Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avec une carte de sejour d un an combien de temps je peux pas depasser au maroc
l
14 mai 2010 20:18
avec une carte de sejour d un an combien de temps je peux pas depasser au maroc sachant que je suis au maroc depuis le 22 fevrier j ai entendu que je dois pas depasser 3 mois est ce que c est vrai veuillez me repondre vite svp seuls les gens qui seront sur de leurs reponse et merci tout le monde
c est ma 2eme carte
l
14 mai 2010 21:22
svp reondez moi merci
m
14 mai 2010 21:29
6 mois je crois. 3 mois c'est rien t'as rien à craindre.
l
20 mai 2010 11:23
Bonjour

je crois que c pas la peine de prendre des risques, j'etais à l'ofii en janvier lors de la journée civique , on nous a informé qu'on avait 3 mois à passer hors de la france , pas plus.C'est mieux d'etre prudente pour eviter des ennuis pas la suite

Bon sejour et pensez à revenir chez vous (titre de sejour sur le territoire français)
m
20 mai 2010 12:26
Slm

En effet les délégations de l'OFII ont pour instruction d'indiquer aux étrangers titulaires d'une carte de séjour temporaire que le séjour de plus de 3 mois hors territoire français l'expose à un refus de renouvellement du titre.

Cette indication ne repose sur AUCUN fondement légal mais correspond simplement à l'idée que se fait l'Administration de la notion de "résidence" en France (en effet, il est logique qu'un étranger qui veut un titre de séjour en france doit résider en France!).

L'OFII estime donc qu'au delà de 3 mois passés à l'étranger, on n'a plus sa résidence en France...

C'est en tout cas la seule explication!

Mourad
j
20 mai 2010 12:37
Bonjour ! Vous pouvez rester au Maroc autant que vous voulez.Mais juste il faut être en France au plus tard 2 mois avant l'expiration de votre séjour, afin de proceéder à son renouvlement.
Bonne chance.
m
20 mai 2010 12:47
@Zarajamil:

Je crois pas que ce soit un risque à prendre...

Pour une 1ère carte de séjour, l'OFII dit systématiquement aux étrangers de ne pas s'absenter plus de 3 mois sous peine de se voir refuser le renouvellement...

Pour éviter d'être obligé de discuter du renouvellement devant un juge administratif, je pense qu'il faut être prudent.
z
21 mai 2010 00:48
c 6 mois
r
21 mai 2010 21:15
mon frère j ai une petits conseil prends le premiers avion è rentre sinon tu va restè au bled toujours car ta un carte sèjour temporaire machi deyal toujours fehamti byeeeeeeeeeee
M
21 août 2013 18:53
Bonjour
S il vous plaît je veux comprendre 3mois hors la France pour l année ou faire à chaque fois des allées retour pendant toute l Année c est à dire je rentre en France chaque 3mois et je repart s il vous plaît expliquer moi bien merci
s
13 mars 2014 14:42
Bonjour amis! je voudrais Savoir Combien de temps réster au maroc avec une carte de séjour je suis une femme de 59ans marocaine !
14 mars 2014 13:34
Citation
sarabléd a écrit:
Bonjour amis! je voudrais Savoir Combien de temps réster au maroc avec une carte de séjour je suis une femme de 59ans marocaine !

Bonjour,

Si vous avez un titre de séjour de 10 ans vous ne devez pas dépassé les 3 ans hors de France.
e
elh
10 octobre 2015 13:48
Bonjour ,

je suis salarié en France avec un titre de séjour salarie 7 em carte de séjour .

es que je peux rester hors la France 4 ou 5 mois ?

je cru comprendre que le delais c est 6 mois es ce vrais ?

présentement je suis en Afrique pour régler des problème de famille

Merci pour vos réponse

Cordialement
l
11 octobre 2015 13:02
non c'est 3 mois la duree de l'absence

ce sont les textes de la republique francaise qui le disent
D
11 octobre 2015 13:18
J'avais passé 6 mois à l'étranger avec titre de séjour 1an (étudiant) et je n'ai aucun problème



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/15 14:05 par Dico230.
l
11 octobre 2015 13:44
moi je me refere aux textes de loi francaises et personnes n'est au dessus des lois

il est dit 3 mois et pas 6mois les gens font ce qu'ils veulent s'ils ont envie de pas revenir mais je les conseillerai de se référé aux textes ou administration
11 octobre 2015 14:58
Oui chacun fait ce qui il veut grinning smiley mais les lois st claires. Qd ils seront coincé! ça ne sera pas drole!! winking smiley Je ne vois pas l'interet de demande un titre de séjour! et de rester 6mois à l'etranger! grinning smiley
Citation
lounesphilippe a écrit:
moi je me refere aux textes de loi francaises et personnes n'est au dessus des lois

il est dit 3 mois et pas 6mois les gens font ce qu'ils veulent s'ils ont envie de pas revenir mais je les conseillerai de se référé aux textes ou administration
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
a
16 octobre 2015 14:02
bjr
A la préfecture l on m a dit 3mois avec titre de 1an et 3ans avec titre de 10ans
la personne au guichet m a dt
vous n avez pas besoin de titre de séjour car vous passer + de 3 mois dans votre pays d origine
j ai été surprise
je n arrive pas à trouver le texte de loi relatif à ce sujet???
16 octobre 2015 14:27
Salam,

La personne de la préfecture vous a mal expliqué les choses. Elle a raison pour les cartes de 10 ans. Le titre de 10 ans est périmé, si le séjour hors de france, est de 3 années consécutives.

Pour les autres titres, c'est un peu plus compliqué. Les textes de loi précisent, que pour être considéré comme étant résident en France, il faut y séjourné au moins 185 jours par ans. Soit 6 mois.

Mais pour les titres temporaires, le temps d'absence, pose problème lors des demandes de renouvellement.

Exemple pour un titre salarié d'un an renouvelable, le temps d'absence est de 5 semaines par an. En effet, si vous partez plus de 5 semaines, (durée du congé annuel légale), la préfecture peut estimer, que vous n'êtes pas en poste, ou que vous ne remplissez pas les conditions liées au contrat de travail.

De même un étudiant qui part à l'étranger, en ayant un titre temporaire pour étude, si son séjour à l'étranger, est supérieur au congé légal (vacances scolaire), sauf dérogation par la préfecture, pour séjour hors de france, lié aux études, la préfecture estimera un manque d'assiduité aux cours et peut refuser le renouvellement du titre.
Citation
ameldom a écrit:
bjr
A la préfecture l on m a dit 3mois avec titre de 1an et 3ans avec titre de 10ans
la personne au guichet m a dt
vous n avez pas besoin de titre de séjour car vous passer + de 3 mois dans votre pays d origine
j ai été surprise
je n arrive pas à trouver le texte de loi relatif à ce sujet???
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
H
6 août 2016 13:48
bonjour,
pourriez vous m'eclairer ? combien de temps peut on passer en egypte avec un titre de séjour français d'un an pour vie privée et familiale (concubinage) ? et si c'est 3 mois maximum sur un an ou plusieurs fois 3 mois ?
Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook