Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L ' avarice!!!!!!!!!!!
s
24 décembre 2003 21:03
salam a tous...


Je me pose une question : jusqu ou peut aller l avarice ? :

un exemple tous simple , un homme pour offrir des fleurs à sa femme se rend dans un cimetiere et prend le bouquet de fleur qu il trouve pret d une tombe smiling smiley je trouve sa immonde.

Avez vous des anectodes similaires a celle ci : merci

Baraka allah oufiloume

wa salam o alaikoum mes fréres et soeurs
h
24 décembre 2003 21:39
Salam,

Moi une fois j' étais avec des amis du boulot prendre un verre ,mon portable sonne c'est ma mère qui veut savoir si j' ai déjà pris la route pour sa course au moment de lui répondre batterie morte...

De toute façons j' avais plus de sous sur la carte et ds l'entourage ils avaient des gens qui avait des unités pour que je puisse appelé ....
Personne m' a proposé je suis une fille correcte et évidement j' aurai proposé de payer la communication ...et moi je vais pas demandé si on me propose pas.
Pas de chance le tél. du café hors service j' ai du quitté la table et cherché un endroit ou téléphoné .Certains d'entre eux avaient des sous sur leur carte et ils savaient que je savais...
Pour te dire les gens comment ils peuvent être radin et je précise que je suis pas le genre à demander les portables pour téléphoné mais là il pleuvait ....
Mais la roue tourne quelques jours plus tard l'une de mes collégues attendait un coup de fil et son portable était à plat, elle me demande de lui prêter le mien pour une heure et la je la zappe elle avait compris le message....
Enfin encore bien que je connais des gens super serviable et que je connais depuis moins de temps.
Ma
o
24 décembre 2003 22:49
salim ta regarder c mon choix a la 3 aujourd'hui non ?
f
24 décembre 2003 22:51
Salut Salim,

Oui j'ai un exemple, une fois en vacances entre filles, nous étions 5. Y en avait une, toujours la même, qui s'arrangeait pour aller vomir au moment de payer l'addition, ou du style, on met les clopes ensemble, seulement elle savait qu'elle en fumait 15 et l'autre en fumait que 5. tout était bon à prendre. Une fois on est même tombée en panne sur autoroute la nuit (il devait être 22 h 00), tout ça parce que Melle avait décidé que le carburant de la station que nous venions de quitter quelques kilomètre plus tôt était de quelques centimes de FRANCS plus cher.

Je ne te dis pas la fin des vacances !!
m
26 décembre 2003 16:54
oui c'était dans c'est mon choix sur la 3, mais le pire il tire la chasse d'eau que 2 fois par semaine, pour ne pas gaspiller l'eau...............

mais une petite anecdote, c'était à la fac, nous étions 3 assises sur les escaliers, une de nous 3, n'a pas arrêté de dire qu'elle avais soif...mais terriblement car elle n'a pas cessé de réclamer de l'eau.....
une dizaine de minutes se sont écoulées.............l'autre sort une bouteille d'eau de son sac, et bois comme un ours devant celle qui voulait boire, elle est restée choquée et moi aussi d'ailleurs........
26 décembre 2003 18:56
je ne supporte pas les gens qui ce comporte de la sorte... ça me rend MALADE !!!! j'avais une de mes copines qui trainait avec moi que par intéret normal j'étais sa banque... j'ai fini par l'éjécté !!! elle à tout gagné...
s
26 décembre 2003 19:00
hihiihihihihi que vous dire ? J'en ai tellement ! surtout que je viens d'une région qui a la réputation déjà toute faite en ce qui concerne l'avarice : je m'explique : les chleuhs ...Mias est-ce un mythe ou une réalité ?

Que vous dire qu'en voyant l'un de mes oncles j'ai bien envie de croire que c'est une réalité winking smileysmiling smiley !!!! toutes les anecdotes que je pourrais vs raconter ...!!!! j'aurais pas fini ds dix ans !!!

Oua allah aalam ...
s
26 décembre 2003 21:28
une seul anectode sahdia va y stp

wa salam o alaikoum mes fréres et soeurs
s
26 décembre 2003 22:48
Le truc qu'on a tous compris ds la famille c'est de ne jamais aller chez mon oncle durant les heures du repas, sinon il vs donne juste un verre d'eau et bavarde avec vs jusqu'à ce que vs vs en alliez, ce n'est qu'après qu'il ramène le tagine ou le couscous ou le plat pr manger ...Ce st ses propres enfants qui me l'ont dit "tu sais qd vs partez c'est que là qu'on peut manger et ns pdt tt ce temps on se dit qd est-ce qu'ils vt partir, qd ils vt partir ..." winking smileysmiling smiley

Oua allah aalam ...
m
27 décembre 2003 01:15
salam

punaise...............ça existe encore ça?
s
sa
27 décembre 2003 01:28
ha ha ha ha ha ha ha sadhia tu ma bien fait rire smiling smileywinking smiley

ma fait penser a des cousins éloignés mais éloignééééés (:p :p :p des miles nous separent, de l'eau et de la terre, mais aussi plein plein trucs ) que j'ai o maroc,nous on raconté la meme chose et depuis on a plus remis les pieds chez eux (nous les gosses, les parents eux par politesse continuent a les visiter chaque été...)

oui bon je suis aussi chelha mais bon c'est pas typique aux chleuh qd meme jose croire smiling smileysmiling smileysmiling smiley

SA

Après m'avoir dévisagé, il est juste de m'envisager...
s
27 décembre 2003 21:04
trop marrant wallah sahdia

wa salam o alaikoum mes fréres et soeurs
b
27 décembre 2003 22:06
j'é bien rigolé................
r
27 décembre 2003 23:20
Salam,

non je pense pas que c'est typique au chleuh, c'est une nature ou tu es avare où tu ne l'es pas.


Moi je suis chleuh et je vous fais à tous un bon tagine pour vous prouvez ma générosité hihihihihi ;-)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook