Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avant de PRENDRE LA ROUTE
B
16 juin 2006 12:06
Salam aalikoum


ptit conseil avant de manger le bitume....





CONSEIL : CONTROLEZ L'ETAT MECANIQUE DE VOTRE VOITURE




Les bons conseils avant de partir : vérifiez ou faites vérifier l'état de votre voiture. C'est encore la meilleure façon d'éviter tous les ennuis qui peuvent gâcher un voyage...
Contrôlez l'état mécanique de votre voiture

Vous pouvez le faire vous-même, vous n'avez nul besoin d'être un as de la mécanique pour effectuer quelques petites vérifications élémentaires :

- les différents niveaux (huile, liquide de frein, liquide de refroidissement, batterie, lave-glace). Faites le complément si nécessaire,

- l'état de votre roue de secours et la présence des outils nécessaires à sa pose, car une crevaison sur la route reste toujours problématique,

- le bon fonctionnement de vos feux d'éclairage, de signalisation et de freinage. Assurez-vous d'avoir une boîte d'ampoules de rechange et une lampe de poche dans votre véhicule,

- vérifiez l'état de vos balais d'essuie-glaces et le bon fonctionnement de votre système anti-buée,

- la pression de vos pneus, qui doit être conforme aux préconisations indiquées par le constructeur.
Sachez modérer votre chargement

Si votre voiture est trop lourdement chargée ou encombrée d'objets mal arrimés, cela risque de peser sur votre sécurité et celle des autres.

Eviter d'emporter tout ce qui n'est pas indispensable à la réussite de votre voyage. Si vous êtes malgré tout contraint de circuler chargé, placez les objets de façon à ne pas nuire à votre visibilité, évitez l'emplacement de la lunette arrière !

Attention !

Les objets non arrimés ou les personnes non attachées peuvent blesser gravement, même tuer en étant projetés lors d'un choc à grande vitesse.

Vous avez parfaitement le droit d'être un fervent véliplanchiste, un amoureux de la petite reine ou un pationné de glisse. Mais que vous transportiez une planche à voile, un vélo ou des skis, veillez à bien les arrimer, et utilisez une galerie ou un support spécialement conçu à cet effet.
En cas d'accident, ne laissez pas d'objet de valeur dans le véhicule.


SI VOUS AVEZ D'AUTRES CONSEILs N'hesitez pas smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
16 juin 2006 12:08
PREPAREZ VOTRE VOYAGE EN VOITURE A L'ETRANGER




Il n'y a pas que les plans et les guides touristiques qu'il vous faudra étudier. Les mesures qui suivent doivent aussi faire partie de vos préparatifs.
Les assurances
La voiture
Vérifiez que votre contrat d'assurance est toujours en cours de validité et qu'il comporte une "garantie dommages au véhicule". Sans cette garantie, les délais d'indemnisation peuvent s'avérer très longs, chaque pays ayant ses propres règles.

Le conducteur et les passagers
Votre contrat comporte une garantie individuelle du conducteur ? L'indemnisation des victimes à l'étranger est parfois aléatoire. La garantie individuelle du conducteur vous permet d'obtenir des avances de fonds. Vous pouvez bénéficier de garanties étendues concernant les accidents corporels. Vous pouvez même choisir avec l'assureur un niveau de protection plus élevé. Pendant le voyage
En voyage à l'étranger, il y a des choses plus intéressantes à découvrir que la législation, les tracas administratifs, les garagistes locaux, ou encore le système de soins propre aux pays traversés.
Prudence !



Contre le vol, verrouillez toujours votre voiture (portières, coffre, volant)
- Ne laissez aucun objet apparent sur les sièges ou la lunette arrière.
- Ne stationnez pas n'importe où, dans un endroit isolé par exemple. La nuit, choisissez un endroit éclairé ou, si possible, un parking gardé.
- En cas d'accident, ne laissez pas d'objet de valeur dans le véhicule.




source: maaf assurance
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
16 juin 2006 12:09
CONSEIL : ATTACHEZ-VOUS A LA SECURITE DE VOS ENFANTS

Les accidents de la route frappent encore bien trop souvent les enfants, malgré l'obligation d'utiliser, depuis le 1er janvier 1992, des dispositifs de retenue dans les véhicules pour tous les enfants de la naissance à 10 ans. Les principales causes de blessures sont le fait d'enfants mal ou non attachés, de dispositifs mal utilisés ou inadaptés au véhicule.


Choisir un dispositif adapté
Protégez vos enfants grâce à l'utilisation d'un système de retenue adapté. Ces dispositifs doivent être homologués et revêtent différentes formes selon l'âge et le poids des enfants concernés :


- enfants de moins de 13 kg (de la naissance à 12-15 mois)
-> groupe 0 ou 0+
Utiliser des sièges "dos à la route" équipés d'un harnais.
Attention ! Il est strictement interdit d'installer un siège dos à la route à l'avant d'un véhicule si ce dernier est équipé d'un air bag côté passager.
- enfants de 9 à 18 kg ( de 9 mois à 4 ans environ)
-> groupe 1
Utiliser des sièges de type "baquet" équipés d'un harnais, ou les sièges à réceptacle (ou "bouclier"winking smiley face à la route
- enfants de 15 à 25 kg ( de 3/4 ans à 7 ans environ)
-> groupe 2
Les sièges à réceptacle (ou bouclier), face à la route.
- enfants de 15 à 36 kg ( de 3/4 ans à 10 ans environ)
-> groupe 2-3
Les sièges "réhausseur", face à la route.


Respecter quelques régles de bon sens
Pensez que vos enfants peuvent être sujets au mal de coeur ou à d'autres indispositions. Attention en particulier au danger de déshydratation chez les jeunes enfants : faites-les boire souvent, surtout quand il fait chaud. Bien sûr, ne les laissez jamais seuls à l'arrêt dans une voiture, surtout si elle est exposée au soleil.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
0
16 juin 2006 13:00
Salam

Merci pour ces précieux conseils et surtout n oubliez pas de faire boire les enfants et ne mettez pas trop fort la clim sinon vous risquez de tombé malade
B
30 juin 2006 15:35
6:\
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
1 juillet 2006 02:28
salam

heu


faire des pauses toutes les 2 heures

ne pas lutter contre la fatigue et dormir kkes minutes au moins


salam
z
1 juillet 2006 10:18
J' ai remarquee que la clim donne sommeil confused smileyconfused smiley pas vous ???? 6:\
Mes filles, ma vie.
1 juillet 2006 10:28
Tu as tout à fait raison tachilhite78! la fatigue est l'ennemi des vacancessad smiley depuis plusieurs années nous avons parmi nos bagages, une petite oreillette de 50 grammes peine, elle ne coûte pas cher a norrauto, et peut sauver plusieurs vies smiling smiley elle fonctionne avec une pile bouton.
C’est un appareil de détection pour alerter l’utilisateur en cas d’endormissement au volant. Dans tous les cas dès les premiers symptômes de fatigue et avant même que cet appareil ne se déclenche, on doit s'arrêter et ce reposer et c'est très facile de reconnaître LA FATIGUE

Raideurs dans la nuque.
Douleurs dans le dos, courbatures, tête lourde.
Bâillements.
Paupières lourdes.
Picotements du cuir chevelu.
Désir fréquent de changer de position.
Difficultés à maintenir une vitesse constante.
Inattention à la signalisation ou au trafic.
Difficultés à maintenir sa trajectoire
Périodes d’absence.
Endormissements passagers
Stress, nervosité « les autres conduisent mal ».
Baisse de la température corporelle.
Baisse de l’acuité visuelle et auditive.
Regard fixe, difficultés de concentration.

trig el salama inchallah et bonnne vacances a tous winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
2 juillet 2006 22:24
Evitez le 15 juillet, le 30 juillet et 1er aout, ainsi qu'a partir du 26 aout, ou ca commence a etre critique surtout a tanger !
Mok Ya Mok !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook