Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avant de pioncer 42
6 juin 2019 22:45
« À quoi bon chercher notre bonheur dans l’opinion d’autrui, si nous pouvons le trouver en nous-mêmes ? »

Jean Jacques Rousseau
6 juin 2019 22:48
Pourquoi 42?
6 juin 2019 22:49
C'est la réponse au sens de la vie de l'univers et du reste.
Citation
Galbied a écrit:
Pourquoi 42?
6 juin 2019 22:52
Ah bon? Comment le sais tu?
Citation
MrSoso a écrit:
C'est la réponse au sens de la vie de l'univers et du reste.
6 juin 2019 22:54
Quarante-deux ! cria Loonquawl. Et c'est tout ce que t'as à nous montrer au bout de sept millions et demi d'années de boulot ?
— J'ai vérifié très soigneusement, dit l'ordinateur, et c'est incontestablement la réponse exacte. Je crois que le problème, pour être tout à fait franc avec vous, est que vous n'avez jamais vraiment bien saisi la question
Citation
Galbied a écrit:
Ah bon? Comment le sais tu?
6 juin 2019 23:00
Suis-je la seule à ne pas comprendre ou c comment? ptdr
Citation
MrSoso a écrit:
Quarante-deux ! cria Loonquawl. Et c'est tout ce que t'as à nous montrer au bout de sept millions et demi d'années de boulot ?
— J'ai vérifié très soigneusement, dit l'ordinateur, et c'est incontestablement la réponse exacte. Je crois que le problème, pour être tout à fait franc avec vous, est que vous n'avez jamais vraiment bien saisi la question
6 juin 2019 23:05
La grande question sur la vie, l'univers et le reste (en anglais : The Ultimate Question of Life, the Universe and Everything) est – dans l'œuvre de science-fiction de Douglas Adams Le Guide du voyageur galactique – la question ultime sur le sens de la vie. Une réponse est proposée : le nombre 42, mais le problème est que personne n'a jamais su la question précise. Dans l'histoire, la réponse est cherchée par le super-ordinateur Pensées Profondes (Deep Thought en version originale[1] et Grand Compute Un dans les anciennes éditions). Cependant, celui-ci n'était pas assez puissant pour fournir la question ultime après avoir calculé la réponse durant 7,5 millions d'années. La réponse de Pensées Profondes embarque les protagonistes dans une quête pour découvrir la question qui y correspond.

Source Wikipedia
Citation
Galbied a écrit:
Suis-je la seule à ne pas comprendre ou c comment? ptdr
Z
6 juin 2019 23:08
Ça me rappelle des mauvais souvenirs de la philo ??‍♀️
Citation
Galbied a écrit:
Suis-je la seule à ne pas comprendre ou c comment? ptdr
Z
6 juin 2019 23:09
Au pire ça reste que deux chiffres simples chiffres ?‍♀️
Citation
Je passe a écrit:
La grande question sur la vie, l'univers et le reste (en anglais : The Ultimate Question of Life, the Universe and Everything) est – dans l'œuvre de science-fiction de Douglas Adams Le Guide du voyageur galactique – la question ultime sur le sens de la vie. Une réponse est proposée : le nombre 42, mais le problème est que personne n'a jamais su la question précise. Dans l'histoire, la réponse est cherchée par le super-ordinateur Pensées Profondes (Deep Thought en version originale[1] et Grand Compute Un dans les anciennes éditions). Cependant, celui-ci n'était pas assez puissant pour fournir la question ultime après avoir calculé la réponse durant 7,5 millions d'années. La réponse de Pensées Profondes embarque les protagonistes dans une quête pour découvrir la question qui y correspond.

Source Wikipedia
V
6 juin 2019 23:48
D’apres Ce que j’ai compris mr soso publie très régulièrement un post intitulé «  avant de pioncer «  et chacun de ses post avec cet intitulé est numéroté...
Ce soir c’était le 42 eme épisodes.
6 juin 2019 23:55
En référence à l'école 42, les développeurs du bonheur...

Je plaisantes bien sûr, c'est une série "avant de pioncer" et là c'est l'épisode 42 de la saison 1.

Citation
Galbied a écrit:
Pourquoi 42?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/19 23:56 par Şişli.
7 juin 2019 00:20
En effet c’est une très grande question, on y retrouve pas mal de guerriers et de guerrières. Cette question sur l’univers est très vaste. De nombreux scientifiques on retourné la question 1 milliards de fois sur ce nombre 42. Il est composé de plusieurs énigmes qui nous pousse davantage à la recherche et qui élargit notre champs de vision sur ce sujet.
Mais la vraie question est te moquerais tu de moi?

Source : intouchable
Citation
Je passe a écrit:
La grande question sur la vie, l'univers et le reste (en anglais : The Ultimate Question of Life, the Universe and Everything) est – dans l'œuvre de science-fiction de Douglas Adams Le Guide du voyageur galactique – la question ultime sur le sens de la vie. Une réponse est proposée : le nombre 42, mais le problème est que personne n'a jamais su la question précise. Dans l'histoire, la réponse est cherchée par le super-ordinateur Pensées Profondes (Deep Thought en version originale[1] et Grand Compute Un dans les anciennes éditions). Cependant, celui-ci n'était pas assez puissant pour fournir la question ultime après avoir calculé la réponse durant 7,5 millions d'années. La réponse de Pensées Profondes embarque les protagonistes dans une quête pour découvrir la question qui y correspond.

Source Wikipedia
7 juin 2019 00:23
Grave avec le fameux célèbre : « Je pense donc je suis » cogito ergo sum Descartes
Citation
Zineb.mrc a écrit:
Ça me rappelle des mauvais souvenirs de la philo ??‍♀️
7 juin 2019 00:25
Merci les filles heureusement que vous êtes là yawning smiley

Plus compréhensible smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook