Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Avantages et inconvénients les mamans
.
17 septembre 2022 10:06
Salam,
Les mamans qui ont vécu cela,dites moi les avantages et les inconvénients à agrandir la famille après 38 ans?
s
17 septembre 2022 10:52
Cc,

Pour l avoir vécu de mon cote j etais plus fatigué, moins patiente, les sorties au parc moins envis aussi , les vacances différentes car de nouveaux faut faire attention a tous pas trop de soleil pas trop de vent pas trop d'ombre 😅 tu repasse au second plan.
Y avait quand même pas mal d écart entre la dernière et les autres du coup pas d'intérêt en commun. Quand les autres mamans que tu connais quittent les sorties d'école car les enfants sont grand ba toi re belotte tu re signe pour la maternelle.

Par contre ça m oblige à resté au top. A relativiser, à moins stresser.
Je suis contente d'avoir eu ma petite dernière car elle fait notre bonheur à tous mais à refaire je l aurai eu un peu plus tôt.

Je pense que chacun le vie différemment certain te diront qu'ils ont été plus épanoui à cette période de leur vie bref c'est chacun son expérience.
17 septembre 2022 11:47
J'ai eu mon 4eme garçon à 39 piges. Les 3 premiers, je leur ai à chacun appris à faire du velo. Mais pour mon dernier J'ai refilé le job à mon fils aîné lol.
.
17 septembre 2022 12:33
Tu as tout dit c'est vraiment ça mon inquiétude. Se remettre dedans,mais j'en voudrais encore,et je ne sais pas je réfléchis.
Jetais sortie des couches et c'est pas mal aussi,les sorties sont différentes, on part en vacances sans se poser de questions, même une journée loin de la maison n'est pas un problème.
Je suis indécise. Mais en même temps j'ai peur de regretter si je décide de ne plus faire d'enfant.
Citation
soussia92 a écrit:
Cc,

Pour l avoir vécu de mon cote j etais plus fatigué, moins patiente, les sorties au parc moins envis aussi , les vacances différentes car de nouveaux faut faire attention a tous pas trop de soleil pas trop de vent pas trop d'ombre 😅 tu repasse au second plan.
Y avait quand même pas mal d écart entre la dernière et les autres du coup pas d'intérêt en commun. Quand les autres mamans que tu connais quittent les sorties d'école car les enfants sont grand ba toi re belotte tu re signe pour la maternelle.

Par contre ça m oblige à resté au top. A relativiser, à moins stresser.
Je suis contente d'avoir eu ma petite dernière car elle fait notre bonheur à tous mais à refaire je l aurai eu un peu plus tôt.

Je pense que chacun le vie différemment certain te diront qu'ils ont été plus épanoui à cette période de leur vie bref c'est chacun son expérience.
.
17 septembre 2022 12:36
Mais t'es un homme .ptdr
Citation
papagaté a écrit:
J'ai eu mon 4eme garçon à 39 piges. Les 3 premiers, je leur ai à chacun appris à faire du velo. Mais pour mon dernier J'ai refilé le job à mon fils aîné lol.
A
17 septembre 2022 13:01
Il les porte d'une autre façon
Citation
.Automnale. a écrit:
Mais t'es un homme .ptdr
.
17 septembre 2022 13:07
Moins fatiguant quand même.
Citation
Ab Fab a écrit:
Il les porte d'une autre façon
A
17 septembre 2022 13:26
Ça peut l être pour lui Grinning smiley au bout de 4 grossesses whistling smiley
Citation
.Automnale. a écrit:
Moins fatiguant quand même.
R
17 septembre 2022 13:37
Salam aleikoum,

Si tu en as le capacité et que ta situation le permet, je te conseille de te lancer.

Le désir de maternité est quelque chose de fort, tu risques de rester bloquée sur ce désir inassouvi.

Après tu es déjà maman, tu sais tout ce qu'implique la venue d'un bébé, toute l'énergie que ça nécessite, les changements dans ton organisation que ça implique, la fatigue, les douleurs physiques qui résultent du fait de beaucoup porter le bébé les premiers mois.
Compte aussi que tu auras peut être besoin de l'aide du papa. Est-il prêt à s'impliquer peut être plus avec les grands, auprès de toi, auprès du bébé, à la maison si tu te retrouves indisponible.

Pour ma quatrième grossesse mon mari à du s'arrêter de travailler pour s'occuper des enfants parce que j'étais HS pendant plusieurs mois. Et je n'avais que 30 ans.

Après chaque grossesse est différente, mais plus on avance en âge plus c'est difficile pour le corps, autant au cours de la grossesse qu'après, pour s'en remettre.
.
17 septembre 2022 15:00
Tu as soulevé plusieurs points intéressants.
Mon plus gros soucis ce serait financièrement je pense et la maison qui serait trop petite.Ah et la voiture aussi
ptdr

Le papa est très investi dans son rôle, de ce côté je sais que ça ira.De mon côté aussi ce sera possible, enfin j'espère,car comme tu dis,on vieillis et les grossesses sont toutes différentes.

Je ne veux pas absolument d'autres enfants, j'aurais voulu il y a quelques années, mais je vois que je prends de l'âge, et que si c'est pas maintenant, ce sera trop tard,je pense que c'est ça qui me fait cogiter.

Mais c'est vrai que j'aime ma vie d'aujourd'hui aussi,les enfants sont grands,on fait pleins de choses qu'on ne peut pas faire avec des petits.

Je suis vraiment indécise.Heu
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Si tu en as le capacité et que ta situation le permet, je te conseille de te lancer.

Le désir de maternité est quelque chose de fort, tu risques de rester bloquée sur ce désir inassouvi.

Après tu es déjà maman, tu sais tout ce qu'implique la venue d'un bébé, toute l'énergie que ça nécessite, les changements dans ton organisation que ça implique, la fatigue, les douleurs physiques qui résultent du fait de beaucoup porter le bébé les premiers mois.
Compte aussi que tu auras peut être besoin de l'aide du papa. Est-il prêt à s'impliquer peut être plus avec les grands, auprès de toi, auprès du bébé, à la maison si tu te retrouves indisponible.

Pour ma quatrième grossesse mon mari à du s'arrêter de travailler pour s'occuper des enfants parce que j'étais HS pendant plusieurs mois. Et je n'avais que 30 ans.

Après chaque grossesse est différente, mais plus on avance en âge plus c'est difficile pour le corps, autant au cours de la grossesse qu'après, pour s'en remettre.
17 septembre 2022 22:37
Oups! J'ai relu le 1er post

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook