Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RDV ccm pas avant 5 mois
t
23 mars 2007 20:13
salam

voilà je ne sais vraiment pas koi faire??? je dépend du consulat de rabat et je veux demander un ccm...mais surpris !!!! pas avant 5 mois et seulement par téléphone je ne sais koi faire???
aidez moi c trop long et comment dois-je faire pour un avoir une confirmation ecrite???
autre chose j'ai la double nationalité c koi le mieux ??? me marier avec ou sans ccm??

aidez moi merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/07 20:15 par tareki.
l
23 mars 2007 20:16
ccm est devenu obligatoire depuis le 1er mars 2007
faute de quoi le delais d'attentes s'élevra à plus d'un an pour la transription
t
23 mars 2007 20:21
Citation
leyla57 a écrit:
ccm est devenu obligatoire depuis le 1er mars 2007
faute de quoi le delais d'attentes s'élevra à plus d'un an pour la transription

même si on a la double nationalité???
r
23 mars 2007 21:00
bonsoir
il est devenue obligatoire justement pour ceux qui ont la double nationalité depuis le 1 er mars avec la nouvelle loi , essaye de prendre rdv le plus tot possible , t'as pas d'autre choix pour se marier
et bien entendu il était obligatoire pour ceux qui ont juste la nationalité française
bon courage
t
23 mars 2007 21:04
Citation
rbatiya19 a écrit:
bonsoir
il est devenue obligatoire justement pour ceux qui ont la double nationalité depuis le 1 er mars avec la nouvelle loi , essaye de prendre rdv le plus tot possible , t'as pas d'autre choix pour se marier
et bien entendu il était obligatoire pour ceux qui ont juste la nationalité française
bon courage

pas moyen d'avoir un rdv avant 5 moissad smiley le probleme c ke j'ai pris un rvd par téléfone c tout je n'ai pas de confirmation ecrite comme c long j'ai peur ke le jour j on se souvienne plus de moi je sais qu'ils sont serieux mais c juste une angoisse de plus.
l
23 mars 2007 21:10
je comprend essaye de leurs envoyé un mail , c'est plus surt il te réponde et tu imprime le mail, géneralement il répondent rapidement
t
23 mars 2007 21:12
Citation
leyla57 a écrit:
je comprend essaye de leurs envoyé un mail , c'est plus surt il te réponde et tu imprime le mail, géneralement il répondent rapidement

bah j'ai essayer...j'ai envoyé 2 mails pour des renseignements sur les documents pour le ccm,mais ils ont jamais répondu c pour ça ke je m'inquiete.
I
23 mars 2007 21:35
Citation
tareki a écrit:
pas moyen d'avoir un rdv avant 5 moissad smiley le probleme c ke j'ai pris un rvd par téléfone c tout je n'ai pas de confirmation ecrite comme c long j'ai peur ke le jour j on se souvienne plus de moi je sais qu'ils sont serieux mais c juste une angoisse de plus.

Ce que tu peut faire, c'est les rappeler dans 2 semaines, et tu leur dit que tu te souviens plus exactement quand t'avais rendez vous, tu leur dit début juillet, mais tu te souviens pas exactement.

Ils vont regarder, et là tu aura la confirmation que ton rdv est bien enregistré.
z
23 mars 2007 22:31
pardon c quoi la ccm
s
23 mars 2007 23:26
ccm c'est a dire certificat de capacité a mariage .
D
24 mars 2007 11:37
ils ne rigolent pas avec ca
si il te disent on prend rdv pour dans 5 mois c'est que ton rdv est bien pris
si tu ve tu peux les rappeler pour qu'il te le confirme
s
24 mars 2007 11:45
salam walecum prends pas de risque cousin avec la double ou pas je te conseil de passer le ccm avent de te marier chez l'adoul
De toute manière avec le gouvernement de merde qu'on a l'attente sera obligatoire si ce n'est avant l'acte ou après l'acte.
Bon courage à tous parce que moi je craque
t
24 mars 2007 11:49
Citation
DIDJO a écrit:
ils ne rigolent pas avec ca
si il te disent on prend rdv pour dans 5 mois c'est que ton rdv est bien pris
si tu ve tu peux les rappeler pour qu'il te le confirme

je sais que d'habitude ils sont sérieux....mais vu les complications et ce qu'ils demandent comme paperasse ça donne pas confiance..mais bon "rabbi kbir" hamdoulillah.
s
24 mars 2007 12:49
Bonjour tareki,

on a avait la même impression que toi , moi et mon mari,quand on a pris le rendez vous pour le ccm!! c'était mois ue ça c ta dire mois de 5 mois!! mais on avait douté de leur sincérité et surtout quil n y a pas de preuve comme quoi ils ont bien noté notre rendez vous,....mais le jour où on s'est présenté c'était belle et bien çité et écrit nos nom et prénom!! nous étions devant le consulat a 8.30 matin en plein ramadan!! smiling smiley et on nous a appelé pour entrer et passer lentretien...

mm pour te dire , le jour où j'ai déposé notre dossier de transcption, ils mont rien donné comme justif quils ont bien pris notre dossier!! j'était inquiéte!!jusqua le jour où on a reçu notre livret!! mais ils savent trés bien ce quils font, malgré quil sont chiants ( excusez moi pour le termeconfused smiley) mais c la vérité...Patiance SBAR c l'arme que vous devez avoir pour leur combattre...et biensur bcq d'espoire....les jolis roses ne sont pas souvent sans épines!!!

bon courage a tousspinning smiley sticking its tongue out
m
25 mars 2007 21:33
moi aussi g du attendre 6 mois !!! il me reste 2mois encore juste pr le dépot de ccm !! on peu ren faire juste sbarrrrrrrrrrrrr
t
25 mars 2007 21:38
Citation
mllepom's a écrit:
moi aussi g du attendre 6 mois !!! il me reste 2mois encore juste pr le dépot de ccm !! on peu ren faire juste sbarrrrrrrrrrrrr

t'a eu une confirmation ecrite ou juste le téléfone??
s
26 mars 2007 18:51
moi j'avait pris rdv le delai etait de 4 mois a fes et la g bientot rdv en avril cool franchment le temps que la partie marocaine rassemble tout les doc 4 mois c bon
b
27 mars 2007 10:14
sALUT?

C4EST QUOI UN CCM?
D
27 mars 2007 10:24
Certificat de Capacité a MARIAGE
m
1 avril 2007 20:44
excus pr l retar tareki c juste par téléphone !! c vrai c long mais bon ke fare ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook