Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avec cette ouverture du Maroc à tout le monde ; les citoyens revendique du...
a
3 février 2008 01:04
Nous somme souvent plus habiles à dire les quartes vérités à nos compatriotes qu’aux autres.
Nous n’avons d’ailleurs pas appris à tenter de comprendre ce que cherche l’autre.
Nous avons davantage appris à être complaisant, à porter un masque, à jouer un rôle.
Nous avons pris l’habitude de dissimuler ce qui se passe en nous afin d’acheter la reconnaissance, l’intégration ou un confort apparent plutôt de nous exprimer telle que nous sommes. Nous avons appris à nous couper de nous même pour être avec les autres. La violence au quotidien qui devient de plus en plus visible au Maroc s’enclenche par cette coupure :
La non écoute de soie mène tôt ou tard à la non écoute de l’autre, le non respect de soie mène tôt ou tard au non respect de l’autre, le Maroc prend donc une direction dangereuse.
Il faut cessez donc de se forcer d’être tolérant, les marocains doivent apprendre donc à être vraie.il faut peut être qu’on se lance un seau d’eau pour nous réveiller de notre inconscience.il y’as urgence à être davantage conscient de notre manière de penser et d’agir. Notre tendance à s’ignorer ou a méconnaitre notre propre besoin (Dû principalement à nos responsable, à nos francophones méprisant, à nos media occidentalisées et incompétentes, et………) nous incite a nous faire violence et à reporter sur d’autres cette violence (compatriotes).
Pour éviter de glisser dans une spirale d’incompréhension, il s’agit de reconnaître notre besoin et d’en prendre soie.
Nous-mêmes plutôt que de nous plaindre du faite que personne ne s’en occupe.
Il faut donc désamorcer dés maintenant la mécanique de la violence que subit une frange de la population marocaine : les pauvres, les croyants, les arabisées et ceux qui sont fières tout simplement de leurs culture, là où elle s’enclenche toujours : dans la conscience et le cœur de chacun.
Avec cette ouverture du Maroc à tout le monde on sent franchement que les citoyens revendique du respect dans leurs pays.
a
3 février 2008 14:24
Campagne bien orchestrée m avicennes comme à l'accoutumée sauf que tu oublies chose importante , la campagne est close et les prochaines échéances ne sont pas pour bientôt.
Autre chose qui a également son importance Avicennes en plus d'avoir été un grand scientifique, était galement un ultra tolèrant, à bon entendeur salut!
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
m
3 février 2008 17:23
Citation
azl95 a écrit:
Campagne bien orchestrée m avicennes comme à l'accoutumée sauf que tu oublies chose importante , la campagne est close et les prochaines échéances ne sont pas pour bientôt.
Autre chose qui a également son importance Avicennes en plus d'avoir été un grand scientifique, était galement un ultra tolèrant, à bon entendeur salut!

avicenne38 et jbeltarek, même combat...
l'homme arabe, des mots, toujours des mots, encore des mots...
la femme arabe, des maux, toujours de maux, encore des maux...
a
3 février 2008 19:39
Je ne suis pas du tout impressionné par tes réponses par ce qu’elles sont vides et non argumentées, par contre ce qui m’impressionne c’est votre hypocrisie : tu tends plus à être autoritaires qu’as essayé de comprendre les autres, tu te donne le droit d’une façon illégitime d’orienter et de guider les autres. Je me demande parfois est ce que tu te pose les questions de comprendre a quoi aspirent les marocains ? Si ce n’est pas trop demandé princesse.
a
3 février 2008 19:48
pour monsieur azal59 , le jour que tu parle avec ta langue , tu sera plus credible peut etre , d'ici là je crois que que tu cache beaucoup de choses.
Ca fait 50 ans qu’on a fini avec le colonialisme malgré sa dureté, il viendra le jour où on finira avec les dictateurs de la pensée unique
a
3 février 2008 21:51
Citation
avicenne38 a écrit:
pour monsieur azal59 , le jour que tu parle avec ta langue , tu sera plus credible peut etre , d'ici là je crois que que tu cache beaucoup de choses.
Ca fait 50 ans qu’on a fini avec le colonialisme malgré sa dureté, il viendra le jour où on finira avec les dictateurs de la pensée unique

Bonsoir Avicennes 38 , d'abord une petite correction, AZL 95 comme le departement et non 59.
Ensuite je peux difficilement parler avec ma langue sur un forum où seul l'écrit est autorisé.
Enfin comment peux tu parler de crédibilité avec une argumentation stereotypée comme celle que tu nous proposes.
Tu te mords la queue en débitant la même rengaine , femme marocaine responsable de tous les maux et qui a vendu son âme au colon.

Avoues que c'est d'un simplisme ahurissant.
Ton discours est celui que nous avons entendu chez LEPEN et comparses.
Nous l"avons combattu chez cet energumen en France et voilà que tu veux nous le sortir au Maroc .
Non merci.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
t
3 février 2008 22:21
Citation
mimifromlille a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Campagne bien orchestrée m avicennes comme à l'accoutumée sauf que tu oublies chose importante , la campagne est close et les prochaines échéances ne sont pas pour bientôt.
Autre chose qui a également son importance Avicennes en plus d'avoir été un grand scientifique, était galement un ultra tolèrant, à bon entendeur salut!

avicenne38 et jbeltarek, même combat...
l'homme arabe, des mots, toujours des mots, encore des mots...
la femme arabe, des maux, toujours de maux, encore des maux...

tu tombes dans leur jeu... la généralisation winking smiley

c ki cet homme "arabe" ?
m
3 février 2008 23:49
Citation
avicenne38 a écrit:
Je ne suis pas du tout impressionné par tes réponses par ce qu’elles sont vides et non argumentées, par contre ce qui m’impressionne c’est votre hypocrisie : tu tends plus à être autoritaires qu’as essayé de comprendre les autres, tu te donne le droit d’une façon illégitime d’orienter et de guider les autres. Je me demande parfois est ce que tu te pose les questions de comprendre a quoi aspirent les marocains ? Si ce n’est pas trop demandé princesse.


vides et non argumentées?

certainement en réactions à tes posts, je suis plus inspirée quand mes interlocuteurs sont plus philantropes.

et comme tu me fatigue, je ne vais pas ajouter une fatigue supplémentaire a te convaincre, tu es hermétique et tellement préssé de coucher sur le papier ta pensée tout aussi unique et redondante que je te laisse le loisir de le faire sans opposer de résistance.

la meilleure des réponses reste l'indifférence, c'est juste parce qu'il me reste une once de gentillesse que je te réponds.

j'ai 20 ans et des mecs comme toi, qui sont sensés être des aînés qui ont la sagesse inhérente à l'age, me provoque de façon alternative des sueurs froides et des petits rires narquois.

par ailleurs, je suis cette marocaine fondamentalement libre (au sens de la liberté la plus absolue et non pas symbolisée par une partie de jambe en l'air avec un noir ou un français) que tu combats et je suis donc la coupable toute désignée selon toi des maux de "notre" communauté!!!

tu sais, je crois que tu as plus à craindre des femmes comme moi que de celles qui écartent leur jambes a tout va avec blacks ou français, celles- là sont innofencives pas plus que responsables du déclin de "notre" communauté.

je sais peu de choses mais je sais que les hommes qui accusent les femmes de tous les maux ne sont sans doute pas sains (et saints) et encore moins ayant un rapport au sexe equilibré.

quelqu'un qui sexualise tous les rapports humains pour conclure que la dépravation des femmes est à l'origine de tous les méfaits au Maroc ou chez les MRE et quelqu'un qui fait du détail, qui n'arrive pas à appréhender les choses de façon globale, qui par conclusion ne peut avoir un jugement fondé et juste, qui par extension ne peut avoir un argumentaire qui fait autorité...
alors ne te plains pas que je ne sois pas réceptive l'ami.

la 1ère des qualité d'un prêcheur est l'impartialité, alors si tu ne veux pas prêcher dans le désert, enlève la rancoeur et l'aigreur qui transcende tes assertions.

ce a quoi aspirent les marocains?

ARGENT

je crois que te plaçant de ce point de vue là, tu verra les choses autrement et en outre tu verra que c'est ce qui conditionne les rapports humains et la capacité des marocains a avoir vendu leur âme au diable...

ils ont la religion du Vaux d'Or en réalité et ce qui explique bien plus l'annéantissement des valeurs arabo-musulmanes.

fais toi l'économie d'une réponse du genre "vide et pas d'argument" je te prie, un reproche présenté une fois garde toute sa saveur: tu conteste pour contester.

au lieu d'avoir un contencieux à regler avec le monde entier et te mettre a dos tout le monde, commence par rompre avec le vent de discorde que tu es sensé condamner parce que concourant a la perte du Maroc.

Avicenne38,je crois que ce qui te fais tant parler c'est à coup sûr parce que tu es du bon côté de la méditérannée.

Azl95, pour la déformation de ton "pseudo" c'est une technique classique de "casser" son interlocuteur parce qu'on est destabilisé mais qu'on veut faire le méprisant, jbeltarek lui-même le faisait en n'épelant pas une seule fois de la bonne façon mon pseudo, tellement flagrant que ça en était affligeant.

Avicenne quand tu cessera le rapport de force avec tout le monde, tu pourra peut-être apprendre des autres, moi par ex, tu m'a appris une chose.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook