Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les avantages de se mettre au jardinage
7 avril 2023 11:15
[www.autourdelislam.fr]

Salam aleykoum, Motivons nous a se détendre en fessant une activité Insha Allah et personnellement je pense me mettre au jardinage, Légume, fleur, fruit je n’aurai jamais pu penser cela de moi…
Mais bon d’un côté il y’a a gagné, Hassanate par exemple^^
Toute âme goûtera à la mort
7 avril 2023 11:17
Bon évidemment là c’est le ramadan donc consacrons nous pour Allah durent se moi béni Insha Allah
Toute âme goûtera à la mort
L
7 avril 2023 11:46
Salam

Il n'y a pas de contradiction avec le ramadan, au contraire, c'est un excellent moyen de se concentrer sur l'essentiel : la terre, notre ancrage, notre subsistance, le mystère de la vie, la création dans toute sa splendeur parfaitement parfaite, l'équilibre fragile de la nature.
Lance toi avec cet état d'esprit, tu verras, c'est limite magique. C'est aussi une manière de méditer, de se connecter à l'instant et de pratiquer la gratitude.
Et ne met pas de gants, goûte à la texture de la terre, des plantes, etc...
N
7 avril 2023 13:40
Salam,

En vrai, c'est pour ne pas dire qu'avec le ramadan, on est faible et un peu pantouflard ?

Perso, j'avoue qu'après le boulot, je n'ai qu'une envie, une série devant netflix. Et le week-end, les courses le ménage, et visite des parents pour le samedi et le dimanche c'est le repos du guerrier. De plus avec la pluie qui ne vient que le week-end, il n'y a plus de motivation
Citation
La Louve * a écrit:
Salam

Il n'y a pas de contradiction avec le ramadan, au contraire, c'est un excellent moyen de se concentrer sur l'essentiel : la terre, notre ancrage, notre subsistance, le mystère de la vie, la création dans toute sa splendeur parfaitement parfaite, l'équilibre fragile de la nature.
Lance toi avec cet état d'esprit, tu verras, c'est limite magique. C'est aussi une manière de méditer, de se connecter à l'instant et de pratiquer la gratitude.
Et ne met pas de gants, goûte à la texture de la terre, des plantes, etc...
M
7 avril 2023 14:50
Salam,

Tellement bien dit !

J'adore ta reponse. ?

Citation
La Louve * a écrit:
Salam

Il n'y a pas de contradiction avec le ramadan, au contraire, c'est un excellent moyen de se concentrer sur l'essentiel : la terre, notre ancrage, notre subsistance, le mystère de la vie, la création dans toute sa splendeur parfaitement parfaite, l'équilibre fragile de la nature.
Lance toi avec cet état d'esprit, tu verras, c'est limite magique. C'est aussi une manière de méditer, de se connecter à l'instant et de pratiquer la gratitude.
Et ne met pas de gants, goûte à la texture de la terre, des plantes, etc...
7 avril 2023 22:07
Si il faut mettre des gants si tu as une allergie.

Moi chez mes parents en France j'adorais.

Malheureusement au Portugal il y a des herbes qu'il y a pas en France et j'en suis allergique .
. Pas de mp d'hommes merci
7 avril 2023 22:14
Ah dommage mais tu peut en commander des graine dont tu et pas allergique
Oui le jardinage c’est cool
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Si il faut mettre des gants si tu as une allergie.

Moi chez mes parents en France j'adorais.

Malheureusement au Portugal il y a des herbes qu'il y a pas en France et j'en suis allergique .
Toute âme goûtera à la mort
7 avril 2023 22:24
C'est des mauvaises herbes qui me donne une allergie quand je vais près de la rivière, dans les champs c'est la même chose. Mon conjoint a un terrain là qu'il commence à faire beau je vais y aller.

Citation
LeCheminD’Allah a écrit:
Ah dommage mais tu peut en commander des graine dont tu et pas allergique
Oui le jardinage c’est cool
. Pas de mp d'hommes merci
7 avril 2023 22:26
Ahhh je vois oui
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'est des mauvaises herbes qui me donne une allergie quand je vais près de la rivière, dans les champs c'est la même chose. Mon conjoint a un terrain là qu'il commence à faire beau je vais y aller.
Toute âme goûtera à la mort
9 avril 2023 17:45
Ce que tu plantes dans ton jardin, te rapportera profit ;
Mais si tu y plantes un homme, il t’en chassera.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook