Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avec le départ de Halilhodzic, la porte du Mondial «grande ouverte» pour...
r
11 août 2022 17:51
c'est un gamin, donc non, j'espère pas
r
11 août 2022 17:52
il nous faut un entraineur local
et des joueurs locaux
stop les entraineurs étrangers qui viennent se taper des milliards
11 août 2022 17:56
L'equipe marocaine pour le moment a un seul joueur qui merite la selection: Achraf Hakimi

C'est le meilleur joueur Marocain a ce poste de tout le temps.

[youtu.be]
6
11 août 2022 18:02
C’est degueu de faire ça à coch vahid a quelques mois du mondial.
Alors que c’est lui sui qui a qualifié l’équipe
Vol de nuit
S
11 août 2022 18:05
on ne vire. pas un coach pour un simple joueur impulsif qui aura tjrs des problèmes d'attitude

Je me souviens quand il a traité de menteur un ancien ministre de sport car ce dernier avait dit que le joueur ne répondait plus aux appels après la debacle de 2019 !
Enfin, je pense que Wahid en avait ras le bol de tout..et a tout fait pour se faire libérer...wallaho Aâllam
11 août 2022 18:24
Halilhodzic n'est va limoge' a cause de Ziech. On lui a montre' la porte pour plusieurs raisons.
La principale raison a mon avis c'est qu'il n'arrive pas a travailler avec des joueurs jeunes et une administration qui veut des resultats sures.
Aussi, on vit dans un monde different maintenant. Les joueurs preferent des coachs jeunes avec qui ils peuvent communiquer. Vahid est l'ancient style et il est autoritaire.

Le pauvre regragui aura la tache tres difficile pour avoir des resultats positives avec des equipes tres fortes en coupe du monde.
P
11 août 2022 18:33
Si je devais résumer le gars en deux mots, je le qualifierai de gamin gâté. Si on l'accepte, on devra faire avec tous ses caprices sur le terrain.. On a besoin d'un mentor qui puisse crystalliser un esprit d'équipe globalement positif et vigoureux. Ne parlons même pas de technique offensive et défensive surtout , où on traine toujours des faiblesses. Qu'apporterait Ziyech dans ce système d'équations? Rien de positif à mon sens!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/22 18:35 par Patriote_M.
m
11 août 2022 18:34
Que Ziyech reste bien au chaud sur le banc des remplaçants de son équipe. On n’en a n’a pas besoin car il n’a rien montré depuis qu’il est a Chelsea c-à-d une éternité pour un footballeur.
11 août 2022 19:15
j espere qu on as pas renvoye un grand coach pour un petit con imbu de sa personnalite et qui n apprecie pas son drapeau.L equipe du Maroc est dans une impasse tres difficile pour au moins 2 autres annees.
b
be
11 août 2022 19:26
Je trouve que vous êtes durs avec Ziyech .Dans le même site Il y a quelques semaines , on en voulait tous au sélectionneur et plusieurs parmi nous demandaient le départ du Bosniaque.
Il faut savoir que pour être sélectionneur au Maroc il faut connaitre l'environnement local. Ce sélectionneur se faisait siffler à chaque apparition Il ne faisait qu'à sa tête. Le public réclamait Ziyech et lui s'entêtait , c'est une réalité.
De plus il semblerait que ce sélectionneur est caractériel. C'est une qualité dans un championnat de professionnels, nous marocains on fonctionne à l'affectif. Les sélectionneurs qui ont réussi jouaient justement énormément sur ce point ; José Faria est l'exemple concret ou encore Henri Michel qui était très copain avec les joueurs .
En résumé , le patron de la fédération a fait ce que le public réclame. Pour moi Ziyech est aussi un grand joueur, un vrai numéro 10 , et un leader technique mais il faut qu'il soit en confiance . Hélas en ce moment c'est compliqué avec Tuchell
11 août 2022 19:55
J'aimerais bien le retour de BADOU ZAKI Football
Malheureusement pour le moment nous n'avons pas une bonne équipe qui tiendrait le coup au Qatar.


Citation
re.Vooriden a écrit:
il nous faut un entraineur local
et des joueurs locaux
stop les entraineurs étrangers qui viennent se taper des milliards



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/22 20:10 par Amazigh 01.
11 août 2022 20:37
Voila ce qu'on a comme equipe sous Vahid qui a perdu 3-0 contre les USA. le moment qu'il ont rencontre une equipe moyenne, ils ont perdu par 3 buts.

[www.transfermarkt.us]

Je trouve que cet entraineur a une place dans une ecole elementaire pour coacher les pupilles.
b
12 août 2022 01:14
Les marocains en général réclament toujours des joueurs rebelles. A un moment donné faut que ce public arrête de dicter les choix d'un coach. Avez vous vu le public français réclamer à Deschamps un joueur pendant des mois ? Non... Moi j'appelle cela une sale mentalité. Nous sommes tous déçu par le rendement de notre équipe mais si chacun donne son équipe type et mets la pression alors on en sortira plus oh c'est trop, même les journalistes se la jouent sélectionneur. Stop.

Pour moi, ce zyech est une racaille et il le porte dans son attitude, perso si j'étais coach je ne le veut pas dans mon équipe. C'est le joueur type qui explose un collectif et créer des clans. Toujours en train de râler quand il sort, râler quand il ne tire pas un penaltie, dénigrer ses copains en jouant perso avec ses tirs de 50 m... Le pire c'est qu'il apporte rien. Avec son style de mec qui ne sourit pas genre "je suis une bête du football" !!!! Par dessus tout, qui na pas répondu à l'appel de la patrie quand vahid a fait appel à lui, il a tout simplement cracher sur le drapeau c'est inacceptable !!!! Pour moi c'est un lâche et si la FRMF le reprend alors elle est aussi est lâche. De toute manière faut tout changer dans cette fédération car justement il n'y a pas de place pour l'affecte, ceux sont avant tout des pros et surtout représentants d'un pays! Quand tu joues pour un pays, tu acceptes aussi tous les aléas qui vont avec. Il y a une équipe africaine qui ce sont fait tirer dessus par des terroristes à la kalachnikov et le lendemain ils étaient tous sur le terrain, nos joueurs à nous, ne sont même pas capable de répondre aux giffles des Egyptiens dans les couloirs!

Quand tu vois plusieurs joueurs bouder pour ne pas venir jouer c'est que cette fédération ne fait pas son travail. Normalement tous les marocains du monde doivent s'entretuer pour venir jouer pour lequipe nationale.

D'abord faut mettre en place la règle :

- Celui qui ne veut pas venir jouer pour x raisons ne jouera plus a vie pour le Maroc et basta même si le joueur s'appelle messi et si le president de la fédération ne fait pas respecter cette règle qu'il vire lui aussi. On ne rigole pas avec le pays.

- Puis chercher des joueurs meme moyens qui ont l'envie et le courage, pas des joueurs qui ont la frousse des que l'on joue contre une équipe affiche. Stop le caca dans le slip, les seuls équipes contre qui ont fait des exploits sont tjrs les équipes en fin de cycle.

- il faut aussi miser sur la formation de nos jeunes au Maroc et leur donner leur chance, les suivre et soutenir nos lionceaux dans l'objectif de les voir évoluer en équipe nationale. Je n'ai jamais vu un lionceaux percer et jouer en équipe nationale en 20 ans ce qui veut dire qu'il ya pas d'objectifs, pas de formations, pas de suivies ou trop de laisser aller dans cette fédération, ce n'est pas normal.

- et enfin virer lekjaa car pour moi c'est un politicien même si il a fait du bon travail avec la CAF et le fait de stopper le Polisario. Le football marocain a besoin d'un président visionnaire qui se consacre qu'au foot qui porte un projet sportif avec obligation de résultat. Tu ne peux pas être ministre et président d'une fédération de football faut pas abuser aussi. C'est pareil pour ce ministre qui gère aussi la présidence de l'athlétisme et on voit la catastrophe que c'est!!!!




Citation
be a écrit:
Je trouve que vous êtes durs avec Ziyech .Dans le même site Il y a quelques semaines , on en voulait tous au sélectionneur et plusieurs parmi nous demandaient le départ du Bosniaque.
Il faut savoir que pour être sélectionneur au Maroc il faut connaitre l'environnement local. Ce sélectionneur se faisait siffler à chaque apparition Il ne faisait qu'à sa tête. Le public réclamait Ziyech et lui s'entêtait , c'est une réalité.
De plus il semblerait que ce sélectionneur est caractériel. C'est une qualité dans un championnat de professionnels, nous marocains on fonctionne à l'affectif. Les sélectionneurs qui ont réussi jouaient justement énormément sur ce point ; José Faria est l'exemple concret ou encore Henri Michel qui était très copain avec les joueurs .
En résumé , le patron de la fédération a fait ce que le public réclame. Pour moi Ziyech est aussi un grand joueur, un vrai numéro 10 , et un leader technique mais il faut qu'il soit en confiance . Hélas en ce moment c'est compliqué avec Tuchell
13 août 2022 15:58
Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points, presque tous. Sur la rigueur et surtout des règles très strictes concernant l'équipe nationale. A commencer par celui qui refuse une fois l'invitation de la fédération, il n'y remet plus jamais les pieds.
Si par malheur Zyiech revient il va se prendre pour le maitre du Monde. Il a jeté tout le monde, il a fait éjecter un coach et on lui déroule le tapis rouge, ce serait une erreur monumentale. Il va prendre toute l'équipe pour de la m--de.
Par contre je ne suis pas d'accord concernant Lekjaa. C'est lui qui a construit l'équipe de Berkane. C'est un autre sujet, mais dans une petite ville, faire l'une des sinon la meilleure équipe du Maroc, c'est un exploit de grand professionnel. La comparaison avec l'Athlétisme et Ahizoune est malvenue. Ahizoune a pris un athlétisme rayonnant, un des trois pôles africains avec le Kenya et l'Ethiopie. Aujourd'hui il n'y a plus rien. On est sinistrés.
Lekjaa a bien structuré le foot. La seule chose, une fois qu'on a un bon coach, on le laisse bosser. et on reste à l'écart.
Citation
brabrasud a écrit:
Les marocains en général réclament toujours des joueurs rebelles. A un moment donné faut que ce public arrête de dicter les choix d'un coach. Avez vous vu le public français réclamer à Deschamps un joueur pendant des mois ? Non... Moi j'appelle cela une sale mentalité. Nous sommes tous déçu par le rendement de notre équipe mais si chacun donne son équipe type et mets la pression alors on en sortira plus oh c'est trop, même les journalistes se la jouent sélectionneur. Stop.

Pour moi, ce zyech est une racaille et il le porte dans son attitude, perso si j'étais coach je ne le veut pas dans mon équipe. C'est le joueur type qui explose un collectif et créer des clans. Toujours en train de râler quand il sort, râler quand il ne tire pas un penaltie, dénigrer ses copains en jouant perso avec ses tirs de 50 m... Le pire c'est qu'il apporte rien. Avec son style de mec qui ne sourit pas genre "je suis une bête du football" !!!! Par dessus tout, qui na pas répondu à l'appel de la patrie quand vahid a fait appel à lui, il a tout simplement cracher sur le drapeau c'est inacceptable !!!! Pour moi c'est un lâche et si la FRMF le reprend alors elle est aussi est lâche. De toute manière faut tout changer dans cette fédération car justement il n'y a pas de place pour l'affecte, ceux sont avant tout des pros et surtout représentants d'un pays! Quand tu joues pour un pays, tu acceptes aussi tous les aléas qui vont avec. Il y a une équipe africaine qui ce sont fait tirer dessus par des terroristes à la kalachnikov et le lendemain ils étaient tous sur le terrain, nos joueurs à nous, ne sont même pas capable de répondre aux giffles des Egyptiens dans les couloirs!

Quand tu vois plusieurs joueurs bouder pour ne pas venir jouer c'est que cette fédération ne fait pas son travail. Normalement tous les marocains du monde doivent s'entretuer pour venir jouer pour lequipe nationale.

D'abord faut mettre en place la règle :

- Celui qui ne veut pas venir jouer pour x raisons ne jouera plus a vie pour le Maroc et basta même si le joueur s'appelle messi et si le president de la fédération ne fait pas respecter cette règle qu'il vire lui aussi. On ne rigole pas avec le pays.

- Puis chercher des joueurs meme moyens qui ont l'envie et le courage, pas des joueurs qui ont la frousse des que l'on joue contre une équipe affiche. Stop le caca dans le slip, les seuls équipes contre qui ont fait des exploits sont tjrs les équipes en fin de cycle.

- il faut aussi miser sur la formation de nos jeunes au Maroc et leur donner leur chance, les suivre et soutenir nos lionceaux dans l'objectif de les voir évoluer en équipe nationale. Je n'ai jamais vu un lionceaux percer et jouer en équipe nationale en 20 ans ce qui veut dire qu'il ya pas d'objectifs, pas de formations, pas de suivies ou trop de laisser aller dans cette fédération, ce n'est pas normal.

- et enfin virer lekjaa car pour moi c'est un politicien même si il a fait du bon travail avec la CAF et le fait de stopper le Polisario. Le football marocain a besoin d'un président visionnaire qui se consacre qu'au foot qui porte un projet sportif avec obligation de résultat. Tu ne peux pas être ministre et président d'une fédération de football faut pas abuser aussi. C'est pareil pour ce ministre qui gère aussi la présidence de l'athlétisme et on voit la catastrophe que c'est!!!!
13 août 2022 20:13
Je rejoins également sur ce point la, on peut pas être président de la fédé et en même temps ministre délégué.

Patron de la fédé, c'est un taff a plein temps, qui requiert 200% de temps et d’énergie. Comme ministre est un taff à plein temps, je pense le Maroc regorge de compétence pour avoir besoin de cumulé 2 mandants de la sorte.

Maintenant revenons à Halilhodzic, il était beaucoup trop clivant, il a besoin de conflit pour existé, avec les médias, avec les supporters, avec les joueurs, avec son staff, etc etc..; Sa méthode de management ne peut pas fonctionner sur du long terme et si ça fonctionne c'est uniquement avec des joueurs moyens.

Pour parler football, après 3 ans on sait tjrs pas le style Halilhodzic, l'équipe repose sur des individualités, Hakimi arriere droit était le meilleur buteur et joueur à la CAN. Pourtant le Maroc ne manque pas de joueurs offensifs de talents.

Bref, c'est une decision qui aurait du être prise après le match contre l'Egypte, parce que la son successeur, va repartir de 0, y'a aucune base, aucun style de jeu, etc..;
b
be
14 août 2022 09:57
Je te rejoins sur le fait qu’à chaque fois que le Maroc joue, le public comme la presse d’ailleurs critique tous les choix du sélectionneur. J’ai toujours vu ça. Des commentaires type ; pourquoi n’a-t-il pas sélectionné tel ou tel ou encore pourquoi a-t-il changé tel ou tel joueur c’est notre sport national
Je pense que nous marocains nous sommes le seul public au monde qui siffle son équipe pendant un match si l’équipe ne marque pas ou si elle joue mal même si on gagne.
Pour revenir à ce sélectionneur bosniaque, personnellement je ne le connais pas, mais selon ce que j’ai lu, il a brillé par son côté caractériel, à chaque fois il se fait virer par comportement : du Japon et de la Côte d’Ivoire. Il a aussi disjoncté en Algérie en partant du jour au lendemain. N’est-il pas de son rôle de jouer à l’apaisement, au rassemblement et à la création d’une bonne ambiance dans les vestiaires et sur le terrain. Quand je lis qu’il a viré un joueur pour une bouteille d’eau (selon les dires d’un joueur) ou encore un joueur qui arrive en retard à l’entrainement j’avoue que c’est triste. Est-ce que la fédération a bien fait de le virer ? Personnellement je trouve que ce n’est pas le moment. Ca aurait un sens si on l’a fait juste après la CAF au Cameroun. Le patron a joué son rôle et a décidé, il faut respecter sa décision. Je suis à peu près sûr que si la fédération ne l’a pas viré, le public en voudra à son président pour toujours. Et prendre une telle décision n’est pas facile.
Tu soulèves un autre sujet l’amour du maillot. Je te rejoins sur ce point, et je l’ai plusieurs fois dit dans ce site. J’ai donné l’exemple du grand Faras qui était malade lors de la finale de la CAF en Ethiopie, il disait qu’on l’a forcé à participer au match en n’arrivant même pas à tenir debout et une fois sur le terrain il ne sentait plus rien par amour du maillot .. A-t-on aujourd’hui des Faras et la nouvelle génération ? , ou encore des Bouderbala, Zaki, Timoumi etc… Et si on regarde bien ils ont tous un point commun : ils ont tous été formés au Maroc et connaissent parfaitement l’environnement local. C’est peut être un autre débat..
Enfin pour revenir Ziyech , ne soyons pas dur avec lui. J’ai lu une interview de Benatia , il en a dit beaucoup de bien : patriotisme, respect etc… C’est un joueur de foot, hélas comme tous les joueurs de foot ils sont nés dans les banlieues défavorisées , ce ne sont pas des prix Nobel..
Nous n’avons qu’un seul devoir maintenant, c’est d’être derrière l’équipe du Maroc avec ou sans Ziyech . Certains grands joueurs ont fait la même chose, je pense à Zidane, il a pris se retraite de l’équipe de France et en 2006 il est revenu. Personne ne l’a blâmé. Je pense aussi à Cantona, il a balancé le maillot de l’équipe de France par terre en traitant le sélectionneur (Houillet) de sac de merde, le public français ne l’a pas jeté. Benzema a traité Dechamps de tous les noms, Ce dernier l’a rappelé et tout va bien

Citation
brabrasud a écrit:
Les marocains en général réclament toujours des joueurs rebelles. A un moment donné faut que ce public arrête de dicter les choix d'un coach. Avez vous vu le public français réclamer à Deschamps un joueur pendant des mois ? Non... Moi j'appelle cela une sale mentalité. Nous sommes tous déçu par le rendement de notre équipe mais si chacun donne son équipe type et mets la pression alors on en sortira plus oh c'est trop, même les journalistes se la jouent sélectionneur. Stop.

Pour moi, ce zyech est une racaille et il le porte dans son attitude, perso si j'étais coach je ne le veut pas dans mon équipe. C'est le joueur type qui explose un collectif et créer des clans. Toujours en train de râler quand il sort, râler quand il ne tire pas un penaltie, dénigrer ses copains en jouant perso avec ses tirs de 50 m... Le pire c'est qu'il apporte rien. Avec son style de mec qui ne sourit pas genre "je suis une bête du football" !!!! Par dessus tout, qui na pas répondu à l'appel de la patrie quand vahid a fait appel à lui, il a tout simplement cracher sur le drapeau c'est inacceptable !!!! Pour moi c'est un lâche et si la FRMF le reprend alors elle est aussi est lâche. De toute manière faut tout changer dans cette fédération car justement il n'y a pas de place pour l'affecte, ceux sont avant tout des pros et surtout représentants d'un pays! Quand tu joues pour un pays, tu acceptes aussi tous les aléas qui vont avec. Il y a une équipe africaine qui ce sont fait tirer dessus par des terroristes à la kalachnikov et le lendemain ils étaient tous sur le terrain, nos joueurs à nous, ne sont même pas capable de répondre aux giffles des Egyptiens dans les couloirs!

Quand tu vois plusieurs joueurs bouder pour ne pas venir jouer c'est que cette fédération ne fait pas son travail. Normalement tous les marocains du monde doivent s'entretuer pour venir jouer pour lequipe nationale.

D'abord faut mettre en place la règle :

- Celui qui ne veut pas venir jouer pour x raisons ne jouera plus a vie pour le Maroc et basta même si le joueur s'appelle messi et si le president de la fédération ne fait pas respecter cette règle qu'il vire lui aussi. On ne rigole pas avec le pays.

- Puis chercher des joueurs meme moyens qui ont l'envie et le courage, pas des joueurs qui ont la frousse des que l'on joue contre une équipe affiche. Stop le caca dans le slip, les seuls équipes contre qui ont fait des exploits sont tjrs les équipes en fin de cycle.

- il faut aussi miser sur la formation de nos jeunes au Maroc et leur donner leur chance, les suivre et soutenir nos lionceaux dans l'objectif de les voir évoluer en équipe nationale. Je n'ai jamais vu un lionceaux percer et jouer en équipe nationale en 20 ans ce qui veut dire qu'il ya pas d'objectifs, pas de formations, pas de suivies ou trop de laisser aller dans cette fédération, ce n'est pas normal.

- et enfin virer lekjaa car pour moi c'est un politicien même si il a fait du bon travail avec la CAF et le fait de stopper le Polisario. Le football marocain a besoin d'un président visionnaire qui se consacre qu'au foot qui porte un projet sportif avec obligation de résultat. Tu ne peux pas être ministre et président d'une fédération de football faut pas abuser aussi. C'est pareil pour ce ministre qui gère aussi la présidence de l'athlétisme et on voit la catastrophe que c'est!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook