Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De quoi est fait votre trousso ?
m
21 août 2008 11:10
De quoi est fait votre trousso ?????????

svp


Et qui vous le fait votre mere ou votre belle mére ??????
La vie est remplie d épines, pour les éviter soit dans le Dine...Occupe toi de ta religion,et Dieu s"occupera de ta vie Inshallah...=================== Médina59 ===============:welcome:
y
21 août 2008 11:26
NORMALEMENT c la mamam de la mariée!!!
m
21 août 2008 11:59
oui tout à fait...mais la famille de Mr peut t'offrir des choses à y ajouter :-)
y
21 août 2008 12:13
LA FAMILLE DU MARI POUR TON DFOU3!ET APRèS çA DéPENDS DE LA FAMILLE DE TON MARI!ILS PEUVENT TR BIEN T'OFFRIR TT CE QUI EST NAPPEs brodées,serviettes,draps...etc!
m
21 août 2008 12:30
shan : Jsuis algérienne et lui marocain,
de plus je ne parle pas bien larabe si tu peu me dir cest quoi un DFOU3 ??? stpHeu
La vie est remplie d épines, pour les éviter soit dans le Dine...Occupe toi de ta religion,et Dieu s"occupera de ta vie Inshallah...=================== Médina59 ===============:welcome:
d
21 août 2008 12:47
bonjour;

c a toi de faire ton propre trousseau, apres dans ce qu'on appelle "dfou3" chez nous; c'est au mari de t'apporter des trucs pour que tu y a joutes; ça pourais etre une parure; tissu des trucs comme ça.. apparement c a toi et ta maman de faire votre trousseau.. et pour en savoir plus vas voir sur le topic de fenoucha "shoping de la mariée" dans les premieres pages tu vas trouver tout ce qu'il te faudra et bien détaillé.

bon courage, et lah yekammal a3lik belkhir
m
21 août 2008 13:00
pour moi..une nappae brodée 12 serviettes ainsi que les trucs pr plateaux et berrade Danse
un drap+housse+taie d'oreillers tarze rbati vert et un autre plus moderne doré...je compte acheter une couette...bon c moi qui a acheté tt ça crying(

s'il faut acheter d'autres chose dites le moi svp...ça me rend malade de penser à tt ça Ill
y
21 août 2008 13:51
Citation
médina57 a écrit:
[/quote]
dfou3 chez les marocains ce sont les présents ou les cadeaux k t ramène ton mari et sa famille.c présenté dans des tyafers (en algérie:en algérois c le TBEQ"winking smiley
au maroc les tyafers sont des sortes de grands truc sous forme de tagine mais sont en argent (j pense) et couverts de tissus brodés,en tt cas c tr joli!!!surtt que maintennat ça existe en plusieurs couleurs et différents styles,on dispose dedans ts les cadeaux,la tradition veut 5 tyafers:
1 tayfour remplie de bourses de henne ET DE FLEURS séchées,un 2éme: datte,lait,...,3ème:une tenue(takchita/caftan) avc chaussures et sac assorties,un 4ème :avec aussi tenues et ce ki va avec...5ème:coffret maquillage,parfun,lingerie(emballée)...
tt cela reste un exemple mais chacun met ce k'il veut et surtt selon ses moyens!!!
recgerche sur yabi ya un post ki détaille mieux tt cela!!!
par contre ton trousseau:ya d mamams ki préparent cela pour leurs filles,tt ce ki est nappes brodées(tradition marocaine)et leurs serviettes(un motif indémodable),déshabillé,draps et taie d'orillers etc,...mais de nos jours la plupart des filles travaillent et font cela elles memes!!!
prends ce k tu aimes de tes traditions algériennes et des traditions marocaines,des deux cotés ya d trucs bien et moins bien!!!
mais j tavoue k l'entrée en salle de la famille du mari avc tyafers et deqqa mrrakchia ou 3issawa(musique traditionnele marocaine),c MA-GNI-FI-QUE!!!!
m
21 août 2008 14:11
shan : merciiiiiiii jvois cest quoi maintenant !!!!!!!!!!!!!
La vie est remplie d épines, pour les éviter soit dans le Dine...Occupe toi de ta religion,et Dieu s"occupera de ta vie Inshallah...=================== Médina59 ===============:welcome:
y
21 août 2008 14:42
si t'as dotr interrogations nhésites pas!!!les filles sur yabi peuvent t'aider encore plus k moiwinking smiley
m
21 août 2008 15:18
o je croyé ke tu été une fille

sorry confused smiley
La vie est remplie d épines, pour les éviter soit dans le Dine...Occupe toi de ta religion,et Dieu s"occupera de ta vie Inshallah...=================== Médina59 ===============:welcome:
y
21 août 2008 18:14
eye popping smileyptdrsi si tu peux jetter un coup d'oeuil sur mon profil alors!confused smiley
regarde mes précédents posts ....
K
4 septembre 2008 16:17
Moi je l'ai fait toute seule
produit de beauté seriètte pyjama lingerie pantoufle parfum le tout dans une jolie boite
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook