Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les avantages du CSP
5 février 2018 14:33
Bonjour tout le monde,

C'est pour mon pere. Quels sont les avantages et les inconvénients du CSP ? Qui participe au financement du contrat professionnelle ?

Quoi demander c'est quoi la différence entre l'indemnité différentielle de reclassement et la prime au reclassement ?
y
5 février 2018 21:34
bonjour,

En fait comme toi j'y connais rien du tout, enfi ps grand chose surtout du csp lol mais j'ai fais mes petites recherches

déjà il faut savoir que dès qu'on lui fais la proposition, il a 21 jours de réflexion, car c'est une alternative au licenciement économique, donc c'est un choix qu'il a à faire

et durant ce délai il doit voir un conseiller pole emploi s'il le souhaite, mais qui doit le recevoir dans ce délai bien sûr pour tout lui expliquer, donc qu'il les appelle pour prendre rdv, mais tu is bien de te renseigner avant car perso je leur fais pas trop confiance, ils doivent pas en savoir bcp plus et l'administration te dira un peu ce qui l'arrange par les temps qui courent

donc, au sujet de ta question, déjà un prime est toujours un versement UNIQUE, une allocation c'est tant que tu y a droit déjà, mais la n'est pas le sujet

en fait la prime de reclassement c'est s'il trouve un emploi durant le csp il peut demander une prime de reclassement qui lui sera versée une seule fois donc, pour le montant voir avec le conseiller, ça dépendra je pense de la durée qui lui rester de son csp vu que c'est 15 mois max)

l'indemnité différentielle, c'est une sorte d'allocation qui lui sera versée, si le nouveau contrat le paye moins que le précédent, en gros ils lui payent la différence ( je pense pour un certain temps à voir avec eux) mais c'est calculé sur le salaire horaire, en gros ce qu'il gagne par heure, pas par mois, genre s'il passe d'un temps plein à un partiel mais qu'il est plus payé par heure, même s'il gagne moins au final, il n'y aura pas droit


enfin voilà les grandes ligne

je te mets plusieurs liens, même si t'imagines que tu as déjà fait tes recherches de ton coté, ça peut t'aider à préparer ton entretien car je te conseille de l'accompagner si tu peux, être à deux c'est toujours mieux
la base avec des lien dednas

[www.service-public.fr]

celui là est pas mal et assez complet

[travail-emploi.gouv.fr]

et celui là, mais en fait sur la droite tu verras il y a une fiche à télécharger, le reste n'est pas interessant

[www.pole-emploi.fr]

donc si on lui a déjà fait la proposition appelle au plus vite le pôle emploi pour un rdv au 3949


ah oui en fait l'alternative, c'est le licenciement économique, donc tu trouvera des fiches sur les mêmes sites de la même façon

Bon courage à vous et j'espère qu'il retrouvera vite un emploi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook