Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avec un athé
s
30 juin 2015 22:29
salam

Je viens là pour avoir des avis des soutient dans mes choix pas pour etre jugés respecter ça s'il vous plait

j'ai 28 ans j'ai perdu ma virginité à 24 ans avec quelqu'un que j'aimais
je pense pas être une traîné, je l'ai refait pour de mauvaise raison j'en suis pas fière mais je pensais assumer mon choix
depuis 6 mois je sors avec un athé qui est quelqu'un de bien respectueux envers moi
mais en cette période de ramadan je ne me sens plus du tout bien avec moi même j'ai l'impression de me trahir et de me voiler la face

je pense qu'il ne voudra pas se convertir et je suis à un age ou j'ai besoin de remettre de l'ordre dans ma vie pour ne plus être torturé et être en adequation avec notre religion

j'aimerai le quitter mais j'ai vraiment du mal car je n'ai jamais rencontré quelqun comme lui
Je n'ai pas envie de lui faire du mal mais c'est bien partie pour
Si vous avez des conseils je suis prenante
je vous le redis ne m'acabler pas plus je sais que c'est un grand péché

Bon ramadan à toutes
b
30 juin 2015 22:31
salam
essaie de mettre de la distance entre vous pendant le ramadan, ça va sans doute
te permettre d'y voir plus clair
ah aussi fais pas attention tu vas avoir deux trois déficients mentaux qui vont venir
se défouler sur toi, tranquille lol
allez fais les bon choix le temps passe trop vite
Z
30 juin 2015 22:36
Un athée est très séduisant pour une femme ds le sens ou il ne pose aucune contrainte , respectueux et aimant .. Les athées en règle général ont une bonne culture générale , savent enjoliver et ont des arguments bétons .. Sauf que un athée est un mécréant , qq1 qui va t éloigner de ta religion car il a une vision cartésienne des choses ... Il faut s en éloigner en priant Dieu ..,
30 juin 2015 22:36
Salam

Le problème est que tu sois avec un athé, la partie sur ta virginité ne concerne que toi.
Sinon, un mal pour un bien; quitte le pour ta religion.
D
30 juin 2015 22:39
Essaye d'abord de lui parler de religion, tu ne perds rien d'essayer. Si il est catégorique et ne veut pas en entendre parler, ben prends la décision qui s'impose.
De ton côté, pendant ce temps, tâche d'être un exemple (pour toi, pas pour les autres). Et je ne parle pas des signes ostentatoires (hijab en particulier) mais surtout des actes (prières à l'heure, zakat si il ya lieu... Abandon des péchés majeurs...)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/15 22:40 par Doliprane500.
30 juin 2015 22:40
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Un athée est très séduisant pour une femme ds le sens ou il ne pose aucune contrainte , respectueux et aimant .. Les athées en règle général ont une bonne culture générale , savent enjoliver et ont des arguments bétons .. Sauf que un athée est un mécréant , qq1 qui va t éloigner de ta religion car il a une vision cartésienne des choses ... Il faut s en éloigner en priant Dieu ..,

The F*ck did I just read ? Are you crazy
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
30 juin 2015 22:42
Sinon pour la posteuse je vois pas 36 solutions ..

1) Tu le quittes
2) tu restes avec tel qu'il est sans vouloir le changer

Je vois pas quels genre de conseils on peut te donner
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
Z
30 juin 2015 22:42
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
The F*ck did I just read ? Are you crazy
J n ai pas compris ?
30 juin 2015 22:44
Citation
ZAZA2013 a écrit:
J n ai pas compris ?

J'ai les poils qui s'hérissent à chaque fois que je lis une généralisation
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
30 juin 2015 22:53
Essalam

Prendre conscience de tes erreurs est une première étape, mais il faut te ressaisir et passer à l'action maintenant .
Ça arrive à tout le monde de marcher dans une crotte , mais on s'empresse de nettoyer sa chaussure quand cela arrive , on ne se laisse pas souiller par les impuretés .

Cet homme pour qui toi tu ressens de la peine pour le quitter ,sache que lui est avec toi pour Ses propres intérêts avant tout .

Il faut te relever et te faire entourer par des amies vertueuses , des amies qui t'exhortent et te conseillent quand elles voient que tu dévies du droit chemin . l'environnement dans lequel tu opères est malsain , il faut en changer pour un qui est meilleur.

Que Dieu te Guide et te Pardonne ,ainsi que nous tous.
Z
30 juin 2015 22:59
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
J'ai les poils qui s'hérissent à chaque fois que je lis une généralisation
Je n ai pas généraliser ... J ai analyse et conseillé c tout
s
30 juin 2015 23:08
Après avoir vu tant de méchanceté via des posts sur différents forum je vous remercie pour vos conseils et pour ne pas m'avoir juger smiling smiley

ça m'a fait du bien de vous lire c'est fou comme la conscience revient pendant le ramadan

Je vais rentrer chez ma famille pour finir le mois du ramadan je pense que la distance va m'aider à voir les choses de manières plus clairs et m'aider à prendre la bonne désicion

Encore merci à tous!
30 juin 2015 23:10
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Un athée est très séduisant pour une femme ds le sens ou il ne pose aucune contrainte , respectueux et aimant .. Les athées en règle général ont une bonne culture générale , savent enjoliver et ont des arguments bétons .. Sauf que un athée est un mécréant , qq1 qui va t éloigner de ta religion car il a une vision cartésienne des choses ... Il faut s en éloigner en priant Dieu ..,

Désolé mais ça c'est une généralité ..
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
C
30 juin 2015 23:16
A'oudou billah mina shaytan irajim

zen cœur-Vaillant reste zen en ce mois de ramadan Zen
#
30 juin 2015 23:18
La vie est simple, vraiment très simple.
En effet, si tu es musulmane, et bien il te faut entamer par urgence un processus de repentir sincère car tu as foutu suffisamment de bordel dans ta vie.
Si tu ne l'ai pas et bien oublie tout ce qui est en haut et bonne chance à toi smiling smiley
30 juin 2015 23:23
Salaam ma soeur, Ramadān Mubarak.
Je suis nouveau ici et mon problème, est du même ressort. Je vois que vous êtes musulmane et j'ai cru lire que vous êtes soucieuse des principes de l'islam. Je trouve que c'est une qualité, et vous prouvez là, que les volontés d'Allah prévalent sur les tiennes. J'apprecie cet état d'esprit et Allah aussi puisque vous êtes soucieuse de votre dîne. Je vais juste vous faire un rappel oukhti, j'espère que ça vous aidera.

Au nom d'Allah Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux.

"Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au pardon Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!"
Al-Baqara - Aya 221

Faites confiance à vos convictions ma soeur, ça va vous sauver dans l'au delà.
Portez vous bien. Allah Yabarik



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/06/15 23:34 par Northern77.
T
30 juin 2015 23:27
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Désolé mais ça c'est une généralité ..

grave jai pas compris pq elle a dit sa ,, moi nan plu eye popping smiley
a
30 juin 2015 23:28
salam,

essaie la conversion fast food : c'est une bonne solution et c'est swagg...
Z
30 juin 2015 23:31
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Désolé mais ça c'est une généralité ..
Ben c vrai ..
Z
30 juin 2015 23:34
Citation
Celty a écrit:
grave jai pas compris pq elle a dit sa ,, moi nan plu eye popping smiley
Les gens athées sont d gens qui réfléchissent de manière terre a terre , vision cartésienne .. C ds ce sens que je disais cela .. A l inverse des croyants qui sont guides par la foi et le cœur ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook