Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avant la naissance
f
26 janvier 2008 17:26
EN FAIT G RECU UN MAIL ET J AIMERAIS QUE VOUS ME DONNIEZ VOTRE AVIS, EST CE QUE VOUS AVEZ DEJA ENTENDU CA? EST CE QUE C EST VRAI?

"c'est coranique

En fait c'est le commencement de la vie

Avant de venir au monde deux anges viennent à nous et nous font défilés toute notre vie devant les yeux de l'enfance jusqu'au jour de notre mort, apres cela nous avons un délai de reflexion, et un des deux anges nous demande si cette vie nous convien ou si elle ne nous convien pas ?
Donc a nous de faire le choix de notre vie certains refusent et ils ne sont pas parmi nous d'autre accepte et c'est nous !

Dites vous toujours que ce que vous vivez c'est vous qui l'avez choisi on ne vous l'a pas imposé ! donc quand on vit des moments difficiles c'est choisi mais il y a tellement de bon moment a coté...

Voilà je vous laisse mediter bonne nuit"
s
26 janvier 2008 22:01
a bon je ne le savait pas
p
26 janvier 2008 23:57
je ne savais pas qu un foetus avait une telle capacité de reflexion perplexe
I
27 janvier 2008 00:11
Salam 3alikom,

Je ne crois pas que c'est vrai, je crois aussi qu'il ne faut par croire n'importe quels propos, il faut toujours vérifier les sources.

Par ailleurs, je citerai des références de versets dans le Coran (que n'importe qui peut vérifier d'ailleurs) : verset 172, 173 et 174 de la sourate Al A3raf. Dans ces versets, Allah tabaraka wa ta3ala a demandé à tous les descendants d'Adam 3alayhi assalam de témoigner sur eux mêmes que "c'est lui Allah" et ils ont tous affirmé qu'ils témoignent cela...". Je ne suis pas en mesure de donner plus d'explications, mais en lisant ces versets, je trouve que les propos qui vous ont été transmis se contredisent clairement avec les versets du coran précitées.

Aussi, je vous propose de consulter la série "9asas al anbyae" de Tariq Swaidan, il y'a beaucoup de choses à découvrir sur notre religionsmiling smiley.

Salam.
S
27 janvier 2008 14:06
salam c'est chelou comme message , il ya du avoir un mix de ce hadith je pense

Abou `Abdelrahmân, `Abdallah ben Mas`oud - que Dieu l'ait en son agrément - a relaté : « Le Messager de Dieu qui est véridique et qu'on croit sur parole, bous a tenu ce propos :

« Chacun de vous, sa création est assemblée dans le ventre de sa mère pendant quarante jours, en étant alors goutte (notfa). Ensuite, il est en quelque chose qui s'accroche (`alaqa) pendant une durée similaire. Ensuite, il est une petite masse de chair (comme mâchée, moudgha) pendant une durée similaire. Ensuite, un ange lui est envoyé qui insuffle en lui l'esprit (roûh) et qui est chargé de quatre paroles, à savoir d'inscrire ses ressources (qui lui seront octroyées), la durée de sa vie, ses actes, (s'il sera) "damné" ou "bienheureux". Et par Dieu, nul dieu si ce n'est Lui, l'un de vous ne cesse de faire des actes de ceux qui sont au Paradis, au point qu'il n'y aura entre lui et le Paradis qu'une coudée. Cependant, ce qui a été écrit le précédera, il fera alors les actes de ceux qui sont en Enfer, puis y entrera. L'un de vous aussi ne cesse de faire les actes de ceux qui sont en Enfer, au point qu'il n'y aura entre lui et celui-ci qu'une coudée. Cependant, ce qui a été écrit le précédera, il fera alors des actes de ceux qui sont au Paradis, puis y entrera »
f
27 janvier 2008 15:57
Salamou aleykoum wa rahmatoulah wa barakatouh,

Ta citation tombe très bien Sofian smiling smiley

J'ai lu ce hadith il y a quelques jours et il m'a interpellé : Donc d'après ce que j'ai compris la destination final pour l'au dela est deja predestiné, on sait à la naissance si on fait parti des gens du feu ou du paradis.

Et par Dieu, nul dieu si ce n'est Lui, l'un de vous ne cesse de faire des actes de ceux qui sont au Paradis, au point qu'il n'y aura entre lui et le Paradis qu'une coudée. Cependant, ce qui a été écrit le précédera, il fera alors les actes de ceux qui sont en Enfer, puis y entrera. L'un de vous aussi ne cesse de faire les actes de ceux qui sont en Enfer, au point qu'il n'y aura entre lui et celui-ci qu'une coudée. Cependant, ce qui a été écrit le précédera, il fera alors des actes de ceux qui sont au Paradis, puis y entrera »

Ai je bien compris le Hadith khouya ?
"Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise". Vit pour ce monde comme si tu devais y vivre éternellement et pour l’au-delà comme si tu devais mourir demain"
S
27 janvier 2008 18:59
Citation
fissso a écrit:
Salamou aleykoum wa rahmatoulah wa barakatouh,

Ta citation tombe très bien Sofian smiling smiley

J'ai lu ce hadith il y a quelques jours et il m'a interpellé : Donc d'après ce que j'ai compris la destination final pour l'au dela est deja predestiné, on sait à la naissance si on fait parti des gens du feu ou du paradis.

Et par Dieu, nul dieu si ce n'est Lui, l'un de vous ne cesse de faire des actes de ceux qui sont au Paradis, au point qu'il n'y aura entre lui et le Paradis qu'une coudée. Cependant, ce qui a été écrit le précédera, il fera alors les actes de ceux qui sont en Enfer, puis y entrera. L'un de vous aussi ne cesse de faire les actes de ceux qui sont en Enfer, au point qu'il n'y aura entre lui et celui-ci qu'une coudée. Cependant, ce qui a été écrit le précédera, il fera alors des actes de ceux qui sont au Paradis, puis y entrera »

Ai je bien compris le Hadith khouya ?

oui tout est deja écrit ma soeur! tout tou!!! dans le ventre de notre mere, mais je vais rectifier une chose tu dis "on sait a la naissance si on fait parti"...non! c dieu qui sait! nous we dont know my niggaz!! allah ou ahlem!
f
27 janvier 2008 19:07
Citation
Sofiane37 a écrit:
Citation
fissso a écrit:
Salamou aleykoum wa rahmatoulah wa barakatouh,

Ta citation tombe très bien Sofian smiling smiley

J'ai lu ce hadith il y a quelques jours et il m'a interpellé : Donc d'après ce que j'ai compris la destination final pour l'au dela est deja predestiné, on sait à la naissance si on fait parti des gens du feu ou du paradis.

Et par Dieu, nul dieu si ce n'est Lui, l'un de vous ne cesse de faire des actes de ceux qui sont au Paradis, au point qu'il n'y aura entre lui et le Paradis qu'une coudée. Cependant, ce qui a été écrit le précédera, il fera alors les actes de ceux qui sont en Enfer, puis y entrera. L'un de vous aussi ne cesse de faire les actes de ceux qui sont en Enfer, au point qu'il n'y aura entre lui et celui-ci qu'une coudée. Cependant, ce qui a été écrit le précédera, il fera alors des actes de ceux qui sont au Paradis, puis y entrera »

Ai je bien compris le Hadith khouya ?

oui tout est deja écrit ma soeur! tout tou!!! dans le ventre de notre mere, mais je vais rectifier une chose tu dis "on sait a la naissance si on fait parti"...non! c dieu qui sait! nous we dont know my niggaz!! allah ou ahlem!

Baraka'Allah oufik khouya pour la correction smiling smiley

Louanges à Dieu, le Parfait Créateur de toute chose !
"Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise". Vit pour ce monde comme si tu devais y vivre éternellement et pour l’au-delà comme si tu devais mourir demain"
j
27 janvier 2008 23:47
salam


je n'y crois pas!No no
ce que je pense c'est que c'est ALLAH swt qui décide de notre vie et de notre mort

il nous fait subir des epreuves ici bas pour tester notre fidélité et notre soumission à lui

il nous offre le choix de le servir ou bien de tomber dans la mécréance

il guide qui il veut et il égare qui il veut


cette histoire d'anges, je ne l'ai jamais entendu, apportez moi un hadith là dessus, on verra biensmiling smiley
wa salam
J
JD
1 février 2008 10:07
Citation
rym@ a écrit:
EN FAIT G RECU UN MAIL ET J AIMERAIS QUE VOUS ME DONNIEZ VOTRE AVIS, EST CE QUE VOUS AVEZ DEJA ENTENDU CA? EST CE QUE C EST VRAI?

"c'est coranique

En fait c'est le commencement de la vie

Avant de venir au monde deux anges viennent à nous et nous font défilés toute notre vie devant les yeux de l'enfance jusqu'au jour de notre mort, apres cela nous avons un délai de reflexion, et un des deux anges nous demande si cette vie nous convien ou si elle ne nous convien pas ?
Donc a nous de faire le choix de notre vie certains refusent et ils ne sont pas parmi nous d'autre accepte et c'est nous !

Dites vous toujours que ce que vous vivez c'est vous qui l'avez choisi on ne vous l'a pas imposé ! donc quand on vit des moments difficiles c'est choisi mais il y a tellement de bon moment a coté...

Voilà je vous laisse mediter bonne nuit"

bonjour, les juifs ont une autre histoire d'ange que l'on peut aussi méditer :

Tandis que nous sommes encore dans la matrice de notre mère, le Tout-Puissant envoie un ange s'asseoir à côté de nous et nous enseigner toute la sagesse dont nous aurons jamais besoin à propos de la vie. Cependant, juste avant que nous naissions, l'ange nous assène une chiquenaude sous le nez, qui laisse pour trace cette échancrure que tout le monde possède. Et nous oublions tout ce que l'ange nous a enseigné.

[www.lamed.fr]
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
f
2 février 2008 12:02
MERCI bcp pour vos reponses...
Barakallahou fikoum...
A
24 janvier 2021 23:17
Bonjour j'ai appris la même chose que notre sœur c a dire que l'on voit notre avenir et si ont le refuse nous mourrons et si nous l'acceptons nous sommes vivant dans ce bas monde
D
25 janvier 2021 00:52
Oui moi je le savais on vient dans ce monde parce qu'on accepte de venir jusqu'ici on aurait même pu nous arrêter au monde des anges. En fait dés que Dieu crée notre âme notre individualité on sait vers quoi on va et tous n'acceptent pas les souffrances qu'on peut vivre ici bas ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook