Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avantages d'être une deuxième femme
;
13 février 2021 21:33
salem, j'en trouve pas Ill
la première sera logiquement la priorité ; elle sera sûrement mariée civilement tandis que la deuxième seulement religieusement ; si un jour ils veulent aller à la mecque la première pourra y aller vu qu'elle aura son mahram mais la deuxième elle fait comment? elle y va avec son père ou son frère ;

qu'est-ce qui pourrait pousser une femme à être la deuxième femme d'un homme?
S
13 février 2021 21:36
qu'est-ce qui pourrait pousser une femme à être la deuxième femme d'un homme?

J'aimerais bien savoir moi aussi
Citation
Aqsa a écrit:
salem, j'en trouve pas Ill
la première sera logiquement la priorité ; elle sera sûrement mariée civilement tandis que la deuxième seulement religieusement ; si un jour ils veulent aller à la mecque la première pourra y aller vu qu'elle aura son mahram mais la deuxième elle fait comment? elle y va avec son père ou son frère ;

qu'est-ce qui pourrait pousser une femme à être la deuxième femme d'un homme?
D
13 février 2021 21:37
Salam

Le désespoir, un géniteur pour les gamins , avoir un homme à mi- temps ... Le temps partiel sentimentale n'est pas assez développé en France ptdr
Citation
Aqsa a écrit:
salem, j'en trouve pas Ill
la première sera logiquement la priorité ; elle sera sûrement mariée civilement tandis que la deuxième seulement religieusement ; si un jour ils veulent aller à la mecque la première pourra y aller vu qu'elle aura son mahram mais la deuxième elle fait comment? elle y va avec son père ou son frère ;

qu'est-ce qui pourrait pousser une femme à être la deuxième femme d'un homme?
S
13 février 2021 21:38
Si la 1ère était stérile perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/21 21:38 par Shunny.
13 février 2021 21:40
Quand il n'y en a plus, il y en a encore. #polygamie
13 février 2021 21:42
Salam

Fonder un foyer, fonder une famille et accomplir la moitié de sa religion, perso je trouve ça déjà pas mal.
Citation
Aqsa a écrit:
salem, j'en trouve pas Ill
la première sera logiquement la priorité ; elle sera sûrement mariée civilement tandis que la deuxième seulement religieusement ; si un jour ils veulent aller à la mecque la première pourra y aller vu qu'elle aura son mahram mais la deuxième elle fait comment? elle y va avec son père ou son frère ;

qu'est-ce qui pourrait pousser une femme à être la deuxième femme d'un homme?
13 février 2021 21:44
Pourquoi êtes vous tellement fasciné par le sujet alors que c'est ultra minoritaire et pas du tout dans nos mœurs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/21 21:49 par Mr.Kai.
Facts doesn't care about your feelings
13 février 2021 21:46
Salam

Moi je pense qu'en France vu l'interdiction c'est pas la chose la plus simple à réaliser.

Etre seconde épouse au temps du prophète oui. Il y avait un contexte, les hommes mourraient beaucoup au combat, des veuves se retrouvaient seules avec leurs enfants, elles étaient épousées par bienfaisance, dans le but d'être préservés. Puis la majorités des femmes dépendaient financièrement des hommes.

L'intérêt aujourd'hui je n'en vois pas.. On est très impatient de surcroît.



Citation
Aqsa a écrit:
salem, j'en trouve pas Ill
la première sera logiquement la priorité ; elle sera sûrement mariée civilement tandis que la deuxième seulement religieusement ; si un jour ils veulent aller à la mecque la première pourra y aller vu qu'elle aura son mahram mais la deuxième elle fait comment? elle y va avec son père ou son frère ;

qu'est-ce qui pourrait pousser une femme à être la deuxième femme d'un homme?
13 février 2021 21:49
Pourquoi vous dites qu’elle ne sera pas mariée civilement? La polygamie existe dans certains pays et elle est légale.

Citation
Aqsa a écrit:
salem, j'en trouve pas Ill
la première sera logiquement la priorité ; elle sera sûrement mariée civilement tandis que la deuxième seulement religieusement ; si un jour ils veulent aller à la mecque la première pourra y aller vu qu'elle aura son mahram mais la deuxième elle fait comment? elle y va avec son père ou son frère ;

qu'est-ce qui pourrait pousser une femme à être la deuxième femme d'un homme?
13 février 2021 21:53
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Normalement, il n'est pas sensé y avoir de différence de traitement entre les deux.

Si c'est le cas, on ne s'engage pas.
Certains savants disent que si la loi ne le prévoit pas, c'est illicite, ce qui est logique car différence de traitement.

Pourquoi devenir une 2ème femme ?
Sûrement parce que la personne est intéressante, par exemple avec le Prophète صلى الله عليه وسلم, un compagnon, un savant pieux, un homme pieux, etc...

Quand quelque chose nous intéresse vraiment, l'être humain préfère parfois prendre une part, plutôt que de tout laisser.

Ça peut dépendre aussi des mœurs.
13 février 2021 21:53
Perso chacun fait ce qu'il veut
.
13 février 2021 21:57
En France aucun avantage

Ms qd tu as un lourd passé (ou que tu es capable du pire comme du meilleure,l'extrême sans limite ni foi ni loi) c'est plus facile d'être deuxième troisième ou encore quatrième
Juste histoire de...se sentir un petit peu engagé (je parle des fameux hlels)

Les filles sérieuses n'accepteront jamais en France



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/02/21 22:00 par Firassek.
F
13 février 2021 21:57
Salam, n'oublions pas que la polygamie est autorisé en islam, donc faites attention à vos paroles.
Citation
Aqsa a écrit:
salem, j'en trouve pas Ill
la première sera logiquement la priorité ; elle sera sûrement mariée civilement tandis que la deuxième seulement religieusement ; si un jour ils veulent aller à la mecque la première pourra y aller vu qu'elle aura son mahram mais la deuxième elle fait comment? elle y va avec son père ou son frère ;

qu'est-ce qui pourrait pousser une femme à être la deuxième femme d'un homme?
13 février 2021 22:03
C'est tellement vrai ce que tu fais remarquer.

C'est à se demander, si sous le pseudo Aqsa ne se cacherait pas un homme
qui se fait passer pour une femme. SOS


Citation
Mr.Kai a écrit:
Pourquoi êtes vous tellement fasciné par le sujet alors que c'est ultra minoritaire et pas du tout dans nos mœurs
13 février 2021 22:03
Salam aleykoum,

J'ai trouvé un parfum pour les yabiladies. Obsession de Eau Jeune. C etait super en vogue dans les années 90.

Ca me donne une idée de postperplexe
S
13 février 2021 22:03
Pourquoi ne pas faire ça avec un homme celib, c'est pas ce qui manque
Citation
37,5° a écrit:
Salam

Fonder un foyer, fonder une famille et accomplir la moitié de sa religion, perso je trouve ça déjà pas mal.
13 février 2021 22:04
Avec les années il y aura trop de femmes et pas assez d’hommes
Donc les femmes qui veulent créer une famille avoir des enfants vont être obligé de se mettre avec un homme qui a déjà une première femme ...
.
13 février 2021 22:06
Tes devin?
Citation
Ninou5457 a écrit:
Avec les années il y aura trop de femmes et pas assez d’hommes
Donc les femmes qui veulent créer une famille avoir des enfants vont être obligé de se mettre avec un homme qui a déjà une première femme ...
;
13 février 2021 22:08
salem, par désespoir ça serait vraiment décevant Ill

Citation
Darrelia a écrit:
Salam

Le désespoir, un géniteur pour les gamins , avoir un homme à mi- temps ... Le temps partiel sentimentale n'est pas assez développé en France ptdr
D
13 février 2021 22:08
C'est pour alimenter les arguments des militants d'extrême droite.
Citation
Mr.Kai a écrit:
Pourquoi êtes vous tellement fasciné par le sujet alors que c'est ultra minoritaire et pas du tout dans nos mœurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook