Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avant de pioncer 131
10 juin 2020 00:17
Ils ont inventé l'esclavagisme moderne, Ils ont fait en sorte que vous travailliez de nombreuses heures pour vous abrutir car un homme qui travaille trop n'a plus le temps de s'instruire. Ils vous ont fournis des philosophes pour penser à votre place. Ils ont fait en sorte que vous ne compreniez plus votre histoire, votre religion. Et le pire, Ils vous ont fait aimer cet esclavagisme moderne.

Malek Bennabi
F
10 juin 2020 00:22
Les philosophes et les scientistes ptdr
A
10 juin 2020 00:34
Qui ILS ? grinning smiley
10 juin 2020 05:53
Excellente question ! Je parierais sur l'administration coloniale (Malek Bennabi étant un penseur algérien du 20e siècle).
Mais en vérité il ne s'agit que de suppositions et je n'en suis pas sûr pour l'instant. Je ferai mes recherches, je reposterais si je trouve.
Citation
Atlassia a écrit:
Qui ILS ? grinning smiley
A
10 juin 2020 09:16
L'administration coloniale a laissé des héritiers et visiblements ils ne sont pas blancs ceux là... C'est encore pire .... Se voir oppresser par un semblable ....
Citation
Khoroto vert a écrit:
Excellente question ! Je parierais sur l'administration coloniale (Malek Bennabi étant un penseur algérien du 20e siècle).
Mais en vérité il ne s'agit que de suppositions et je n'en suis pas sûr pour l'instant. Je ferai mes recherches, je reposterais si je trouve.
23 août 2020 19:50
i
23 août 2020 20:46
Salam Khoroto,

Pourquoi tu ponds ça là?

Qui est celui qui dit être l'auteur de la phrase du coup?
Citation
Khoroto vert a écrit:


Désolé lol
23 août 2020 21:15
Salam inconnueaubataillon,

Quand on se trompe, il faut rectifier non ?

Si j'attribue faussement une citation à quelqu'un et que j'apprends qu'elle n'est pas de lui et bien je corrige.

Je ne connais pas l'auteur de la vidéo mais je le crois sur parole. Ça fait pas mal de temps qu'il fait des vidéos sur youtube (dont pas mal supprimées aujourd'hui) et apparemment il avait été relayé par Soral à une époque donc son explication est 100% plausible.

Aucune trace de cette citation dans aucun livre de Bennabi et c'est vrai qu'au niveau du style d'écriture ça lui ressemble pas.

Donc voilà, mea culpa, ça m'apprendra à pas verifier...
Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Salam Khoroto,

Pourquoi tu ponds ça là?

Qui est celui qui dit être l'auteur de la phrase du coup?
i
23 août 2020 21:31
Salam!

Super démarche empreinte de souci d'honnêteté!

Hats off to you

Welcome
Citation
Khoroto vert a écrit:
Salam inconnueaubataillon,

Quand on se trompe, il faut rectifier non ?

Si j'attribue faussement une citation à quelqu'un et que j'apprends qu'elle n'est pas de lui et bien je corrige.

Je ne connais pas l'auteur de la vidéo mais je le crois sur parole. Ça fait pas mal de temps qu'il fait des vidéos sur youtube (dont pas mal supprimées aujourd'hui) et apparemment il avait été relayé par Soral à une époque donc son explication est 100% plausible.

Aucune trace de cette citation dans aucun livre de Bennabi et c'est vrai qu'au niveau du style d'écriture ça lui ressemble pas.

Donc voilà, mea culpa, ça m'apprendra à pas verifier...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook