Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avec qui couper le jeune ?
E
2 juillet 2014 05:06
Salam Aleykoum,

je vous souhaite à tous un bon ramadan.

J'ai un problème à régler ce mois ci, vu qu'il concerne le ramadan et que c'est la première fois que ça m'arrive.
Je suis en couple depuis un an (merci de ne pas me presser pour le mariage, nous en parlons assez) avec une convertie européenne et nous avons eu des hauts et des bas, mais ça se stabiise là.

Elle vit seule, travaille et a toujours dû travailler, alors que je suis encore chez mes parents et étudiant pour ma part,.
Le problème est que pendant le ramadan, je me retrouve face à un dileme, je sais que je dois manger avec ma famille mais le fait de la voir seule me détruit et il n'y a aucune possibilité qu'elle vienne manger ici ( ma mère l'a jugé sans la connaitre et le dialogue est inexistant entre elles ).

J'ai passé deux jours de ramadan à manger chez ma famille et un avec elle, mais je me sens mal quand je sais qu''elle mange seule, et je sais que ça lui fait du mal..

Que faire ? Merci d'avance.
a
2 juillet 2014 09:44
Un homme ça prend ses décisions tout seul et ça assume sa vie et ses choix... C'est bien à ça qu'on les reconnaît.... Si tu es toujours dans les jupons de ta maman c'est que tu n'es prêt ni pour la vie de couple (et je te dis même pas le mariage) ni pour ses responsabilités.

Conseil : règle déjà ton positionnement vis à vis de ta famille, finit tes études et trouve toi un boulot et prend un décision mais ne laisse pas cette pauvre femme prisionniere de cette situation (pas de mariage, vie de couple en cachette, misère et solitude et toi entrain de retarder une décision responsable)

Salam
k
2 juillet 2014 12:20
slm

Saha Ramdanek,

le ramadan consiste à respecter encore plus la religion et celle ci t interdit de te retrouver en tête à tête avec une femme autre que la tienne.
Tu n'as donc pas à manger avec elle pendant le ramadan ... je dirais, encore moins pdt le ramadan.

Si tu veux le faire tu n'as qu'à te marier avec elle.

Bon courage
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
2 juillet 2014 14:35
Citation
ElMoha93 a écrit:
Salam Aleykoum,

je vous souhaite à tous un bon ramadan.

J'ai un problème à régler ce mois ci, vu qu'il concerne le ramadan et que c'est la première fois que ça m'arrive.
Je suis en couple depuis un an (merci de ne pas me presser pour le mariage, nous en parlons assez) avec une convertie européenne et nous avons eu des hauts et des bas, mais ça se stabiise là.

Elle vit seule, travaille et a toujours dû travailler, alors que je suis encore chez mes parents et étudiant pour ma part,.
Le problème est que pendant le ramadan, je me retrouve face à un dileme, je sais que je dois manger avec ma famille mais le fait de la voir seule me détruit et il n'y a aucune possibilité qu'elle vienne manger ici ( ma mère l'a jugé sans la connaitre et le dialogue est inexistant entre elles ).

J'ai passé deux jours de ramadan à manger chez ma famille et un avec elle, mais je me sens mal quand je sais qu''elle mange seule, et je sais que ça lui fait du mal..

Que faire ? Merci d'avance.
Je sais que ce n'est pas le sujet de ton post, mais je ne peux m'empêcher de me demander si ce mariage aura lieu.
Si tu sais d'avance que tu ne pourras pas imposer celle que tu aimes et si tu sais que tu cèderas au chantage affectif maternel, il vaut mieux pour tout le monde de mettre un terme à votre idylle car plus vous passerez de temps ensemble, plus la séparation sera difficile à vivre.
L
2 juillet 2014 14:41
SalamouAleikum mon frère,

Tu ne peux pas être en couple pour le pure plaisir, il faudrait que tu te fiances avec elle puis tu verras pour un éventuel mariage.

Cela vous fera du bien, car vous serez ensembles sans soucis et stress.
Et en même temps, cela prouvera à tes parents que tu peux être une personne tout à fait responsable.

Le mariage peut faire peur aux hommes ce qui est normal car vous êtes de nature à ne pas prendre des engagements de suite.. mais fais moi confiance, si tu sais que c'est une femme qui t'aimera, qui sera fidèle à toi et qui te respectera, tu n'as aucunes craintes à avoir.
L'important est que tu puisses déjà poser tes conditions avant d'entamer une relation à la longue.

Par rapport à ta femme, elle peut aller dans des mosquées et peut sympathiser avec des soeurs.
Cela lui fera plaisir et elle t'en remerciera au lieu de rester seule à la maison en se lamentant sur son sort.

Je vous souhaite tout de bon, bon courage et bonne suite !

Amin
F
2 juillet 2014 14:46
Salam,

Tant que tu n'auras pas donné à ta copine un statut valable ton problème ne se réglera pas. Assez bien pour être ta concubine mais pas assez pour être ta femme

Si c'est un souci d'argent, ou le fait de ne pas avoir fini ses études c'est pas entendable...Une sadaqua à la mosquée et al hamdoulah.

Tu as eu le courage de te mettre en concubinage avec elle donc tu peux tirer une force pour faire le halal avec elle. Ta maman a un mauvais regard sur elle car tu vis aussi dans le péché quelque part, c'est pas ce qu'on veut pour ses enfants.

Si vraiment tu es déchiré face à cela marie toi, prend tes responsabilités, ça n'a aucun sens ta situation.


Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/14 14:49 par Firdaws75.
R
2 juillet 2014 18:28
Alaykoum salam,

La réponse à ta question est simple.

Si tu aime cette femme, tu vois en elle ton épouse alors donne lui le statut qu'elle mérite, fais en ton épouse et impose la à la table de ta famille.

A l'inverse si tu pense que ce choix ne pourra être accepter par ta famille alors explique le lui et passez tout les deux à autre chose.

Tu es le seul à savoir si tes parents son capable de changer d'avis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/14 18:29 par Rifi wifi.
A
2 juillet 2014 18:54
Entre manger avec ma copine dans le haram ou mes parents dans la tradition le choix est tout fait!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
o
2 juillet 2014 20:03
As salamou alaykoum wa rahmatou allah wa barakatouh , un conseil fi sabili'allah , ramadan ou pas tu n'a pas a te retrouver avec cette femme car quand bien meme pour toi c'est "ta copine" elle est une etrangere pour toi mon frere , si tu veux cette femme fais d'elle TA femme vis a vis d'Allah , tout le reste c'est que du vent et des ruses de shaytan car tu n'a aucun droit ni devoirs sur cette femme .
Maintenant elle reste ta soeur fillah et si tu es peiné de la voir couper son jeune seule sache que les musulmans sont tres genereux , elle peut se renseigner dans la mosquee de sa ville où chaque soir des repas sont mis a disposition , il y'a aussi des soeurs qui proposent aux soeurs reconverties de manger ensemble ( voir les annonces sur le site entremusulmans.com )
Et il existe une association qui permet au reconvertis de manger chaque soir de ramadan chez une famille musulmane quelque que soit la ville voici le facebook de l'assoc': esprit solidaire
Tout ca pour te dire mon frere qu'il exite beaucoup de solutions et le faite que tu veuille couper ton jeune chez cette femme te ménera a la fornication , rien d'autre .
Qu allah vous facilite
Wa salam
E
2 juillet 2014 20:08
Salam Aleykoum,

vous avez tout à fait raison, je me suis perdu lol. Nous avons déjà parlé de mariage à la fin de mes études, mais moi si je réagis comme ça c'est en tant que musulman, ça me tue de voir une personne, j'ai même un ami dans ce cas, qui doit manger et affronter seul le ramadan. J'ai déjà parlé d'aller à la mosquée mais elle n'ose pas, je verrais quoi faire en lui disant vos conseils.

Merci à tous, et bon ramadan.
F
2 juillet 2014 20:18
Citation
ElMoha93 a écrit:
Salam Aleykoum,

vous avez tout à fait raison, je me suis perdu lol. Nous avons déjà parlé de mariage à la fin de mes études, mais moi si je réagis comme ça c'est en tant que musulman, ça me tue de voir une personne, j'ai même un ami dans ce cas, qui doit manger et affronter seul le ramadan. J'ai déjà parlé d'aller à la mosquée mais elle n'ose pas, je verrais quoi faire en lui disant vos conseils.

Merci à tous, et bon ramadan.

Inchallah kheir, parlez-en tu verras qu'elle sera d'accord inchallah
E
4 juillet 2014 13:47
Ah j'avais pas vu la réponse.

Merci smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook