Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je vie avec un courant d'air
n
22 novembre 2015 19:42
je vis avec mon homme depuis plus de 12 ans,nous avons eu 2 enfants ensemble.depuis toutes ces années je m'occupe seule de la maison et des enfants.et en plus je travaille à la maison.à la sortie je ne sors presque pas,même pas 1 fois par mois.par contre lui c'est apéro avec les copains,pétanque et j'en passe et ce plusieurs fois par semaine et pendant ce temps je suis seule avec mes enfants.et le pire c'est quand je sors avec mes copines j'ai droit à une crise.
il a 41 ans et ce comporte comme un ado ce n'est pas évident car ayant une fille de 11 ans ce n'est pas génial de lui faire comprendre certains trucs alors que son père ne le fait pas.
j'ai même droit à un super reproche venant de sa part":je ne peux rien faire avec mes filles ,tout ce qu'elles ont de moi c'est mon nom..."
mais comment voulez vous qu'elles fassent quelques choses avec lui alors qu'il n'est jamais là???
le pire c'est que je l'aime et qu'avec mes filles on veut tout faire pour lui faire plaisir.j'ai pris des cours de cuisines ,ma maison est toujours rangée et propre,je gère les devoirs ,les courses ,tout le menage et malgré ça il ne passe presque pas de temps avec nous,il nous fuit ,et quand il part il ne dit pas où il va et quand je l'appelle il ne répond pas ou s'il répond il me raccroche au nez en disant qu'il n'est pas à mes ordres.
et aussi il me reproche aussi le travail que je fais:assistante maternelle,car je ne rentre pas assez d'argent .
merci de m'aider car je suis à bout,pourtant je tiens énormement à lui et à ma famille ...
22 novembre 2015 20:39
Salam c est vraiment triste ton histoire. Son comportement il avait avant ou depuis peu? Essaye de lui parler. Je ne peux te conseiller. Fais des invocations aupres d allah pour qu il te change ton homme. Courage ma soeur ☺
Z
22 novembre 2015 21:52
Apéro pétanque .. Tu es française ?
Moi je me serais barree
p
22 novembre 2015 21:58
salam peut etre il a un souci personnel dans son travail ,c'est pour ça qu'il prend sa distance
surtout ne mêle pas les enfants a vos problémes ,tu n'as rien a te reprocher tu fais de ton mieux ;zut! il n'as pas a te reprocher que tu ramene pas assez d'argent c'est quoi ces manières!! c'est lui de subvenir a vos besoin
22 novembre 2015 22:10
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il sort tout le temps parce qu'il n'y a rien qui le retienne à la maison. Même pas toi ou tes petits plats. Surement parce qu'au lit, ce n'est pas vraiment ça.

Et au-delà de cet aspect, il y a l'absence de projet commun. Chacun vit sa vie de son côté.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
T
22 novembre 2015 23:02
Ptdr yak tu est française yak ya aussi des gens de notre communauté qui ont le vice du pastice
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Apéro pétanque .. Tu es française ?
Moi je me serais barree
Z
22 novembre 2015 23:42
Oui bien sûre mais les gars de chez nous ne disent pas " apéro" ..
Citation
PtiBeurre a écrit:
Ptdr yak tu est française yak ya aussi des gens de notre communauté qui ont le vice du pastice
T
22 novembre 2015 23:44
Kiff kiff l'alcool c'est de l'alcool peut importe l'appellation tu n'est pas d'accord ?
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Oui bien sûre mais les gars de chez nous ne disent pas " apéro" ..
m
24 novembre 2015 11:04
salam,
je vis la même chose que toi mon mari n'a pas vécu d'adolescence du coup il fait sa crise d'adolescence à 36 ans. Il sort tout le temps quand je lui parle je suis face à un mûr il me donne même pas d'explication ou point de vue. Et quand il est à la maison il arrête pas de se plaindre comme si il n'était pas bien chez lui. Il frequente que des gens mauvais soit qui sont célibataires soit qui abandonnent aussi leurs femmes et enfants.
Je ne sais plus quoi faire pour lui faire un déclique dans sa tête avant d'en arriver au pire.
23 novembre 2015 17:38
Bonsoir,
Tu lui a donné l habitude de tout faire donc pourquoi changer maintenant?
Tu ne rentres pas assez d argent? Et lui en apporte?
Tu vis avec un boulet rien de plus.

Previens ton mari que tu pars quelque jours et laisse tout gérer il se rendra compte du travail que tu as.
Ne lui donne plus d argent, ne t occupe pas de lui.
Il ne changera pas tant que tu seras à son service!
23 novembre 2015 21:24
Et tu gagnes pas assez à son goût??! Lol
Le pompon!!!

Ferme lui la porte et dis lui de rester avec ses amis!!! Que tu vas vivre ta vie sans courant d'air!!!
Reste ferme!
Et tu verras!!!

La gentillesse ne fonctionne pas avec ton mari!
Il a sa vie! Tout est bien pour lui
Il a pas de raison de changer

En revanche bouleverse son petit monde et la, il fera des efforts

C'est du véridique !!!
C
23 novembre 2015 23:07
Crise de la quarantaine, classique ! winking smiley
s
23 novembre 2015 23:14
Salam

Il faudrait organiser des choses à l'extérieur de la maison ? Une sortie sympa ? C'est pas avec vos pantoufles et marmites que vous allez lui donner envie de rester avec vous !

C'est un homme pas une femme ! Faites du sport en famille ou regarder un match avec lui ..
Un truc qui le passionne, tu laisses les chiffons et marmittes en vacances

Propose lui des choses à faire, prends des initiatives !!!!
24 novembre 2015 11:27
Les courants d'air méritent des coups de pieds!!!
t
24 novembre 2015 12:26
Lorsqu'il y a un courant d'air à la maison on commence par fermer les issues secondaires (fenêtres, porte de derrière...)
T'es capable des les trouver et d'en faire bon usage...
Bon courage
Citation
nany38 a écrit:
je vis avec mon homme depuis plus de 12 ans,nous avons eu 2 enfants ensemble.depuis toutes ces années je m'occupe seule de la maison et des enfants.et en plus je travaille à la maison.à la sortie je ne sors presque pas,même pas 1 fois par mois.par contre lui c'est apéro avec les copains,pétanque et j'en passe et ce plusieurs fois par semaine et pendant ce temps je suis seule avec mes enfants.et le pire c'est quand je sors avec mes copines j'ai droit à une crise.
il a 41 ans et ce comporte comme un ado ce n'est pas évident car ayant une fille de 11 ans ce n'est pas génial de lui faire comprendre certains trucs alors que son père ne le fait pas.
j'ai même droit à un super reproche venant de sa part":je ne peux rien faire avec mes filles ,tout ce qu'elles ont de moi c'est mon nom..."
mais comment voulez vous qu'elles fassent quelques choses avec lui alors qu'il n'est jamais là???
le pire c'est que je l'aime et qu'avec mes filles on veut tout faire pour lui faire plaisir.j'ai pris des cours de cuisines ,ma maison est toujours rangée et propre,je gère les devoirs ,les courses ,tout le menage et malgré ça il ne passe presque pas de temps avec nous,il nous fuit ,et quand il part il ne dit pas où il va et quand je l'appelle il ne répond pas ou s'il répond il me raccroche au nez en disant qu'il n'est pas à mes ordres.
et aussi il me reproche aussi le travail que je fais:assistante maternelle,car je ne rentre pas assez d'argent .
merci de m'aider car je suis à bout,pourtant je tiens énormement à lui et à ma famille ...
24 novembre 2015 12:29
ton titre m a fait rire lol ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook