Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avant de rencontrer un Homme c'est obligé galérer ?
15 décembre 2019 09:12
Ou ça peut se passer simplement, quand lorsque tu vas acheter du pain par exemple.

A quoi ça tient selon vous ne pas galérer ?
S
15 décembre 2019 09:36
Soit ouverte aux gens et ça va venir naturellement, pas besoin de trop forcer sinon tu vivras que des mauvaises expériences par la suite de ces rencontres
Et n’oublie pas qu’on a tous notre destinée
r
15 décembre 2019 09:40
Si tu es belle est riche, tu ne vas pas galérer ?
C
15 décembre 2019 10:04
En Marketing on classe les achatsen 3 catégories

-achats de routine (qui ne demandent pas beaucoup de réflexion et pour qui il n'y a pas beaucoup de différences comme le sel, l'eau etc)
-achats de diversité ( demandent pas beaucoup de réflexion mais tu as des différences entre les concurents comme c'est le cas des biscuits et du pain)
-achats complexes qui demandznr reflexion et comparaison ... comme une chaudière, unz voiture ou un appartement.... ou un mari grinning smiley


Tout ça pour dire qu'on peut pas comparer le pain avec un mari, c'est pas dans la même catégorie perplexe
F
15 décembre 2019 10:14
Bien sûr que tu vas galérer. Pourquoi? Mais tout simplement parce que t'utilises la mauvaise méthode. Et plus tu utiliseras cette méthode et plus tu galérera en faite. Mais c'est pas bon pour toi en premier lieu. Y'a des femmes qui utilisent la même méthode que toi, elle aura fait 70 mecs et chaque fois y'a quelque chose qui cloche! Plus tu vois un mec et plus tu lève la barre haute sans t'en rendre compte et au final tu finis avec personne. Celle qui passe dans les mailles du filet et qui finissent par en rencontrer un, peuvent finir par se marier avec, mais penseront à un autre qui ne les a pas laissé indifférente. Y'en a une ici qui est même partie devant ou habitait un de ses ex pour vérifier s'il habitait la et surtout s'il était encore célibataire (Tiens pourquoi toutes ces questions?? Ah ouiiiii, c'est son Shaytane qui lui met des graines et elle picore jusqu’à là ou il va la faire chuter). Enfin bref, toute une histoire!!
Citation
Taki rumba a écrit:
Ou ça peut se passer simplement, quand lorsque tu vas acheter du pain par exemple.

A quoi ça tient selon vous ne pas galérer ?
P
15 décembre 2019 10:15
Tu as des filles bof physiquement qui galèrent moins que des belles filles ^^ c'est vraiment mektoub.

Je dirais que cela dépend de notre âge (je pense que la majorité des rencontres se font au lycée voire en fac honnêtement, après c'est bcp plus dur) notre facilité à sortir et être sociable et notre destinée. Enfin, je pense que c'est plus dur à notre époque.. Quand même. En cette ère de réseaux sociaux et hommes récalcitrants à l'engagement. Les hommes ne font plus la cour aux femmes dans la vraie vie. Eux aussi ont été déçus .. C'est plus comme avant. La drague passe par le net... Et puis selon sur quoi ils tombent (filles sèches ou au contraires, filles faciles) , ils vont plus être autant disposés dans la vie réelle.
Tu as bien les hommes qui fréquentent les mosquées mais après parmi eux t'as ceux qui sont malgré cela pas sérieux, ou alors les extrémistes qui vont voir que par mouqabala, mahram.. Et selon ce que toi tu recherches, ça va bloquer.

Une grosse part de destin aussi.. Je sais pas s'il faut beaucoup chercher. Allah connaît ton tempérament.
Peut être que si t'es casanière et que tu sors une fois, il t'enverra ton homme la seule fois où tu seras sortie.
Honnêtement on peut pas savoir la recette miracle, yen n'a pas.
Citation
re.Vooriden a écrit:
Si tu es belle est riche, tu ne vas pas galérer ?
P
15 décembre 2019 10:20
Oui grave. C'est un piège de s'entêter aussi.. Elle désespérera encore plus. Faut pas faire ça, multiplier les rencontres. Faut je pense attendre son heure. Prier et vivre.
Citation
Farès13 a écrit:
Bien sûr que tu vas galérer. Pourquoi? Mais tout simplement parce que t'utilises la mauvaise méthode. Et plus tu utiliseras cette méthode et plus tu galérera en faite. Mais c'est pas bon pour toi en premier lieu. Y'a des femmes qui utilisent la même méthode que toi, elle aura fait 70 mecs et chaque fois y'a quelque chose qui cloche! Plus tu vois un mec et plus tu lève la barre haute sans t'en rendre compte et au final tu finis avec personne. Celle qui passe dans les mailles du filet et qui finissent par en rencontrer un, peuvent finir par se marier avec, mais penseront à un autre qui ne les a pas laissé indifférente. Y'en a une ici qui est même partie devant ou habitait un de ses ex pour vérifier s'il habitait la et surtout s'il était encore célibataire (Tiens pourquoi toutes ces questions?? Ah ouiiiii, c'est son Shaytane qui lui met des graines et elle picore jusqu’à là ou il va la faire chuter). Enfin bref, toute une histoire!!
H
15 décembre 2019 10:26
Salam

Hommes et Femmes galèrent la personne qui leur convienne.
La personne parfaite n'existe pas.
15 décembre 2019 10:31
L'idée du sujet m'a été donnée par les plusieurs sujets recourants de hasa7.

J'étais en train de faire la grâce matinale...
Citation
Mielou94 a écrit:
Oui grave. C'est un piège de s'entêter aussi.. Elle désespérera encore plus. Faut pas faire ça, multiplier les rencontres. Faut je pense attendre son heure. Prier et vivre.
15 décembre 2019 10:39
Je crois qu'on donne trop d'importance.

Le mariage c'est un projet comme tout autre.

Faut trouver la personne qui a un minimum de capacité requise pour faire ensemble. De nos jours un homme doit être dans la non-opposition et veuille faire des enfants, c'est le minimum syndical.

Le reste c'est juste idéalisation et folklore.

C'est mon avis sincère sur le mariage.
Citation
Farès13 a écrit:
Bien sûr que tu vas galérer. Pourquoi? Mais tout simplement parce que t'utilises la mauvaise méthode. Et plus tu utiliseras cette méthode et plus tu galérera en faite. Mais c'est pas bon pour toi en premier lieu. Y'a des femmes qui utilisent la même méthode que toi, elle aura fait 70 mecs et chaque fois y'a quelque chose qui cloche! Plus tu vois un mec et plus tu lève la barre haute sans t'en rendre compte et au final tu finis avec personne. Celle qui passe dans les mailles du filet et qui finissent par en rencontrer un, peuvent finir par se marier avec, mais penseront à un autre qui ne les a pas laissé indifférente. Y'en a une ici qui est même partie devant ou habitait un de ses ex pour vérifier s'il habitait la et surtout s'il était encore célibataire (Tiens pourquoi toutes ces questions?? Ah ouiiiii, c'est son Shaytane qui lui met des graines et elle picore jusqu’à là ou il va la faire chuter). Enfin bref, toute une histoire!!
15 décembre 2019 10:40
Salam


Sa Tient au Destin-A L’imprevu-Au Hasard-A L’Innonu.
Et Al-Asbab.. Tu es quelque Part et Lui Aussi et Vous , Vous posez la même (Les mêmes Questions !!!) Vous en Reparlerez plus tard ..... Insha-Allah...( Sans regrets, J’espère !!!!
Citation
Taki rumba a écrit:
Ou ça peut se passer simplement, quand lorsque tu vas acheter du pain par exemple.

A quoi ça tient selon vous ne pas galérer ?
S
15 décembre 2019 10:42
Ça s appelle avoir du pain sur la planche whistling smiley
Citation
Taki rumba a écrit:
Ou ça peut se passer simplement, quand lorsque tu vas acheter du pain par exemple.

A quoi ça tient selon vous ne pas galérer ?
15 décembre 2019 10:45
Ce n'est pas de l'entêtement.

C'est que c'est nécessaire tout simplement.

C'est le même système qu'avoir un job. T'es obligé sinon tu n'as droit à rien, il y a des conditions pour avoir des droits.

Donc tu postules jusque tu trouves.

Tu peux trouver un contrat pourri à bas salaire mais te faire une belle vie car tu fais des investissements etc. Une autre avec le même contrat arrivera au collapse. Après cela dépend des capacités personnelle comment tu gères ton salaire.

Le mariage et les enfants c'est pareil. Ça t'ouvre des droits qu'après toi tu gères. Il y a certaines gèrent super bien.
Citation
Mielou94 a écrit:
Oui grave. C'est un piège de s'entêter aussi.. Elle désespérera encore plus. Faut pas faire ça, multiplier les rencontres. Faut je pense attendre son heure. Prier et vivre.
15 décembre 2019 10:48
Je m'imagine qu'il doit y avoir également des hommes qui sont dans une optique mariage (= enfants) + construction de vie sur cette base. Donc ne se compliquent pas la vie dans des critères farfelues car le critère est d'avancer dans la vie. Ça requiert une maturité je crois.
Citation
Maia* a écrit:
Ça s appelle avoir du pain sur la planche whistling smiley
S
15 décembre 2019 10:54
Coucou ma jolie un bon dodo ?

Ça passe surtout par un échange sans détours
Et vouloir avancer ensemble dans la même direction.


Citation
Taki rumba a écrit:
Je m'imagine qu'il doit y avoir également des hommes qui sont dans une optique mariage (= enfants) + construction de vie sur cette base. Donc ne se compliquent pas la vie dans des critères farfelues car le critère est d'avancer dans la vie. Ça requiert une maturité je crois.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/19 10:55 par Maia*.
C
15 décembre 2019 10:56
Qu'est-ce que tu appelles galérer ?

J'ai rencontré mes deux hommes à des soirées étudiantes, ils sont venus à moi, et on s'est revu dans le courant de la semaine et encore et encore ... parce que ça le faisait entre nous et puis voilà.

Je n'ai jamais refusé une approche d'un homme. Après, je vois. Les dalleux, y'en a eux pas mal aussi et clairement 20 secondes plus tard, ils valsent. Après il y a les autres qui ont droit à un échange plus long, mais vient toujours un moment où l'indélicatesse prend le dessus et ... il n'y a pas de 2e rendez-vous ...

Non, vraiment, il n'y a eu que deux hommes qui l'ont valu et avec qui j'ai eu une véritable histoire.

Je n'ai jamais été célibataire. Peut-être parce que je me laissais approcher ? Je ne sais pas. Je me dis plutôt que c'est Dieu qui m'a envoyé ces hommes là et ça a matché, tout simplement.
Citation
Taki rumba a écrit:
Ou ça peut se passer simplement, quand lorsque tu vas acheter du pain par exemple.

A quoi ça tient selon vous ne pas galérer ?
15 décembre 2019 11:03
Salam,

C'est Allah qui décide smiling smiley
S'Il le décide, tu peux trouver ton futur mari en allant tranquillement déguster du saumon fumé en sushi dans un restaurant à Okinawa aux alentours de 21h25 !!!!
15 décembre 2019 11:04
Moi aussi je me laisse approcher et suis open dans les discussions.
Citation
Citruss a écrit:
Qu'est-ce que tu appelles galérer ?

J'ai rencontré mes deux hommes à des soirées étudiantes, ils sont venus à moi, et on s'est revu dans le courant de la semaine et encore et encore ... parce que ça le faisait entre nous et puis voilà.

Je n'ai jamais refusé une approche d'un homme. Après, je vois. Les dalleux, y'en a eux pas mal aussi et clairement 20 secondes plus tard, ils valsent. Après il y a les autres qui ont droit à un échange plus long, mais vient toujours un moment où l'indélicatesse prend le dessus et ... il n'y a pas de 2e rendez-vous ...

Non, vraiment, il n'y a eu que deux hommes qui l'ont valu et avec qui j'ai eu une véritable histoire.

Je n'ai jamais été célibataire. Peut-être parce que je me laissais approcher ? Je ne sais pas. Je me dis plutôt que c'est Dieu qui m'a envoyé ces hommes là et ça a matché, tout simplement.
P
15 décembre 2019 11:07
Je pense pas que ce soit nécessaire, non. Quand ça ne fonctionne pas avec quelques uns, ça calme. Après bah tu vis avec toi-même et c'est tout. Tu laisses faire la vie. La nécessité c'est être bien avec toi-même. Enchainer 40 mecs au mois jusqu'à trouver celui qui sort du lot, trop peu pour moi. Une femme qui connaît sa valeur ne fait pas ça.
Citation
Taki rumba a écrit:
Ce n'est pas de l'entêtement.

C'est que c'est nécessaire tout simplement.

C'est le même système qu'avoir un job. T'es obligé sinon tu n'as droit à rien, il y a des conditions pour avoir des droits.

Donc tu postules jusque tu trouves.

Tu peux trouver un contrat pourri à bas salaire mais te faire une belle vie car tu fais des investissements etc. Une autre avec le même contrat arrivera au collapse. Après cela dépend des capacités personnelle comment tu gères ton salaire.

Le mariage et les enfants c'est pareil. Ça t'ouvre des droits qu'après toi tu gères. Il y a certaines gèrent super bien.
15 décembre 2019 11:07
Je crois oui.

Très bon réveil.

Je me réveille vers 5h mais je me rendors et puis j'ai du mal à émerger ptdr
Citation
Maia* a écrit:
Coucou ma jolie un bon dodo ?

Ça passe surtout par un échange sans détours
Et vouloir avancer ensemble dans la même direction.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook