Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pb avec assurance auto/SAV
i
7 décembre 2016 12:24
Salam,

J'ai eu un accident de voiture il y a 2 mois maintenant et l'autre conducteur est fautif pour non respect de la droite. J'ai remis le constat à l'assurance et depuis je n'ai eu aucune indemnisation à ce jour. ça a pris un mois pour le passage des 2 experts au SAV pour faire le rapport et puis le mois d'après ils ont lancé les réparations. Aujourd'hui le SAV me demande un chèque de garantie pour avoir la facture définitive et l'assurance me demande la facture pour avoir le chèque. Est ce que je peux les poursuivre pour ça ? Si oui , quelle est la procédure à suivre ?

Allah ijazikoum bel khir
C
7 décembre 2016 12:49
Bonjour

A l'assurance de régler le problème. Donne-leur le numéro du SAV, qu'ils se débrouillent entre eux en exposant bien le souci. N'hésite pas à leur dire que tu changeras de crèmerie si rien ne bouge. Eventuellement, fais les choses par courrier recommandé avec accusé de réception. Mais en principe, ça devrait se débloquer avec un peu de menaces.

Encore une fois, tu paies une assurance, c'est à elle de régler les soucis administratifs, pas à toi.

Dernièrement, j'ai changé d'assurance aussi parce que je n'ai pas apprécié qu'on me prenne pour une imbécile. On a acheté une nouvelle voiture, mais on a voulu gardé l'ancienne. Donc on a demandé à notre assurance ce qu'elle nous proposait pour assurer les deux, en sachant que l'une aurait toutes les chances de rester au garage pendant un temps. Ils nous casquaient en tiers collision en ajoutant une clause comme quoi on n'avait pas le droit d'utiliser la voiture. Je leur ai dit que ce n'était pas normal, que la plupart des assurances faisaient signer une assurance particulière, mais en deçà de ce que demandait une tiers collision.
Au final, on est allé voir ailleurs, et j'ai tout déménagé. On a économisé près de 400€ entre l'assurance maison et voitures. Et notre assurance habituelle de nous téléphoner pour nous demander pourquoi on les avait laissé tomber, qu'on aurait pu s'arranger ... Ah, maintenant, on peut s'arranger ? Ben trop tard. Du balai. ça faisait 10 ans que j'étais chez eux. On ne se fiche pas de ma tronche.

Et la nouvelle assurance a tout géré, j'ai rien eu besoin de faire.

Bref, tape du poing sur la table. Faut pas se laisser faire. Poli, mais ferme.
i
8 décembre 2016 11:12
Merci pour ta réponse Cathy91. Je compte justement les changer très bientôt.Aucune prise en charge et aucun professionnalisme.

Bonne journée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook