Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avant de pioncer 146
P
11 août 2020 23:32
Merci beaucoup pour ce partage qu Allah t en récompense grandement.
11 août 2020 23:37
Barak'Allah ofik c'est un excellent rappel
i
11 août 2020 23:43
Salam Khoroto,

Tu innoves? Attention..... pas bien !!grinning smiley

Merci pour cette vidéo que j'ai regardé jusqu'au bout.

A Allah Seul appartient le contenu des cœurs.

Tu m'as rappelé un ancien souvenir. Quand j'étais au lycée, j'avais une amie avec qui on sortait s'acheter des trucs à manger quand on avait un trou. Un jour sur le chemin, on a croisé un vieux monsieur tellement bourré qu'il était allongé en bord de route sur un talus, incapable de se relever.

Il était conscient, j'ai demandé à mon amie de m'aider à le relever, impossible pour moi de passer mon chemin et de le laisser comme ça.

Elle a refusé en le dénigrant, me disant qu'en bon " poivrot" qu'il était, il méritait bien ce qui lui arrivait.

J'étais scotchée et dégoûtée de voir cette facette de celle que je connaissais depuis 3 ans. Elle qui venait d'une famille religieuse et conservatrice.

J'ai insisté et on l'a relevé, accompagné, puis il a été pris en charge par des adultes.

Je n'ai jamais oublié cet épisode.

A Allah seul revient le compte des péchés. S'Il met un pécheur sur mon chemin, alors il me donne une occasion de réfléchir à mes propres manquements.

Je souhaite que ta vidéo soit vue par moult gens.

Bonne nuit.


12 août 2020 05:58
Wa fik baraka, oui, ce rappel est très fort !
Citation
Kamel7894 a écrit:
Barak'Allah ofik c'est un excellent rappel
12 août 2020 06:03
Salam inconnue grinning smiley,

Merci à toi pour l'anecdote, ça donne à réfléchir...
Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Salam Khoroto,

Tu innoves? Attention..... pas bien !!grinning smiley

Merci pour cette vidéo que j'ai regardé jusqu'au bout.

A Allah Seul appartient le contenu des cœurs.

Tu m'as rappelé un ancien souvenir. Quand j'étais au lycée, j'avais une amie avec qui on sortait s'acheter des trucs à manger quand on avait un trou. Un jour sur le chemin, on a croisé un vieux monsieur tellement bourré qu'il était allongé en bord de route sur un talus, incapable de se relever.

Il était conscient, j'ai demandé à mon amie de m'aider à le relever, impossible pour moi de passer mon chemin et de le laisser comme ça.

Elle a refusé en le dénigrant, me disant qu'en bon " poivrot" qu'il était, il méritait bien ce qui lui arrivait.

J'étais scotchée et dégoûtée de voir cette facette de celle que je connaissais depuis 3 ans. Elle qui venait d'une famille religieuse et conservatrice.

J'ai insisté et on l'a relevé, accompagné, puis il a été pris en charge par des adultes.

Je n'ai jamais oublié cet épisode.

A Allah seul revient le compte des péchés. S'Il met un pécheur sur mon chemin, alors il me donne une occasion de réfléchir à mes propres manquements.

Je souhaite que ta vidéo soit vue par moult gens.

Bonne nuit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook