Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avant de venir sur ce forum
p
23 mai 2020 13:46
Esselamu عaleykum,


Avant de venir ici j'ai l'impression que je ne savais rien à la vie.
Et je suis sérieuse quand je dis ça.
Comme ci je vivais dans une grotte où dans un autre monde.

Quand je vois tout ce monde qui veut se marier, qui se plaignent pour des futilités, qui critique, qui juge... et tous ceux qui sont frustrés remplis de négativité et qui essaie de jetter leur haine sur nous Heu

Perso je peux ressentir à travers l'écrit si cette personne est néfaste pour moi..

Et je ne parle même pas des femmes battues... arfff ça me fait très mal quand je lis certains post.. et de penser que certaines vivent ça quotidiennement.. après avoir posté son sujet qui sait ce qu'elle devient.. on s'en soucie même pas ?

Et ce qui divorce pour rien Oups
On dirait que le mariage est un jeu.
Quand le partenaire te plaît pas juste un défaut suffit et hop divorce.

Et ceux qui pensent qu'à l'argent Heu
Comme ci l'argent leur appartenait et qu'ils vont l'emmener dans leur tombe.

Et certaines personnes sont méchantes et rabaisantes quand elles parlent.. je me demande si elles se remettent en question savoir si elles ont blessé quelqu'un.

Et ceux qui essaient de nous faire accepter leur point de vue Are you crazy

Une question que je me pose.
Pourquoi tant de gens veulent divorcer pendant que d'autres veulent se marier ??

C'est quoi le mariage pour vous ?
Etes vous prêt vraiment à patienter au défaut de l'autre sans vouloir le changer ?
Êtes-vous vraiment prêt à aimer cette personne en Allah ?
Le divorce ne devrait pas être si facile prononcer.


Bien évidemment il ya des personnes très gentilles aussi ?
Qui Craignent Allah.

Qu'Allah les Récompense
Et qu Il nous Éloigne et nous Protège des personnes loin de Lui ??
23 mai 2020 13:55
Parfois le divorce est la seule solution malheureusement
N
23 mai 2020 13:56
Slm je suppose que tu n es pas en ménage, car malheureusement rarement ce ne se passe pas comme prévu.Meme avec énormément de patience on fini par craquer et demander la séparation, et c est souvent mieux comme ça car on peut y laisse énormément surtt ça santé.des fois le jeu n en vaut vraiment pas la chandelle car il y a des gens qui n ont pas d autre but dans la vie que de nuire, pour qu elles raisons j en sais rien.
Citation
plume rose a écrit:
Esselamu عaleykum,


Avant de venir ici j'ai l'impression que je ne savais rien à la vie.
Et je suis sérieuse quand je dis ça.
Comme ci je vivais dans une grotte où dans un autre monde.

Quand je vois tout ce monde qui veut se marier, qui se plaignent pour des futilités, qui critique, qui juge... et tous ceux qui sont frustrés remplis de négativité et qui essaie de jetter leur haine sur nous Heu

Perso je peux ressentir à travers l'écrit si cette personne est néfaste pour moi..

Et je ne parle même pas des femmes battues... arfff ça me fait très mal quand je lis certains post.. et de penser que certaines vivent ça quotidiennement.. après avoir posté son sujet qui sait ce qu'elle devient.. on s'en soucie même pas ?

Et ce qui divorce pour rien Oups
On dirait que le mariage est un jeu.
Quand le partenaire te plaît pas juste un défaut suffit et hop divorce.

Et ceux qui pensent qu'à l'argent Heu
Comme ci l'argent leur appartenait et qu'ils vont l'emmener dans leur tombe.

Et certaines personnes sont méchantes et rabaisantes quand elles parlent.. je me demande si elles se remettent en question savoir si elles ont blessé quelqu'un.

Et ceux qui essaient de nous faire accepter leur point de vue Are you crazy

Une question que je me pose.
Pourquoi tant de gens veulent divorcer pendant que d'autres veulent se marier ??

C'est quoi le mariage pour vous ?
Etes vous prêt vraiment à patienter au défaut de l'autre sans vouloir le changer ?
Êtes-vous vraiment prêt à aimer cette personne en Allah ?
Le divorce ne devrait pas être si facile prononcer.


Bien évidemment il ya des personnes très gentilles aussi ?
Qui Craignent Allah.

Qu'Allah les Récompense
Et qu Il nous Éloigne et nous Protège des personnes loin de Lui ??
*
23 mai 2020 13:58
Salam

Essaye de te detacher du forum.

Moi tu me verra que tres rarement dans la section problème de couple.

C'est une rubrique que j'aime pas.

Il y a aussi beaucoup de faux profil je t'assure.

Ça fais 10 ans que je suis donc ne crois pas tt ce qui se dit sur Yabi.

Niveau mariage. Ca fais presque 10 ans qu'on est ensemble.
On a eu des hauts et des bas comme tout le monde.

Le divorce desfois c la seul solution. Mais il faut avant tout communiquer.

Moi je suis patiente mais il faut que mon mari fasse des efforts sinon je lâche l'affaire.

Je suis pas du genre a me laisser faire. Tu me respecte pas, je te parle j'essaye de t'expliquer que le respect ca va dans les deux sens.

Tu comprends pas? Je te calcul plus je vis comme une célibataire lol jusqu'à que tu comprenne.

Fort heureusement mon mari comprend lol puis moi je choisi le meilleur moment pour lui parler.
23 mai 2020 13:59
Wa alaykoum salam,

C'est surtout l'expérience, les leçons de vie de certains, les histoires entendues autour de soit qui font qu'une personne devient méfiante...Tout dépend où tu vis et dans quel contexte tu as grandi. Selon l'expérience de chacun, on apprend des choses différentes sur la vie....
23 mai 2020 14:00
Le problème est quand les gens sont injustes. De là part tout.
o
23 mai 2020 14:05
y a des musulmans/nes qui se divorcent pour un rien ne devraient pas le faire
mais c est qu ils ignorent la loi islamique..
appprenez a vos enfants des bas age l arabe et la religion
c est le plus important pour l etre humain.
A
23 mai 2020 14:07
Salam

Il faut essayer de ne pas s'attarder dans la rubrique problèmes de couple car en effet je peux te comprendre quand tu dis que l'on se sent impuissant... Donc il est vrai qu'il vaut mieux ne pas remplir son coeur de trop pleins de souffrance, sauf si l'on veut aider, comme le font certains ici, avec mesure et d'autres moins mais après tout c'est un forum d'échange et donc chacun va donner son point de vue selon ses croyances, expériences de vie ou opinions.


Le divorce n'est pas interdit dans la religion musulmane, même s'il vaut mieux l'éviter, quand cela est possible.

Tu ne conçois pas le divorce car tu penses qu'aimer est un acte pur qui fait déplacer des montagnes... Ce qui n'est pas faux. Mais cela est quand tu tombes sur une personne qui te correspond et qui veut aller dans la même direction que toi. Il y a aussi les menteurs pathologiques, les vicieux et les manipulateurs. La religion nous recommande d'être bienveillant mais aussi de ne pas se laisser faire quand une personne ne respecte pas ses engagements. L'être humain est faible et parfois ses intentions sont douteuses, nébuleuses, compliquées. Cela n'est pas sain de mettre des oeillères quand la situation que tu vis se délite. La force d'une personne est de patienter quand il le faut, mais également de prendre des décisions difficiles quand il le faut aussi.

La crainte de Allah est primordiale pour surmonter bcp de situations et être amené à plus de clairvoyance, mais c'est aussi la crainte de Allah qui nous amène à abréger les relations car rester dans une relation toxique c'est aussi parfois mettre en danger sa foi. L'être humain est faible et Allah ne L'est pas. Al hamdoulillah.
K
23 mai 2020 14:37
alaikoum salam

tant mieux si ce forum t'aura aidé à devenir moins naïve, les expériences des uns pourront te servir inchallah, "la section problèmes de couples " c aussi la réalité.
23 mai 2020 14:38
salam ,

Bravo (Poser une question et y répondre soi-même.)

pour info le divorce qu’il soit conflictuel ou à l’amiable, le divorce n’est jamais anodin. C’est un événement qui bouleverse les habitudes de la vie.
23 mai 2020 14:40
Parfois il y a même mieux, ne pas se marier pour ne pas devoir divorce après:
Double avantage : A - Ne pas dépenser son argent pour le mariage
B - Ne pas dépenser son argent dans le divorce
Citation
Khadouj76 a écrit:
Parfois le divorce est la seule solution malheureusement
23 mai 2020 14:45
Juste c'est juste grinning smiley
Citation
JusteCjuste a écrit:
Parfois il y a même mieux, ne pas se marier pour ne pas devoir divorce après:
Double avantage : A - Ne pas dépenser son argent pour le mariage
B - Ne pas dépenser son argent dans le divorce
23 mai 2020 14:58
Salam,

Chaque étape de la vie nécessite une certaine maturité pour avancer, sauf que la maturité fait défaut à beaucoup surtout de nos jours.
Citation
plume rose a écrit:
Esselamu عaleykum,


Avant de venir ici j'ai l'impression que je ne savais rien à la vie.
Et je suis sérieuse quand je dis ça.
Comme ci je vivais dans une grotte où dans un autre monde.

Quand je vois tout ce monde qui veut se marier, qui se plaignent pour des futilités, qui critique, qui juge... et tous ceux qui sont frustrés remplis de négativité et qui essaie de jetter leur haine sur nous Heu

Perso je peux ressentir à travers l'écrit si cette personne est néfaste pour moi..

Et je ne parle même pas des femmes battues... arfff ça me fait très mal quand je lis certains post.. et de penser que certaines vivent ça quotidiennement.. après avoir posté son sujet qui sait ce qu'elle devient.. on s'en soucie même pas ?

Et ce qui divorce pour rien Oups
On dirait que le mariage est un jeu.
Quand le partenaire te plaît pas juste un défaut suffit et hop divorce.

Et ceux qui pensent qu'à l'argent Heu
Comme ci l'argent leur appartenait et qu'ils vont l'emmener dans leur tombe.

Et certaines personnes sont méchantes et rabaisantes quand elles parlent.. je me demande si elles se remettent en question savoir si elles ont blessé quelqu'un.

Et ceux qui essaient de nous faire accepter leur point de vue Are you crazy

Une question que je me pose.
Pourquoi tant de gens veulent divorcer pendant que d'autres veulent se marier ??

C'est quoi le mariage pour vous ?
Etes vous prêt vraiment à patienter au défaut de l'autre sans vouloir le changer ?
Êtes-vous vraiment prêt à aimer cette personne en Allah ?
Le divorce ne devrait pas être si facile prononcer.


Bien évidemment il ya des personnes très gentilles aussi ?
Qui Craignent Allah.

Qu'Allah les Récompense
Et qu Il nous Éloigne et nous Protège des personnes loin de Lui ??
23 mai 2020 15:01
Khadouj inou, toi tu es tellement gentille et raisonnable, que l’homme qui aura la chance de t’avoir comme épouse ne songera jamais au divorce tongue sticking out smiley
Citation
Khadouj76 a écrit:
Juste c'est juste grinning smiley
H
23 mai 2020 15:09
Faut avancer dans la vie..
On ne connaît pas l'avenir.. Mais quand tu rencontré une personne il ne faut pas ce précipité.. Lire entre les lignes.. Écouter toute ce que dis cette personne et voir si c'est cohérent dans ces propos..
23 mai 2020 15:10
eye rolling smiley
Citation
JusteCjuste a écrit:
Khadouj inou, toi tu es tellement gentille et raisonnable, que l’homme qui aura la chance de t’avoir comme épouse ne songera jamais au divorce tongue sticking out smiley
p
23 mai 2020 15:13
Comment tu fais pour lire entre les lignes ?
Citation
Homme21 a écrit:
Faut avancer dans la vie..
On ne connaît pas l'avenir.. Mais quand tu rencontré une personne il ne faut pas ce précipité.. Lire entre les lignes.. Écouter toute ce que dis cette personne et voir si c'est cohérent dans ces propos..
L
23 mai 2020 15:20
Quelle était ta vision du monde avant de venir sur un forum ?

Car en dehors des forums il y a la vie réelle. Celle que l'on connaît enfant quand on va à l'école
avec les aléas inhérents à l'âge et au milieu, On n'évolue pas tout à fait dans un monde de bisounours durant sa scolarité. Et puis il y a la radio, la télé qui informe des aléas de l'existence, des drames, il y a la lecture des journaux. Il y a le voisinage, les relations amicales Tous ces contacts éclairent sur la vie. Comment se fait-il que tu ignorais quasiment tout de l'existence ? sad smiley
Citation
plume rose a écrit:
Esselamu عaleykum,


Avant de venir ici j'ai l'impression que je ne savais rien à la vie.
Et je suis sérieuse quand je dis ça.
Comme ci je vivais dans une grotte où dans un autre monde.

Quand je vois tout ce monde qui veut se marier, qui se plaignent pour des futilités, qui critique, qui juge... et tous ceux qui sont frustrés remplis de négativité et qui essaie de jetter leur haine sur nous Heu

Perso je peux ressentir à travers l'écrit si cette personne est néfaste pour moi..

Et je ne parle même pas des femmes battues... arfff ça me fait très mal quand je lis certains post.. et de penser que certaines vivent ça quotidiennement.. après avoir posté son sujet qui sait ce qu'elle devient.. on s'en soucie même pas ?

Et ce qui divorce pour rien Oups
On dirait que le mariage est un jeu.
Quand le partenaire te plaît pas juste un défaut suffit et hop divorce.

Et ceux qui pensent qu'à l'argent Heu
Comme ci l'argent leur appartenait et qu'ils vont l'emmener dans leur tombe.

Et certaines personnes sont méchantes et rabaisantes quand elles parlent.. je me demande si elles se remettent en question savoir si elles ont blessé quelqu'un.

Et ceux qui essaient de nous faire accepter leur point de vue Are you crazy

Une question que je me pose.
Pourquoi tant de gens veulent divorcer pendant que d'autres veulent se marier ??

C'est quoi le mariage pour vous ?
Etes vous prêt vraiment à patienter au défaut de l'autre sans vouloir le changer ?
Êtes-vous vraiment prêt à aimer cette personne en Allah ?
Le divorce ne devrait pas être si facile prononcer.


Bien évidemment il ya des personnes très gentilles aussi ?
Qui Craignent Allah.

Qu'Allah les Récompense
Et qu Il nous Éloigne et nous Protège des personnes loin de Lui ??
H
23 mai 2020 15:24
Lire entre les lignes c'est d'écouter si ce que dis.. Pense la personne et logique
Un jour il dis À et un autre jours pour la même condition. Il dis Z..,
Citation
plume rose a écrit:
Comment tu fais pour lire entre les lignes ?
p
23 mai 2020 15:36
Je ne regarde pratiquement jamais la télé.
Les infos je n'écoute jamais aussi ca ne m'intéresse pas.
Le journal je n'ai pas eu la curiosité de le lire.
J'aime bien lire des livres mais ceux ne sont pas des livres de méchants sad smiley

Merci de t'être inquiété pour moi tu es gentille brioche Re dorée.
Je t'offre une belle rose pour ton attention à mon égard ??
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Quelle était ta vision du monde avant de venir sur un forum ?

Car en dehors des forums il y a la vie réelle. Celle que l'on connaît enfant quand on va à l'école
avec les aléas inhérents à l'âge et au milieu, On n'évolue pas tout à fait dans un monde de bisounours durant sa scolarité. Et puis il y a la radio, la télé qui informe des aléas de l'existence, des drames, il y a la lecture des journaux. Il y a le voisinage, les relations amicales Tous ces contacts éclairent sur la vie. Comment se fait-il que tu ignorais quasiment tout de l'existence ? sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook