Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les avantages de certains
m
1 mai 2006 14:40
Jcomprends pas pourquoi certains athées, ouo non musulmans sont avantagés par la vie, sont richissimes, très célèbres, ou entourés d'amour, alors que certains musulmans assidus, pieux, vivent dans la misère ou dans une situation délicate, et dont le destin s'acharne sur eux. Je pense à Bill Gates, l'homme le plus riche du monde, en quoi est t-il mériteux de son bonheur? Quand je vois mes frères et soeurs en palestine qui souffrent, je ne comprend pas !!
F
1 mai 2006 14:41
je pense qu'on va te répondre que Dieu éprouve ceux qu'il aime
p
1 mai 2006 16:07
Si les choses de ce bas avait une quelconque valeurs, les athées n'ouront rien de ces choses... Ce qui nous apparait comme étant une richesse n'est en fait rien du tout...
S
2 mai 2006 00:53
ce bas monde est pour le croyant une prison et pour l'incroyant c le paradis.
a
2 mai 2006 01:16
que connais tu de la vie de Bill Gate??? l'argent ne fait pas le bonheur ... il doit avoir des soucis aussi grands que son argent ...

et puis je peux t'assurer que l'apparente misere de certains n'en est pas une, l'amour qu'ils ont dans leur coeur, le bien etre et le bonheur dans lequel ils vivent vaut tout l'or du monde

et enfin, certes Dieu eprouve ceux qu'il aime, certes Dieu dit dans le coran qu'il laisse les mecreants jouer et profiter de ce bas monde en attendant ... mais sache qu'il existe aussi des hommes pieux et riches, des hommes pieux, bons, heureux et vivant tres bien ...
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
a
2 mai 2006 01:47
ma mere a travaillé plusieurs années pour la famille royale saoudienne(que je considere comme indignes d'etres appelés musulmans, dsl), elle était femme de ménage dans leurs appartements à paris. ben jpeux vous dire que chaque soir elle rentrait et embrassait les murs en disant "n3al bou lflouss, Dieu merci pour ma modeste mais heureuse vie"!
s
2 mai 2006 01:49
Quelques questions :
-est –ce que les musulmans ont touT fait pour résoudre les problèmes de misères et de sous développement dans lesquels ils baignent ?
- n’ya t-il aucune responsabilité qui leur incombent ?
-sont-ils uniquement, exclusivement et fatalement victimes ?
-les musulmans ont –ils le devoir de s’autocritiquer ?
-n’y a t-il aucune responsabilité du monde musulman dans la misère des palestiniens?





Citation
mmoi a écrit:
Jcomprends pas pourquoi certains athées, ouo non musulmans sont avantagés par la vie, sont richissimes, très célèbres, ou entourés d'amour, alors que certains musulmans assidus, pieux, vivent dans la misère ou dans une situation délicate, et dont le destin s'acharne sur eux. Je pense à Bill Gates, l'homme le plus riche du monde, en quoi est t-il mériteux de son bonheur? Quand je vois mes frères et soeurs en palestine qui souffrent, je ne comprend pas !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/06 01:50 par souheil.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook