Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PBM AVEC AUTO ECOLE
15 mars 2013 01:17
SALAM,

J'ai besoin de vos conseils s.v.p. car je ne sais pas comment agir face à un litige avec mon auto ecole.

Je me suis inscrite a une auto ecole il y a 5 ans et demi, j'ai payé un acompte de 350e mais faute de temps, je n'ai pu assister au cours de code que pendant une semaine depuis toutes ces années là.

Ayant enchainé études et jobs, je n'ai jamais eu le temps d'aller à l'auto ecole et donc je n'ai jamais passé ni examen de code, ni conduite.

Il n'y a que la première heure d'évaluation de conduite que l'on m'a fait passer.

Aujourd'hui, je veux prendre le temps de passer mon permis car j'en ai vraiment besoin, j'ai donc décider de changer d'auto-école car j'ai de très mauvais échos de l'auto ecole ou je suis inscrite.

Alors quand je suis partie pour récuperer mon dossier afin de m'inscrire dans une autre auto-école, la gérante a refusée de me rendre mon dossier me disant que je lui devais de l'argent, ce que je trouve totalement anormale sachant que j'ai déjà versé de l'argent pour un forfait que je n'ai pas consommé.

Le comble, c'est que la deuxième fois que je suis retournée là-bas pour réclamer mon dossier, sa collègue m'a sortie un tarif encore plus élevée que la dernière fois (184e alors qu'initialement elle m'avait réclamé 49e pour "l'heure d'évaluation de conduite" qui cette dernière dans le contrat est au tarif de 42e mais MADAME m'a dit qu'elle appliquait le tarif actuel qui est de 49e évidemment...).

En somme, elles ont mon dossier en otage et me retarde dans mes projets. Je refuse de verser de l'argent car pour moi c'est de l'arnaque de demander de l'argent à quelqu'un qui n'a jamais rien passé et qui ferme les yeux sur un acompte déjà versé...

Quelqu'un pourrait-il me conseiller svp? je suis dans une impasse et j'en ai assez d'attendre...

Merci par avance.
v
15 mars 2013 12:54
Salem

il me semble qu au bout de six ans ou cinq ans (perplexe la prefecture peut t accorder un nouveau dossier alors tu peux t inscrire dans une nouvelle auto ecole sans recuperer l ancien dossier

renseigne toi aupres de la prefecture ou de ta nouvelle auto ecole

par contre evite de parler de ton litige avec ton ancienne AE à la nouvelle ae

bonne reussite et bon courage pour la suite
15 mars 2013 20:05
Aleykoum salam voielactée,

Merci beaucoup pour ta réponse, et oui je m'étais renseignée, c'est seulement au bout de six ans que je peux recommencer un dossier et pour cela il faut que j'attende jusqu'au mois de septembre prochain et je trouve encore cela trop eloigné...

Je me suis renseignée auprès d'une auto ecole de ma ville qui m'a avait l'air super contrariée justement contre l'auto ecole ou je suis inscrite, elle m'a dit qu'elle avait l'habitude de voir des gens venir dans son auto-école et qui avait du mal a recuperer leur dossier justement chez cette même auto ecole, et que la seule solution que j'avais c'est de prendre "un homme" et d'aller faire du forcing la-bas en réclamant mon dossier.

Je crains cependant que ca dégenere et c'est pour ca que je suis dans l'impasse.

Il n'y aurait il pas une loi ou une reglementation qui contraint l'auto ecole de me rendre mon dossier?
Y a t'il pas une maniere de me sortir de la?

Merci.
15 mars 2013 21:46
Salam je ne savais pas qu'au bout de 6 ans on pouvait recommencer à zero plus ou moins.

Je trouve normal que l'auto ecole te reclame l'argent, meme si tu n'as pas consommé tu etais inscrite chez eux pour un forfait code+conduite.

Tu peux pas donner un acompte et refuser de donner la suite alors que c'est de ton initiative que tu as abandonné la conduite

Il y a eu une prestation, c'est toi qui n'a pas été disponible et non l'auto école.

Si tu as la possiblité d'attendre jusqu'a septembre, c'est la meilleure solution pour toi...pour reprendre un dossier chez un nouveau auto école
15 mars 2013 23:23
bonsoir
légalement l'auto école est dans son droit ! même si ça parait aberrant
c'est une rupture de contrat de ta part ,ils peuvent aller jusqu’à te demander la totalité de la somme
pas beaucoup d'autre solution que d'attendre septembre ;à moins qu'ils soit très sympa ! apparemment ce n'est pas le cas
bonne soirée
e
12 avril 2014 10:10
Bonjour je suis incrite depuis des anner ds mon auto ecole jai nai vraiment marre de la bas car jai jamais eu une date pour mon code . Sa doit faire plus que 5 ans je croix . Kan jai demande une fois elle ma dit tes pas prete . Je peux pas donner entrement je perd ma place . Et javez pris un forfait . Si je demande mon dossier pour changer auto ecole . Jai envie de me ecrire dans une autre auto ecole pour transfere mon dossier ma copine ma dit son auto ecole demande 150€ a il une loi comme sa.
P
31 juillet 2016 01:11
"Je trouve normal que l'auto ecole te reclame l'argent, meme si tu n'as pas consommé tu etais inscrite chez eux pour un forfait code+conduite. "

Non ! cela s'appel du vol organisé ! (Clause abusive pour être plus juridique), il n'y a pas eut de prestation, car la personne n'a suivi ni cours de code, ni heures de conduites. Elle peux garder l'accompte, le reste c'est du vole.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook