Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vie avec un courant d'air
L
12 novembre 2015 16:03
Salam ahleykûm.. Donc comme l'explique le titre de mon post, je vie avec un courant d'air.. J'ai seulement 20ans, et je fréquente mon homme depuis l'âge de 14ans, nous nous sommes marié il y a quelque mois. Tout allé bien au début, sauf qu'il a un nouveau travaille et il est souvent en déplacement. Il par souvent entre 2 et 5jours, je ne lui en veut pas car il subvient a nos besoin et il est très travailleur. Mais malheureusement même quand il a du temps libre, il ne le passe pas avec moi, il préfère sortir avec ces amis, il par au réveille et rentre vers 21h.. Et dort directement. Nos rappoets sont limité a 3 ou 4fois par mois, il n'est pas très câlin. Il voit que sa me fait du mal, il s'en excuse souvent, mais ne change pas. Et quand je lui en parle il s'énerve, en prétextant qu'il est jeune et qu'il ne va pas resté enfermé, mais moi aussi je suis jeune et je ne suis pas contre quelque sorti avec lui ! Je n'en peu plus, je m'ennuie, je me sent seule chez moi, je m'occupe mais rien n'y fait.. Je vie avec un fantôme, il m'appel rarement quand il est dehors (je ne l'appel pas non plus pour évité de le déranger). Comment faire ?
12 novembre 2015 16:05
Ben travaille et sors toi aussi!!!

Jc pas arrete de vivre a travers lui, a l'attendre...
L
12 novembre 2015 16:07
Je travaille, mais j'ai quelque problème de santé du coup je boss uniquement a domicile. Je ne vis pas a travers lui. Un couple c'est pas comme ça.
12 novembre 2015 16:13
Comme l'a dit BenNounou31 essaye d'avoir une vie active, ne vis pas à travers ton mari sinon tu peux toujours attendre cocotte !!!

Quand tu sera occupé tu verra moins le temps passé et peut être que monsieur se décidera à vouloir faire quelque chose car il verra que tu es indépendante et n'attends pas grand chose de lui !!!

Là il sait que tu es à la maison et que tu l'attends comme une gentille petite fille !!!
L
12 novembre 2015 16:15
Je travaille. Je n'attend pas après lui mais sa fait un grand vide chez moi. Et même pendant ses jours de repos il ne fait aucun effort. On ce croise seulement pour dormir.
12 novembre 2015 16:23
Ben c dja bien, donc sors avec tes amies et ta famille toi aussi!
Fais en autant que lui
L
12 novembre 2015 16:24
Mais c'est pas ce que je veut. J'ai attendu tant d'année pour enfin vivre avec ce n'est pas pour sortir avec mes amis ! Sinon je l'aurait déjà fait depuis un bon moment. Si je me suis marié c'est pr avoir une vrai vie de couple, de l'amour, une vie intime.. Pas pour qu'on soit avec nos amis chacun de notre côté
12 novembre 2015 16:26
Tu as peut être changé physiquement et il n'ose pas te le dire et il te fuit.. Tu me diras je comprends que tu compenses avec une vie aussi fade..!
Citation
Loubnaa93 a écrit:
Je travaille. Je n'attend pas après lui mais sa fait un grand vide chez moi. Et même pendant ses jours de repos il ne fait aucun effort. On ce croise seulement pour dormir.
d
12 novembre 2015 16:36
Tu lui proposes pas encore la nuisette lol ?
Citation
chrisado a écrit:
Tu as peut être changé physiquement et il n'ose pas te le dire et il te fuit.. Tu me diras je comprends que tu compenses avec une vie aussi fade..!
12 novembre 2015 16:40
Tu vas pas me dire que tu n'as pas de copine ou de la famille quand même !!???

Eh bien dans ces cas là sors avant lui le matin et rentre après lui !! Rentre dans son petit jeu et quand tu rentre dors de suite comme lui !! Autant jouer la colocataire je dirais !!!

Oh comme on dit les garçons, amuse toi le week-end à te balader en petite tenue dans l'appartement grinning smiley


Citation
Loubnaa93 a écrit:
Je travaille. Je n'attend pas après lui mais sa fait un grand vide chez moi. Et même pendant ses jours de repos il ne fait aucun effort. On ce croise seulement pour dormir.
12 novembre 2015 16:57
Ben s'il continue sa vie et que toi tu l'attend sagement à la maison ben il changera pas!

Il lui faut un électrochoc, une discussion franche bref qqch!!
L
12 novembre 2015 16:58
Je n'ai pas du tout changer physiquement. Ni pris 1kg ni rien. Au contraire je prend beaucoup plus soins de moi, je vais souvent au coiffeur, esthéticienne etc.
M
12 novembre 2015 17:05
Salam,
Prends les devants et organise les sorties, vous avez 20 ans c'est normal d'avoir une vie en dehors de son couple! imagine toi 5 minutes qu'il te disent toi tu sors pas, tu travail pas etc..tu auras du mal à l'accepter.
Je te conseil d'organisé les sorties avec lui, je ne pense pas qu'il refusera.
12 novembre 2015 17:21
Franchement, en te lisant, j'ai mal.
Je sais pas quoi dire par rapport à cette situation, parce que ça ressemble plus à de l'ignorance qu'à autre chose.
Moi je pense qu'il faut que tu mettes les points sur les i et les barres sur les t ! parfois la communication (franche et forte, pas celle où l'on a peur de dire tout) ça aide à faire bouger les choses ! Il ne doit pas te délaisser (de mon point de vue), ok pour les potes mais pas tout le temps quoi, il doit aussi te chouchouter, et c'est ça la vie de couple normalement...
(enfin je dis ça, mais bon ma vie de couple n'est pas aussi waww non plus hein lol)
c
12 novembre 2015 17:26
Salam,

Mais tu délires!!! Tu as l'homme parfait!!!
- il travaille, il est bosseur, il s'active à subvenir à vos besoins et améliorer votre situation
- il est souvent en déplacement: je vois cela comme une occasion de se laisser aller des fois, de manger ce que tu veux, quand tu veux, de regarder les films et programmes de ton choix et zid ou zid (une vie de célibataire de temps en temps),
je vois aussi des cadeaux des villes ou des pays qu'il visite
ça te laisse le temps aussi de prendre soin de toi (si tu vois ce que je veux dire)
- il sort avec ses amis: et alors? il en a besoin, un homme a besoin de se retrouver en horde.
essaie de l'encourager, de demander, avec le sourire, s'il a passé un bon moments, mais surtout pas de reproches

Par contre, occupe toi de ton apparence, ton sourire surtout, de ta maison, il faudra qu'il la trouve jolie et essaie d'innover et d'avoir toujours un truc nouveau à lui montrer (un tableau, un cadre photo pour une de vos belles photos, changement de disposition de meubles.... ), s'essayer à la cuisine et lui préparer de nouveaux plats quand il rentre..
Tu verras, à la longue, il se rendra compte que chez lui est le paradis où un ange l'attend et de lui même il consacrerait plus de temps à toi (alors ne vient pas poster un sujet du genre: mon mari est souvent là, au point de ne pas pouvoir faire le ménage ou prendre soin de moi; juste pour rire)
et d'instaurer un rituel, lui demander de te consacrer une soirée par mois pour sortir ensemble en amoureux ou juste la passer à la maison....

Diri 3aklek ya lehbila et kabrih meziane
a
12 novembre 2015 17:42
Ma belle je crois que ton mari est entrain de faire sa crise du mec qui ressent l'envie de rattraper le temps, sortir,voir ses potes etc....tout ce qu'il n'a peut-être pas fait avant....
Il estime qu'il est jeune et moi je comprends en cela qu'il veut vivre sa vie comme les jeunes de son âge mais la différence cest que lui est marié et qu'il a des devoirs et des comptes a te rendre par la même occasion!
Maintenant je te conseille de ne pas trop le calculer et voir ce que ça donne...
Peut être qu'il faudrait aussi qu'un homme marié lui parle un peu et lui rappelle qu'il est marié et qu'il doit se comporter en homme marié et non célibataire.
Il y a aussi la mauvaise influence de ses collègues qui doit jouer involontairement du fait que eux sont peut être célibataire et il y a la une certaine "liberté" que lui n'a pas et au contraire il se sent étouffé allahou a3llem.
Quel âge a t'il?
As tu des frères mariés ou ton papa, ou le sien pour lui parler?
Lui faire comprendre c'est quoi la vie de couple, il a voulu se marier alors il faut assumer ses actes.
In sha Allah khayr en tout cas toi ma belle tu m'a l'air d'être très mature Masha Allah pour une fille de 20ans.
Et c'est tout a ton honneur que de vouloir passer du temps avec ton mari.
s
12 novembre 2015 19:43
Salam

Ton mari n'est pas le centre du monde jusqu'à preuve du contraire donc sors avec tes amies, vois ta famille, fais du sport, étudie....tellement de choses à faire dans la vie sans mari même toute seule. Mais non faut que tu lui cherche des poux. Il doit te trouver ennuyeuse en plus, tes conversations tout autant. Il faut enrichir ta vie pour qu'il te trouve intéressante et ait envie de passer du temps avec toi.
12 novembre 2015 19:53
Peut être que la durée de vie de votre relation amoureuse arrive à saturation. ..il y a 6 ans que vous vous connaissez, un vieux couple quoi!
Citation
Loubnaa93 a écrit:
Je n'ai pas du tout changer physiquement. Ni pris 1kg ni rien. Au contraire je prend beaucoup plus soins de moi, je vais souvent au coiffeur, esthéticienne etc.
s
12 novembre 2015 20:05
Je pense que tu dois même plus avoir de copines depuis ton mariage. Ça a l'air d'être l'événement de ta vie !
Citation
Loubnaa93 a écrit:
Mais c'est pas ce que je veut. J'ai attendu tant d'année pour enfin vivre avec ce n'est pas pour sortir avec mes amis ! Sinon je l'aurait déjà fait depuis un bon moment. Si je me suis marié c'est pr avoir une vrai vie de couple, de l'amour, une vie intime.. Pas pour qu'on soit avec nos amis chacun de notre côté
d
12 novembre 2015 20:12
Salam,

tu lui a déjà proposer, organiser une soirée, une sortie a 2 ?

Si oui et qu'il s'en fiche je te souhaite bien du courage car tu a l'air d'être juste sa bobonne pour qui il a aucuns sentiments. C'est déjà abuser le comportement qu'il a envers toi alors si en plus il refuse une sortie.

Tape du poing et fais toi aussi des sorties de temps en temps avec famille et amies car de toute manière il faut aussi avoir ses loisirs seul de temps en temps.
Si tu veux pas, eh bien tu va vite être aigri en dépression.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/15 21:30 par diamantrose.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook