Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avant on se marier pour être plus fort à deux. Aujourd'hui le mariage est...
1
24 octobre 2018 19:56
Salam tout est dans le titre
Pourquoi les femmes aiment trop l'argent ?
24 octobre 2018 19:59
C'est une epreuve trouver son autre dans la droiture.

Le mariage c'est un echange de bon procedes entre 2 personnes matures et motivees.
U
24 octobre 2018 20:00
N'importe quoi ....

Parlez un petit peu avec vos parents et vos grand parents si ils sont encore en vie.

A l'époque , on se mariait parce qu'il fallait se marier ....
C'était souvent les parents qui choisissez et vous n'aviez pas le choix ...
Qu'elles vous plaisent ou pas , c'était votre épouse ...
C'était loin d'être tout rose mais il fallait le faire au nom de la stabilité de la cellule familiale ... C'est comme un sacrifice ..

Aujourd'hui , vous avez la possibilité de choisir et vous vous plainiez ....
Assumer votre liberté ou prenez la première venue comme faisait certains.

Citation
12345678910 a écrit:
Salam tout est dans le titre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/18 20:25 par Uncamino.
24 octobre 2018 20:07
Exactement !
Le mariage est un refuge, une protection, ce n'est plus le cas de nos jours, faut pas s'étonner que ça pète vite.

Qui se détourne du chemin s'égare très loin dans l'égarement.
24 octobre 2018 20:10
Non, c'est une épreuve pour ceux qui compliquent tout.
z
24 octobre 2018 20:13
welah c'est vrai...très dure de trouver la bonne personne généralement on a 4 cas de figure:
- Les personnes qui se marient sans attirance ni sentiment juste pour se marier et avoir des gosses.....
- Celles qui cherchent et n'ont pas tjrs trouvé malgré leurs qualités
- Celles qui par coup de chance ont trouvé leur moitié .....
-Celles qui ont tt bonnement renoncé à cause d'une mauvaise expérience ..

C'est Mektoub alah ....que dieu nous offre l'amour, la tranquillité et la paix inchalah pour tous les musulmans et musulmanes
W
24 octobre 2018 20:31
Salam,

C'est simple aujourd'hui ca regarde trop le physique, les gens jouent trop la carte de la seduction en mode m'a tu vu sur facebook et snapchat
Il y'a plus d'authenticité, plus d'humilité, plus de pudeur, plus de discrétion
Avec l'arrivée des reseaux sociaux c'est devenu pire
oú est passé la religion ?

À notre époque il y'a beaucoup trop de divertissement et trop de distraction dans le coeur des gens

Et le manque de patience on en parle ?? Des personnes qui veulent se marier à 20 piges pour divorcé 5 mois aprés

Le mariage a perdu de sa valeur c'est devenu maintenant du divertissement et du spectacle
Avant on se marié pour le sens du devoir et la religion
Aujourd'hui on se mari pour se la péter avec un mariage à 20 000 euros et partagé ca sur facebook

Et aprés les gens s'étonnent de la croissance du divorce
W
24 octobre 2018 20:45
Salam,

Je respecte ton avis mais aujourd'hui c'est devenu pire

Toutes les personnes de l'ancienne époque ne se marié pas forcément par force
Et même si parfois c'était le cas les personnes était moins mal intentionné et connaissait la vrai valeur du mariage

Aujourd'hui la société provoque les gens au divorce et à la consommation, on croit être libre mais en fait on est encerclé et enfermé par une liberté qui te manipule
De nos jours le mariage a perdu énormément de sa valeur
C'est pas ayant la possibilité de "mieux" choisir quelqu'un que le mariage sera forcément plus solide
Au contraire en ayant parfois trop le choix il y'a un effet pervers qui s'installe
Trop de choix tue le bon choix
Citation
Uncamino a écrit:
N'importe quoi ....

Parlez un petit peu avec vos parents et vos grand parents si ils sont encore en vie.

A l'époque , on se mariait parce qu'il fallait se marier ....
C'était souvent les parents qui choisissez et vous n'aviez pas le choix ...
Qu'elles vous plaisent ou pas , c'était votre épouse ...
C'était loin d'être tout rose mais il fallait le faire au nom de la stabilité de la cellule familiale ... C'est comme un sacrifice ..

Aujourd'hui , vous avez la possibilité de choisir et vous vous plainiez ....
Assumer votre liberté ou prenez la première venue comme faisait certains.
U
24 octobre 2018 20:56
Oui , mais rien ne t'empêche de faire le bon choix et d'assumer.

Je te l'accorde , la grande différence entre les mariages d'autrefois et ceux d'aujourd'hui porte sur l'éducation au mariage.

A l'époque , on apprenait aux enfants ce que l'on attendait des époux et des épouses.

Aujourd'hui , nous n'avons plus cela .... et c'est peut être cela qui pousse certains ou certaines à faire les mauvais choix avant et pendant le mariage.

Citation
Wylnass a écrit:
Salam,

Je respecte ton avis mais aujourd'hui c'est devenu pire

Toutes les personnes de l'ancienne époque ne se marié pas forcément par force
Et même si parfois c'était le cas les personnes était moins mal intentionné et connaissait la vrai valeur du mariage

Aujourd'hui la société provoque les gens au divorce et à la consommation, on croit être libre mais en fait on est encerclé et enfermé par une liberté qui te manipule
De nos jours le mariage a perdu énormément de sa valeur
C'est pas ayant la possibilité de "mieux" choisir quelqu'un que le mariage sera forcément plus solide
Au contraire en ayant parfois trop le choix il y'a un effet pervers qui s'installe
Trop de choix tue le bon choix
P
24 octobre 2018 21:33
Bah ds ma famille tt le monde est marié et tt le monde vit bien. Le dernier de la famille sest marié il y a presque 1 an. Hmdl tt roule.

Au lieu de se prendre la tete avc les points negatifs pensez aux bons cotés du mariage.

Ne faites pas des k sociales une generalité. Si ya des femmes qui veulent que l argent que grd bien leur fasse et tracer votre chemin, si une veut des pecs et un regard revolver pareil, etc...

Ne faites pas une fixette sur l echec continuez de chercher si le mariage est ds vos projets avc tt ce que Dieu a creer ft pas charier il y a forcement chaussure à son pied.

Sauf si Allah a decidé que le celibat sera jusquà la mort.
W
24 octobre 2018 21:34
Oui je voit ce que tu veut dire mais ca veut dire quoi "faire le bon choix" de nos jours?
Sur quoi ces choix là se base t-il ? Sur quels valeurs ces choix là sont t-il entourés ?
Et les valeurs d'aujourd'hui pense-tu qu'elles ont la même consistance et la même richesse que celles du passé ?

Les données sont différentes entre l'ancienne génération et celle actuel
Les données actuels ne sont pas aussi solide et saine, car il y'a des choses tout autour de nous (comme la modernité et la facilité de contact via internet) qui rend les valeurs moins sincère et moins solide
Je parle par rapport au cheminement lié au mariage

Aujourd'hui tu peut parlé avec une personne en vue du mariage beaucoup trop facilement, et c'est quelque part cette facilité là qui rend les relations moins sincère et moins authentique

De nos jours les choix qu'on fait sont pas toujours orienté dans le bon sens, on crois que ca l'es mais c'est faussé

Aprés c'est compliqué à expliquer
Mais de nos jours beaucoup de valeurs et de principes se sont déteriorés
Ils existent surtout sur la forme, en façade mais dans le fond on y trouve plus grand chose de réellement authentique
Citation
Uncamino a écrit:
Oui , mais rien ne t'empêche de faire le bon choix et d'assumer.

Je te l'accorde , la grande différence entre les mariages d'autrefois et ceux d'aujourd'hui porte sur l'éducation au mariage.

A l'époque , on apprenait aux enfants ce que l'on attendait des époux et des épouses.

Aujourd'hui , nous n'avons plus cela .... et c'est peut être cela qui pousse certains ou certaines à faire les mauvais choix avant et pendant le mariage.
U
24 octobre 2018 21:43
Oui je voit ce que tu veut dire mais ca veut dire quoi "faire le bon choix" de nos jours?

Faire le bon choix , c'est le choix de la vérité

Tu veux te marier avec une femme qui a des valeurs .
Commence tout d'abord par chercher les femmes sincères.
Les femmes sincères sont celles qui généralement ne font pas rêver ... celles qui sont attachés à des principes et pas à des émotions ...
Ensuite et juste après , tu pourras faire la fine bouche niveaux critères.

Les gens sincères sont de plus en rare ? Peut être ...
Mais généralement , les gens sincères s'attirent car les autres ne les supportent pas ..




Citation
Wylnass a écrit:
Oui je voit ce que tu veut dire mais ca veut dire quoi "faire le bon choix" de nos jours?
Sur quoi ces choix là se base t-il ? Sur quels valeurs ces choix là sont t-il entourés ?
Et les valeurs d'aujourd'hui pense-tu qu'elles ont la même consistance et la même richesse que celles du passé ?

Les données sont différentes entre l'ancienne génération et celle actuel
Les données actuels ne sont pas aussi solide et saine, car il y'a des choses tout autour de nous (comme la modernité et la facilité de contact via internet) qui rend les valeurs moins sincère et moins solide
Je parle par rapport au cheminement lié au mariage

Aujourd'hui tu peut parlé avec une personne en vue du mariage beaucoup trop facilement, et c'est quelque part cette facilité là qui rend les relations moins sincère et moins authentique

De nos jours les choix qu'on fait sont pas toujours orienté dans le bon sens, on crois que ca l'es mais c'est faussé

Aprés c'est compliqué à expliquer
Mais de nos jours beaucoup de valeurs et de principes se sont déteriorés
Ils existent surtout sur la forme, en façade mais dans le fond on y trouve plus grand chose de réellement authentique
W
24 octobre 2018 21:50
Oui c'est vrai mais c'est plus facile à dire
Car certaines femmes se prétendent sincère et en fin de compte voila quoi

Je cherche pas du tout à faire la fine bouche, ce n'est ni mon délire ni mon but je disais juste ce que je pense


Citation
Uncamino a écrit:
Oui je voit ce que tu veut dire mais ca veut dire quoi "faire le bon choix" de nos jours?

Faire le bon choix , c'est le choix de la vérité

Tu veux te marier avec une femme qui a des valeurs .
Commence tout d'abord par chercher les femmes sincères.
Les femmes sincères sont celles qui généralement ne font pas rêver ... celles qui sont attachés à des principes et pas à des émotions ...
Ensuite et juste après , tu pourras faire la fine bouche niveaux critères.

Les gens sincères sont de plus en rare ? Peut être ...
Mais généralement , les gens sincères s'attirent car les autres ne les supportent pas ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/18 21:51 par Wylnass.
U
24 octobre 2018 21:54
Si les femmes fourbes affirmaient qu'elles n'étaient pas sincères. Elles seraient sincères ..
Tu me suis ?

C'est pour cela qu'il faut être attentif aux actes ...

Après , il ne faut pas oublier qu'il y a la destinée .... Il y a des phases dans notre vie que l'on doit passer seul et il faut savoir l'accepter..
Citation
Wylnass a écrit:
Oui c'est vrai mais c'est plus facile à dire
Car certaines femmes se prétendent sincère et en fin de compte voila quoi

Je cherche pas du tout à faire la fin bouche, ce n'est ni mon délire ni mon but je disais juste ce que je pense
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook