Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avant de s'engager
29 octobre 2013 10:58
Salam ahleikoum les yabi. Selon vous, sur quels informations, quels critères etc faut il se renseigner sur une personne avant d'etre sur de soi et d'accepter le mariage. Le mariage ce n'est pas rien, on s'engage quand même a des responsabilités et a vivre toute sa vie avec une personne, alors je pense qu'il y a des éléments de base a connaitre sur la personne pour voir si on est fait pour etre ensemble. Qu'en pensez vous?
c
29 octobre 2013 11:09
Il y a toutes les questions
sur la vie que vous souhaitez
sur la facon dont chacun voit la vie de couple
la place de la femme,
la place de l'homme,
l'education des enfants, le nombre d'enfant
les taches menageres
la cuisine
le travail
la repartition de l'argent (pour savoir si c'est un radin ou pas)
la place des parents de vos vies quelle place vous voulez leur donner et l'importance de leur conseil et de leur jugement sur votre couple
et surtout la place de la religion

ensuite il y a tout ce qui est du point de vu psycologique
les blessures de chacuns
les peurs de chacun
ce que chacun aime chez l autre
ce que chacun deteste chez l autre

et le physique je n en parle pas car pour ma part son physique n'a joué aucun role je l'aimais deja avant meme de le rencontrer physiquement
29 octobre 2013 16:45
je pense qu'il faut voir la compabilité des caractères et le dine..

Ensuite le reste.. c'est comme une grenade.. soit tu a de la chance, tu l'ouvre et elle est sucrée et juteuse soit tu tombe sur une toute pourri alors que t'apparence , elle semblait bien...


Meilleure : salate isthikhara
h
29 octobre 2013 16:59
Citation
Cerised'Or a écrit:
Salam ahleikoum les yabi. Selon vous, sur quels informations, quels critères etc faut il se renseigner sur une personne avant d'etre sur de soi et d'accepter le mariage. Le mariage ce n'est pas rien, on s'engage quand même a des responsabilités et a vivre toute sa vie avec une personne, alors je pense qu'il y a des éléments de base a connaitre sur la personne pour voir si on est fait pour etre ensemble. Qu'en pensez vous?

Salam
Renseigne toi auprès de ses maitresses !
m
29 octobre 2013 18:02
alikoum salam

sa pratique de la religion et son caractère:

Un homme a dit à Hassan al basri (Rahimahoullah) "Beaucoup d'hommes ont demandé la main de ma fille, a qui dois je la marier?".Il répondit «à celui qui craint Allah. S'il l'aime, il l'honorera. et s' il ne l'aime pas, il ne ne sera pas injuste avec elle».

et regarde aussi sa famille, lors d'un mariage c'est aussi deux famille qui s'unissent, les familles doivent correspondre, si l'un viens d'une famille de hajj avec des frères et soeurs impliqués dans leur din et l'autre d'une famille de poivrot et de drogués ca va pas être bon...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/13 19:55 par mangekyou.
L
29 octobre 2013 18:53
Salam alaykoum,

tout d'abord quand on entame une chose qu'elle qu'elle soit, on doit d'abord chercher à savoir ce que Dieu en a dit, qu'à dit le Prophète à son sujet, 'alayhi salat wa salam, et qu'en disent les gens de science qui suivent les enseignements du Prophète, 'alayhi salat wa salam. Ceci dit, il paraît évident que les critères essentiels sont la religion de l'homme en question et son comportement, sa façon d'agir en générale, sa façon d'être, etc.
Ensuite je pense qu'il ne faut pas se poser trop de questions, parce que ça nous pousse à penser à des choses qui font parti de l'inconnu et ça on en a aucune connaissance.

Donc, lorsque l'on a quelqu'un (un(e) musulman(e) bien entendu) en "vue", observer son comportement, sa famille (c'est très important aussi je pense). Placer sa confiance en ALLAH, Lui demander qu'Il nous dirige vers le meilleur et qu'il éloigne de nous ce qui est mauvais pour nous. Et se lancer!!

Dieu n'est pas injuste envers Ses serviteurs, par contre, à nous de faire en sorte de ne pas l'être envers Lui.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook