ou quoi? si on suit ta logique si vous êtes 4 vous dépneser 16000 euros pour un mois.
r
11 juillet 2005 10:04
Si tu veux vraiment t'éclater c'est le prix et voir plus mon chèr.Si tu veux aller ds une famille marocaine et tu ne paies pas l'hôtel ni reto ni ...... tu as 1000 euro par 4 à5 personnes par mois voire 2 mois.
h
11 juillet 2005 11:10
l'un de nous a dit :
"Saïdiya c'est un peu loin mais c'est bien aussi... "


loin de quoi, c'est quand-même au maroc !



voici, mon conseil :


si tu as encore du temps, il y a l'office de tourisme marocain qui se trouve pas très loin du louvre, tu leur demande des prospectus, il en n'ont pas mal

selon ce que tu aimes, tu choisiras ce qui te plairas.


juste, ne dépense pas ton argent bêtement !

les boîtes de nuit ne t'apporteront pas du tout d'appréciation satisfaisantes sur le pays

pour connaître le maroc, il faut voyager, quelques jours dans une ville, d'autres jours dans une autre, c'est ça connaitre le pays, les habitants, les traditions, la culture, la nourriture, les petits souks de campagne, le thé sous une tante en plein campagne, sous une chajra d'zitoun

à mon avis c'est ça un voyage réussi, mais quitter la france pour aller passer ses nuits dans une boite de nuit à écouter de la musique de mer, pardon de la musique qu'on connait déjà ce n'est pas voir du pays !

avec ton argent, tu peux faire beaucoup de choses, en plus de sillonner le pays, faire des achats intélligents, des objets de souvenir conséquents, juste faire attention car l'argent au maroc s'en vas vite surtout pour nous, car comme le dirham est dévalué on a tendance à dépenser sans compter

voila quelques itinéraires : faire la côte ouest, et remonter le pays par l'intérieur c'est fantastique le changement de pays, de gens, de bouffe, de tradition, d'habits, de couleur, de géographie, le maroc est beau pour celui qui sait le découvrir.

si tu n'as pas de voiture, soit tu peux en louer une soit tu peux voyager par le train et la CTM qui sont plus conseillés, car les cars classiques s'arrêtent trop pour charger ou décharger les voyageurs.

en plus avec le train tu peux voir le paysage et contempler ce magnifique maroc qui est le notre !

on peut passer d'un village ou une ville parlant berbère à un village ou une ville parlant arabe avec des accents différents : c'est pas beau ce brassage culturel.

on peut aussi apprendre des choses : la première fois que j'ai découvert albissara, c'était dans le nord et depuis j'en fais chaque hiver, quand à l'harcha je t'en parle pas !



si mon intervention va dans le sens de ton désir, je peux te donner des exemples de villes à faire ! sinon bon voyage !
s
11 juillet 2005 15:47
pour passer des vaccances inoubliables je te conseille d'abord :
1- visiter casa c'est une belle ville surtout Ain diab , tu peux rester dans une caffette jusqu'à 3h du matin, je te conseille pas ses boites car il y a que les clochars et les p... qui rentrent ladans
2- passer 3jous chez nous à marrakech, une sorite entre amis le soir à jamaa fna c'est le paradis , si tu veux manger " lham a rass" pas de prob je connais " ba lhaj" il est connu mondialement, mais le prob il demande d'avoir une "carte vitale " ou cas ou smiling smiley
3- passer 3 jours à Agadir surtout profiter des ses plages, mais c'est trop cher
h
12 juillet 2005 13:21
salut ,voila un joli plan ,
le nord c'est un peu chere et pas tres calme .
je te propose un voyage au centre et vers le sud .
tu peut commence par marrakech : à bab dekala il y a des hotels pas chere 30 dh =3 euro ,c'est prés du centre ville tu peut visite tout de la bas.
apres tu vas à saouira plus au sud ,c'est une belle ville des belles plages ,et des gens tres sampat ,et moins chere que marrakech,apres tu peut aller à agadir :
à inzagan il y a des hotels à cote de la gars pas chere 30 dh =3 euro,il y a beaucoup de chose avoir et surtout les belles plages (takhazout tu prent un bus pour aller 3dh=50 cent ,emouran aussi) ,et sur la plage d'agadir des festival de la music de tout genre,tu va t'amuse, pour tout la route ça va te coute :150 euro tout le transport ,les hotels par rappot au jours que tu passe dans les villes pour une nuit moyen 30 dh = 3euro ,maximum=60dh =6euro ;pour un mois ça va te coute 200 euro maximum.apres mange ca va te coute .....
à 500 euro tu va faire une belle tourne ,dans les ville interessante avec du beau temps la et la superbe montalete du sud .
je suis marocaine et je connet le maroc bien du nords au sud

je t'ai monter les belles chose avoir et les villes les simples et belles.
si ta besoin d'autre chose tu me dit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook