Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avec qui aller?
A
4 juillet 2014 22:39
Salam mes soeurs,

Voila je me marie en novembre in sha alah et mardi je vais aller essayer des robes. Et je l'avais prévenue à ma mère que j'irai avec une copine, elle ne m'a rien dit sur le moment. Et tout à l'heure m'a mére m'a fait le reproche de pourquoi pas aller avec elle ou ma soeur.
La 1er raison est que ma mère si elle aime pas et que moi j'ai flashé dessus elle est trés imposante et sera énervé que je choisi pas son choix de robe mais le mien.

De plus je souhaiterais faire une surprise générale c'est à dire que personne me voit dans les robes jusqu'au mariage in sha alah.

Pensez vous que le fait d'aller avec une amie c'est moins bien que d'aller avec sa mère ou cela n'a pas d'importance?

Et vous avec qui avez vous étiez?
P
4 juillet 2014 22:43
As salam ahleykoum,

C'est ton mariage organise le comme le sens.
4 juillet 2014 22:45
Salam

si ta mère t'accompagne c elle qui te choisira ta robe au final donc vaut mieux y aller avec ta copine et ta sœur c toi qui voit
A
4 juillet 2014 22:48
Parce que je regrette un peu de pas ramener ma mère. Oui ou je choisirais celle que je veux mais elle sera contrarié. Donc vous vous iriez avec votre copine?
B
4 juillet 2014 23:06
salam,

dis tout simplement à ta mère que tu veux leur faire une surprise, c'est tout...
4 juillet 2014 23:09
Citation
Barissa Tagada a écrit:
salam,

dis tout simplement à ta mère que tu veux leur faire une surprise, c'est tout...



Salam,

Voilà ta solution ...
t
4 juillet 2014 23:09
Salam,



On n'est cense se marier une fois dans sa vie.
Nos parents ont contribue tant bien que mal pour la plupart, a notre education et a notre developpement, leur refuser de participer a notre bonheur est un peu egoiste si je peux me permettre.

La premiere personne que tu devrais emmener c'est ta mere.

Apprends a faire tes choix et a les lui expliquer, une fois qu'elles nous sentent adultes, nos meres respectent nos choix.
B
5 juillet 2014 00:19
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
salam,

dis tout simplement à ta mère que tu veux leur faire une surprise, c'est tout...



Salam,

Voilà ta solution ...

ba j'avoue que des fois jcomprend pas ou se trouve la problématique dans certains posts Heu
5 juillet 2014 01:06
Salam
Moi j étais partie avec une tes bonne amie a moi et ma grande sœur pour être sur des choix!
Ma mère ne m a rien reprochée
Mais pour faire plaisir a ta mère prend ta sœur aussi.

Félicitation!
B
5 juillet 2014 01:11
Salam

Prend ta mère ta soeur et ta copine c simple et efficace grinning smiley
N
5 juillet 2014 04:02
Salam aleykoum. Je vois pas en quoi c'est une surprise de te voir dans telle ou telle robe, c'est nul comme surprise. Sinon je pense que tu devrais faire une concession et y aller avec ta mère, si ça lui tient vraiment au coeur. Au pire si tu flashe sur une robe et même si elle n'est pas d'accord bah impose toi ton choix pour changer quitte à ce qu'elle boude un peu.
p
5 juillet 2014 04:54
Salam alaikom,

Pourquoi ne pas emmener ta mère, ta soeur et ta copine? Un mariage c'est important et ta mère veut vivre ce genre de moment avec toi, c'est vrai que c'est TON mariage mais faut pas oublier que tu es SA fille donc elle se dit qu'elle a plus de droit que ta copine! elle se sent vexée et c'est normal winking smiley
5 juillet 2014 08:53
Avec tout ce qu'une mère fait pour ses enfants c'est normal qu'elle soit vexée que tu ne la prenne pas.
Perso quand je me suis mariée c'est ma mère que j'ai choisie sans réfléchir, car je n'ai pas de sœur, et les copines c'est bien mais pas pour les choses importantes de la vie.

Ps : une mère choisira toujours le meilleur pour son enfant.

Mabrouk pour ton mariage !!
k
5 juillet 2014 12:08
Salam,

Le problème vient de toi et non de ta mère ou amie.
Tu dois avoir une personnalité et défendre TES choix.

Nos parents n'ont pas forcément les mêmes goûts que nous MAIS ne veulent que notre bien. Les parents veulent des enfants capables de se débrouiller dans la vie et d'assumer leurs choix. Tu dois couper le cordon décisionnel.

Bon mariage.
5 juillet 2014 12:22
Citation
Aicha_75 a écrit:
Salam mes soeurs,

Voila je me marie en novembre in sha alah et mardi je vais aller essayer des robes. Et je l'avais prévenue à ma mère que j'irai avec une copine, elle ne m'a rien dit sur le moment. Et tout à l'heure m'a mére m'a fait le reproche de pourquoi pas aller avec elle ou ma soeur.
La 1er raison est que ma mère si elle aime pas et que moi j'ai flashé dessus elle est trés imposante et sera énervé que je choisi pas son choix de robe mais le mien.

De plus je souhaiterais faire une surprise générale c'est à dire que personne me voit dans les robes jusqu'au mariage in sha alah.

Pensez vous que le fait d'aller avec une amie c'est moins bien que d'aller avec sa mère ou cela n'a pas d'importance?

Et vous avec qui avez vous étiez?

Salam,
Je prefere de partager ces moments avec ma famille! (ma mere, soeur,....)
mais si tu veux faire une surprise! tu t'en parler avec ta maman, tu lui dit que tu veux la garder surprise! et je pense qu'elle va comprendre inchallah
Bon curage ma soeur
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
B
5 juillet 2014 12:57
Moi c3tait avec ma mere, pourtant la mienne est pire que la tienne, on c mis dac sur une hmd
5 juillet 2014 14:24
de toute façon même si ta mère ne découvre ta robe que le jour du mariage, si ça ne lui plaît pas elle boudera le jour de ton mariage, donc autant qu'elle boude avant....

plus sérieusement, emmène ta mère car le jour où elle ne sera plus de ce monde, tu regretteras de ne pas lui avoir fait plaisir...
tu vois je n'ai plus ma mère, et si un jour je me marie bah elle ne sera pas là sad smiley .....toi t as la chance d'avoir encore ta mère donc ne gâche pas tout et partage ce moment avec elle ; choisis les bons mots pour imposer ta robe et y aura pas de raison qu'elle n'accepte pas (j espère pour toi)
5 juillet 2014 14:46
Moi sans aucunes hesitations ma mere et me soeurs !!!!!!!!

surtout ma maman c'est la plus heureuse ce jour la avec tes soeur tu devrais partager ce moment avec elle qui je pense restera inoubliable pour ele perso le jour de mon mariage j'ai proposer a ma mere mais elle est souffrante lle l'a quand meme vu en photos et j'avais mes soeurs avec moi!!!!!!

La maman est je pense tres important et il est de notre devoir de fille le jour de notre mariage de la faire participer au mariage apres tous ce qu elle a fait pour nous!!!!!!!!

rien ne t'empeche d'emmener aussi tes amies amis saches que tes soeurs et ta maman seront toujours la pour toi alros que tes amies peut etre pas???????
Mabrouk ma souer pour ton prochain mariage et zen c'est inchallah un heureux evenement je te conseils de ne pas facher ta maman surtout pour si peu...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook