Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avec un copain
C
3 février 2010 19:33
Bonjours ,
Depuis Jeune au collége je tréné avec des arabs et jété intéréssé par leur cultures et voulais savoir plus de chose sur leurs religions , cela m'intéréssé beaucoup mes mes amies n'étais pas pratiquante et ne pouvais répondre a mes questions que je me poser puis plus tard j'ai rencontrer des autres personne qui son devenu mes amies dont elle sont musulman y on pu beaucoup m'aider sur toute les question que je me poser , et moi meme a cotés je fesais des recherche .. Je lisaiis beaucoup de livre et encore maintenannt .. aujourd'hui J'ai la foi , Je souhaite me convertir , Mais le probleme c'est que je suis avec mon copain qui lui est musulman aussi et cela dure depuis maintenant 2ans et 3 mois , Notre souhait et de faire notre vie ensemble mais nous somme encore jeune je ne connais pas c parent ni lui connais les miens . et on serais encore jeune pour se marié moi g 17 ans et lui 18ans , et donc je voudrais me convertie mais je suis avec lui et je c'est que c'est hram d'etre avec quelqu'un avant le mariage et si je me convertis maintenant alors que je suis avec lui sa serais comme se foutre de la religion ? Qu'elle sont vos avis ?
e
3 février 2010 19:59
salam c este haram d'etre avec quelqu'un avant le mariage mis allah avent tout alah avec toi
C
3 février 2010 20:08
J'ai pas compris ta réponse..
l
3 février 2010 21:43
Non mais c'est simple, ou bien tu veux te convertir par conviction et tu le fais, ou tu ne veux pas, ne cherche pas des complications inutiles.
C
3 février 2010 21:53
Oui , Mais vaudrais mieux que j'aréte avec lui ?
W
3 février 2010 22:03
Salam Chaima,

Non je ne pense pas que tu devrais arrêter avec ton petit copains, car pour l'instant tout à l'aire de bien se passer. Converti toi et Allah te guideras.
C'est la seule solution, converti toi et vie ta relation du mieux que tu peut, si ce serais Haram de sortir avec quelqu'un avant le mariage comment saurait t'on avec qui devons nous nous mariée ? Cérte c'est harame d'enchaine conquètte sur conquètte mais je pense que si c'est du sérieux alors la reste avec lui, converti toi et pris Allah pour que tous se passe bien avec ton Copains

Voila j'ai peser mes mots

Bonne chance à toi Hbiba.
C
3 février 2010 22:24
Merci beaucoup pour t'es conseil
m
3 février 2010 23:10
Citation
Widad93 a écrit:
Salam Chaima,

Non je ne pense pas que tu devrais arrêter avec ton petit copains, car pour l'instant tout à l'aire de bien se passer. Converti toi et Allah te guideras.
C'est la seule solution, converti toi et vie ta relation du mieux que tu peut, si ce serais Haram de sortir avec quelqu'un avant le mariage comment saurait t'on avec qui devons nous nous mariée ? Cérte c'est harame d'enchaine conquètte sur conquètte mais je pense que si c'est du sérieux alors la reste avec lui, converti toi et pris Allah pour que tous se passe bien avec ton Copains

Voila j'ai peser mes mots

Bonne chance à toi Hbiba.

Permet moi de te dire que je ne suis pas du tout d'accord !

Dans notre religion tu devrais le savoir "sortir avec son copain" est haram.

Une fois qu'elle sera convertie incha'Allah elle devra éviter tout ce qui est haram.

Chacun fait ce qu'il lui plait, mais s'il te plait abstiens-toi de dire ce genre de chose.

Wallah ou a3lem.
1
4 février 2010 01:22
Citation
Cheimaa a écrit:
Oui , Mais vaudrais mieux que j'aréte avec lui ?


Citation
Cheimaa a écrit:
Oui , Mais vaudrais mieux que j'aréte avec lui ?

Salam alaykom,

Machallah, le nombre de converti qu'il y a sur ce forum.

Il faut que tu commence ta conversion sur de bonnes bases, en évitant tous ce qui est illicite, comme ta relation avec ce garçon qui dure déjà depuis 2 ans et 3 mois.

Tu n'est pas encore converti, mais la fornication est un des grand péchés, alors il faut que tu éxplique a se garçon que tant que vous n'êtes pas mariés, il faut que vous évitez de vous retrouver seul à seul sans un maharam (personne avec qui on ne peut se marier), parce que quand deux personnes de sexes opposés se retrouvent seuls, sheytane est toujours la troisiéme personne.

Faut que tu sache que avoir "un petit copain" en islam, sa n'éxiste pas, que se soit du serieux ou pas. Parce que si c'est serieux, mariez vous ? Mais tu dis que vous étes encore jeunes, ben dans ce cas là, si vous vous aimez et que vous envisager un avenir ensemble, tu n'arrête pas ta relation, mais vous l'a mettait entre parenthése, jusqu'a que vous soyez prêt pour le mariage. crois moi c'est mieux pour vous.

Pendant ce temps là, tu te consacre à ta conversion et l'apprentissage de la religion.

PS: Conseille a ce garçon, qui lui est déjà musulman de se répentir à Allah (swt).

Qu'Allah nous guides vers le droit chemin et nous préserves de iblis...AMINE
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
@
4 février 2010 08:55
salam
tu te converti pr lui??
warda
W
4 février 2010 10:17
Salam Mouslima,

Alors oui je n'étais pas trop sur en écrivant se message, mais j'ai bien dit JE PENSE, je sais que c'est haram mais temps qu'il n'y a pas de concupiscence et que ils se voient par respect pour parler et mieux se connaitre et bien je ne voient pas ou et le problème, elle ne peut pas se marier avec quelqu'un qu'elle connais peut par Default de ne pas se retrouver seul avec lui.

Voila aprés c'est se que je PENSE, mais Allah a3lem..

Salam à toutes
l
4 février 2010 11:24
Citation
Cheimaa a écrit:
Oui , Mais vaudrais mieux que j'aréte avec lui ?



Tu devrais lui dire ton intention de te convertir, et qu'il doit patienter le temps qu'il faut pour se construire une situation pour ainsi faire le halal.
m
4 février 2010 11:39
Citation
Widad93 a écrit:
Salam Mouslima,

Alors oui je n'étais pas trop sur en écrivant se message, mais j'ai bien dit JE PENSE, je sais que c'est haram mais temps qu'il n'y a pas de concupiscence et que ils se voient par respect pour parler et mieux se connaitre et bien je ne voient pas ou et le problème, elle ne peut pas se marier avec quelqu'un qu'elle connais peut par Default de ne pas se retrouver seul avec lui.

Voila aprés c'est se que je PENSE, mais Allah a3lem..

Salam à toutes

Permet moi de te dire que tu lui as juste dit qu'elle peut continuer à sortir avec son "copain", sans

donner les détails qu'il faut la présence d'un maharam comme l'a dit hafssa1999.

Et lorsque l'on veut donner un conseil sur notre religion, il faut être sur de soi.

Wasalam 3aleikoum.
C
4 février 2010 21:40
Non Je ne me convertie pas pour lui ! Je pense bien m'avoir exprimer dans mon texte !
4 février 2010 23:11
non Cheimaa, tu t'exprime trés mal. Et tu fais des fautes assez graves pour quelqu'un de 17ans.

Mais bon, on va regarder le contenu de ce que tu dis, en devinant un peu...

Pour commencer, il y'a pas de Musulmans qui pratiquent tout à 100%. Certains pratiquent mieux que d'autres, d'autres sont trés bons niveau pratique et d'autres sont trés mauvais...

C'est comme les enfants, on peut être sage et faire des bétises de temps en temps...

Le plus important, c'est ta moralité. Si la nature de ta relation avec ton copain n'est pas idéale... Cela importe peu si vous prenez votre couple au sérieux.

Je préfére un couple non marié mais sérieux, qu'un couple marié où le mari couche avec sa secretaire et où la femme a une aventure avec le facteur...

Sinon, ca se travaille. Commence par le commencement, petit à petit. Converti toi, et commence à pratiquer petit à petit... Ne te coupe pas de ton ancienne vie. C'est la meilleure façon de te perdre.

Adapte toi petit à petit à ta nouvelle vie, et laisse ton copain te suivre.
O
5 février 2010 01:25
Salam,
Ouuhh laaa laaa qu'est se qu'on peut lire comme horreur sur ce post.

tout d'abord Cheima, masha'Allah, je trouve que tu raisonne d'une très bonne facon (apparemment même mieux que musulman de "naissance" Tu sais se qui est licite ou illicite. Je ne suis ok qu'avec mOuslima et hafssa1999.

et je suis entièrement d'accord avec le fait que quand on parle du dine, on doit savoir se qu'on dit, se n'est pas facile ni simple de porter sur ses épaules un fardeau de cette ampleur. t'imagine se que c'est que de conseillé une chose a un frère ou une soeur ou de dire que tel chose est illicite et que tel chose ne l'est pas, alors que soi même on ne pratique pas se que l'on dit ?? c'est déja très grave mais alors conseillé une personne "en pensant que" c'est pas logique, si elle commet une faute, tu l'as porteras au même titre, je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre ?

Soit, ma soeur insha'Allah fi dine, comme je te disais tu sais déja toi même se que tu as a faire, enfait dans ta question tu as la réponse. tout simplement. smiling smiley

Notre religion est très clair et facile, c'est nous qui cherchons a la compliqué soubhana'Allah. Il ne faut pas chercher midi a 14h.

qu'Allah te facilite et saute le pas pour ta conversion car c'est une vérité et avec l'aide d'Allah en pratiquant tes salats (prières) Allah te guideras smiling smiley.
s
5 février 2010 04:40
Citation
Cheimaa a écrit:
Bonjours ,
Depuis Jeune au collége je tréné avec des arabs et jété intéréssé par leur cultures et voulais savoir plus de chose sur leurs religions , cela m'intéréssé beaucoup mes mes amies n'étais pas pratiquante et ne pouvais répondre a mes questions que je me poser puis plus tard j'ai rencontrer des autres personne qui son devenu mes amies dont elle sont musulman y on pu beaucoup m'aider sur toute les question que je me poser , et moi meme a cotés je fesais des recherche .. Je lisaiis beaucoup de livre et encore maintenannt .. aujourd'hui J'ai la foi , Je souhaite me convertir , Mais le probleme c'est que je suis avec mon copain qui lui est musulman aussi et cela dure depuis maintenant 2ans et 3 mois , Notre souhait et de faire notre vie ensemble mais nous somme encore jeune je ne connais pas c parent ni lui connais les miens . et on serais encore jeune pour se marié moi g 17 ans et lui 18ans , et donc je voudrais me convertie mais je suis avec lui et je c'est que c'est hram d'etre avec quelqu'un avant le mariage et si je me convertis maintenant alors que je suis avec lui sa serais comme se foutre de la religion ? Qu'elle sont vos avis ?

Salam,Welcome

c'est simple, restez avec lui s'il vous apprend des choses dans l'Islam, sinon oubliez le. thumbs up

Cordialement.Bye
C
5 février 2010 20:30
Merci a tous pour vous réponse , cela ma fais beaucoup rélféchir!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook