Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avant de vous marier avec votre moitié ....
L
15 avril 2013 17:16
Lui avez vous demandé de faire un dépistage sanguin ?

Avant quand on constituait un dossier de mariage civil, la prise de sang était obligatoire. Mais ce n'est plus le cas.

Pour celles ou ceux qui vont se marier avec une personne ayant déjà eu des rapports avec différents partenaires, comptez vous lui demander ?

Comment aborder le sujet ?
De but en blanc ou avec des pincettes ?
L
15 avril 2013 17:26
Salam,

Voila le genre de questions que vous n auriez pas a vous poser si vous vous choisissiez des hommes ayant les valeurs de notre religion.
T
15 avril 2013 17:28
assalam alaykoum,

Si je devais me marier et bien j'en ferais un et lui demanderais d'en faire un.

Après y a la manière de le dire faut éviter le " si ça se trouve t'as le sida va faire une prise de sang smoking smiley " lol

Tu lui dis que pour prendre vos précautions il serait bien d'y aller tous les deux pour faire un dépistage on sait jamais que l'un de nous ait une maladie et qu'on ne soit pas au courant...et que la santé c'est pas un jeu, que c'est loin d'être une question de confiance et blabla et blabla,

ça prend plus de temps d'être diplomate mais ça passe mieux grinning smiley
L
15 avril 2013 17:31
Citation
Tcha9liba a écrit:
assalam alaykoum,

Si je devais me marier et bien j'en ferais un et lui demanderais d'en faire un.

Après y a la manière de le dire faut éviter le " si ça se trouve t'as le sida va faire une prise de sang smoking smiley " lol

Tu lui dis que pour prendre vos précautions il serait bien d'y aller tous les deux pour faire un dépistage on sait jamais que l'un de nous ait une maladie et qu'on ne soit pas au courant...et que la santé c'est pas un jeu, que c'est loin d'être une question de confiance et blabla et blabla,

ça prend plus de temps d'être diplomate mais ça passe mieux grinning smiley

Mdr !
Non quand même pas annoncer ça comme ça
Directe mais réfléchie
L
15 avril 2013 17:34
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Voila le genre de questions que vous n auriez pas a vous poser si vous vous choisissiez des hommes ayant les valeurs de notre religion.

Ton écrit prouve que tu n as aucune valeur puisque qu'un vrai musulman ne fait aucune critique peu importe le sujet
Continue comme ça on gagne des hassanets grinning smiley
15 avril 2013 18:56
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Voila le genre de questions que vous n auriez pas a vous poser si vous vous choisissiez des hommes ayant les valeurs de notre religion.

Salam,

Je signale qu'il ne s'agit pas seulement de dépister les MST dont le sida mais également les maladies héréditaires plus ou moins graves.

Juste pour te donner un exemple : je suis atteinte d'une forme d'anémie à vie mais hamdulillah au niveau 1 (le moins grave). S'il s'avère que mon mari l'a également (à n'importe quel niveau), on a beaucoup de chance d'avoir des enfants atteints de cette maladie au niveau 2 soit le plus grave (transfusions réguilèrement, handicap etc.).

Voilà pourquoi ce genre de test avant le mariage est important.

N.B. : on peut attraper le virus du sida sans avoir eu une vie sexuelle... Il suffit de jeter un coup d'oeil sur les malheureux qui l'ont vécu sur google.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/04/13 18:58 par District25.
15 avril 2013 19:00
Citation
Lilicha.a a écrit:
Lui avez vous demandé de faire un dépistage sanguin ?

Avant quand on constituait un dossier de mariage civil, la prise de sang était obligatoire. Mais ce n'est plus le cas.

Pour celles ou ceux qui vont se marier avec une personne ayant déjà eu des rapports avec différents partenaires, comptez vous lui demander ?

Comment aborder le sujet ?
De but en blanc ou avec des pincettes ?

Salam, je ne suis pas mariée donc je n'ai pas eu à demander ça. Par contre je pense que c'est un document obligatoire à avoir. Pourquoi ? Parce que l'homme peut faire le gars à fond dans la religion, rien ne prouve chez eux qu'ils sont toujours vierges.

Idem pour la femme à cause des chirurgies possibles ou d'un mensonge de sa part. Il suffit d'une fois pour gâcher complètement sa vie...

Pas de pincettes à prendre avec ce genre de demande. Pour que ça passe mieux, dis lui que tu le feras aussi.

EDIT : Je ne savais pas pour les maladies génétiques. District25 te donne une autre raison de s'y soumettre à deux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/13 19:03 par Jesaispasquoimettre.
l
15 avril 2013 19:28
Salam

Test VIH obligatoire, on peux aimer mais sur ce genre de chose ça rigole pas
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
L
15 avril 2013 19:43
Oui je sais bien que le vih peut sattraper même sans relation sexuelle

Par contre je pensais aussi aux maladies génétiques mais justement ça se passe comment ?
C'est le médecin généraliste qui prescrit ça ?
C'est long ou pa s?
S
15 avril 2013 19:55
Citation
Lilicha.a a écrit:
Lui avez vous demandé de faire un dépistage sanguin ?

Avant quand on constituait un dossier de mariage civil, la prise de sang était obligatoire. Mais ce n'est plus le cas.

Pour celles ou ceux qui vont se marier avec une personne ayant déjà eu des rapports avec différents partenaires, comptez vous lui demander ?

Comment aborder le sujet ?
De but en blanc ou avec des pincettes ?

Salem

Si je sais qu il a fréquenté et Puis qu il a fait joujoue avec son Kiki , je lui demanderais sans hésiter
Fin aprés je pense qu il est important que les deux fassent le Test du VIH !
Je ne suis pas le genre a faire ma timide et ne pas oser , je dis je m enfous je suis cash avec application biensur
j
15 avril 2013 20:03
Je prends rdv au labo et je lui demande de m'accompagner.
L
15 avril 2013 20:04
Perso je l'ai déjà fait dans le cadre d'un bilan de santé complet

Il y a qq semaines je lui avais parlé de ce bilan (pourtant gratuit) mais il n'avait pas l'air motivé

Je vais y aller franco prochain coup
a
15 avril 2013 23:30
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Voila le genre de questions que vous n auriez pas a vous poser si vous vous choisissiez des hommes ayant les valeurs de notre religion.

Salam

toi je t aimes bien

mais khooooooooooooolalalalalalala tu m énerves avec tes phrases.

Un homme peut tout à fait paraitre dans le din et avoir un palmares de folie avec les femmes

on n est pas dans le monde meiveilleux de fatima dans ce bas monde ok !!!!!!
D
15 avril 2013 23:36
les expert yabies Oups
E
15 avril 2013 23:47
Je me rappelle avoir lancé ce sujet il y a 6 mois je crois Angel

Moi je n'hésite pas, je demande, qu'elle soit vexée ou pas, je le demanderai quand même.

Les maladies sexuellement ou génétiquement transmissible peuvent nous coûter (très)cher!
Nous vivions dans une époque où la science est assez avancé, alors pourquoi ne pas en profiter pour notre santé et avenir.

Puis, on ne connait pas le passé d'une personne, donc moi j'exigerai un test!
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
J
16 avril 2013 00:05
Salam,


test VIH, sanguin, caryotype, résultat des tests de Rorshach, de QI, et toute la batterie, arbre généalogique avec les causes de décès de chacun sur 3 générations, casier judiciaire (bulletin n°1), les relevés bancaires des 5 dernières années, un état patrimonial et fiscal, et ça bien sur pour chéri et toute sa famille jusqu'au 3ème degré.

On nest jamais assez prudent de nos jours.
A
16 avril 2013 02:13
Vous avez vraiment l'intention de demander le test?
16 avril 2013 04:42
Citation
Asad Solitaire a écrit:
Vous avez vraiment l'intention de demander le test?

Salam,

Mes parents seront les premiers à l'exiger et c'est on ne peu plus normal.

Il est en effet important que les deux parties se soumettent à ce genre de "tests préalables", il s'agit de choses sérieuses qui ont une importance.

Piété ou pas mieux vaut être prudent il y a pas mal d'histoires assez dramatiques qui démontrent qu'il vaut mieux prévenir que guérir.
Certaines personnes peuvent être atteinte de maladies graves sans le savoir etc.

Il ne faut pas oublier qu'au final que c'est une chose bénéfique pour le couple: les deux sont "assurés" qu'il n'y a pas de problèmes particuliers pouvant mettre en danger la vie de l'un ou l'autre et peuvent faire face à certaines éventualités.
L
16 avril 2013 10:44
Bah oui !

Des personnes se préservent des années durant; pensant vivre heureuses etc...
Et voilà qu'un beau jour elles tombent malade à cause de leur moitié.
Ya de quoi lui en vouloir à vie si l'autre savait qui était porteur de qq chose et n à rien avoué

Idem pour la génétique jaurai la rage de mettre un enfant au monde et lui transmettre (moi ou ma moitié) un gène "degeneratif"

J'ai une voisine qui est mariée depuis pas mal d années
Elle a eu 2 enfants
Les 2 sont lourdement handicapés
Ce n'est qu après coup que le couple à fait des tests et il s avère que leur "sang n'est pas compatible"
L
16 avril 2013 14:49
Citation
Lilicha.a a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Voila le genre de questions que vous n auriez pas a vous poser si vous vous choisissiez des hommes ayant les valeurs de notre religion.

Ton écrit prouve que tu n as aucune valeur puisque qu'un vrai musulman ne fait aucune critique peu importe le sujet
Continue comme ça on gagne des hassanets grinning smiley

Non, un vrai musulman ne fait aucune critique peu importe le sujet, meme quand il s agit de choses totalement interdites. D ailleurs, l islam n interdit rien, parce que interdire c est juger, or juger c est mal.

Alors a quoi reconnait on un "vrai" musulman ? On reconnait un "vrai" musulman au fait qu on doit lui faire faire tous les tests de depistages MST avant de s approcher a moins de 5 metres de lui, sous peine de risquer d etre contamine rien que quand il eternuera.

C est fou cette inversion des valeurs qu il y a chez certaines maghrebines... Bon, pour celles a qui il reste de la lucidite, je rappelle quand meme: critiquer son voisin, c est pas interdit; par contre, la fornication ou l adultere sont haram. Et si vous en etes a exiger de votre futur mari qu il fasse l encyclopedie des tests MST, demandez vous si il saura transmettre a vos enfants les valeurs de la religion qu il s est avere incapable de respecter.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook