Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avec qui aller au Hajj incha Allah
L
2 janvier 2017 14:22
salam 3aleykoum Wa rahmatuhllah wa Baraquatuhu

Ma question est simple, avec qui aller au Hajj quand personne de notre entourage ne peut
2 janvier 2017 14:26
AssalamAlikoum

Une personne nécessiteuse pourquoi pas ?
R
2 janvier 2017 14:32
Il n’est pas permis à la femme de voyager seule pour le Hajj sans son époux ou l’un de ses Mahram(toute personne masculine pubère qu’elle ne peut épouser) comme : son père, son frère, son fils...etc.

Cette obligation de la présence d’un Mahram n’est en aucun cas levée, qu’elle trouve un groupe sûr de femmes ou non ; que son Hajj soit un Hajj obligatoire ou facultatif, qu’elle soit vieille ou jeune.

Le Prophète saws a dit :
« Il n’est pas permis à la femme de faire un voyage d’un jour et d’une nuit sauf si elle est accompagnée d’un Mahram ».

Le Prophète saws avait même ordonné à un homme qui s’était engagé dans une troupe pour une bataille, alors que sa femme voulait aller au Hajj, d’accompagner sa femme au Hajj et de retarder le combat(hadith rapporté par el Boukhari et Mouslim).
Citation
Layuna a écrit:
salam 3aleykoum Wa rahmatuhllah wa Baraquatuhu

Ma question est simple, avec qui aller au Hajj quand personne de notre entourage ne peut
M
2 janvier 2017 14:37
Salam

Si tu n'as pas de mahram alors tu rentres dans le cas des personnes qui ne peuvent pas y aller. Le hajj est prescrit à celui qui en a la capacité. Sans mahram avec toi, tu ne l'as pas.

Qu'Allah te facilite et te permette d'accomplir ton pèlerinage ainsi qu'à tous les musulmans.
p
2 janvier 2017 15:12
Passe un certain âge là femme peut y aller par exemple si elle n'a personne ou su elle a un âge avancée.

Ma tante à été avec une amie à elle. Cette dernière avait son mari. Mais ma tante avait déjà un certain âge. Sinon je pense pas que ça aurait été possible.
Citation
Moussochocolat a écrit:
Salam

Si tu n'as pas de mahram alors tu rentres dans le cas des personnes qui ne peuvent pas y aller. Le hajj est prescrit à celui qui en a la capacité. Sans mahram avec toi, tu ne l'as pas.

Qu'Allah te facilite et te permette d'accomplir ton pèlerinage ainsi qu'à tous les musulmans.
M
2 janvier 2017 15:39
Salam

Franchement je ne sais pas du tout si c'est permis. Allahou aalam.
Citation
princessse93 a écrit:
Passe un certain âge là femme peut y aller par exemple si elle n'a personne ou su elle a un âge avancée.

Ma tante à été avec une amie à elle. Cette dernière avait son mari. Mais ma tante avait déjà un certain âge. Sinon je pense pas que ça aurait été possible.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook