Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avant mariage
C
15 juillet 2016 16:36
Salem Aleykoum,

C'est la première fois que je poste sur un forum donc j'espère être au bon endroit.

Je suis française reconvertie et je suis en couple avec un Algérien (Tlemcen). On espère se marier dans un futur proche InSha'Allah. J'aimerais en savoir plus sur ses origines:
-Pouvez vous me donner des noms de recettes car j'aimerais m'essayer à la cuisine de chez lui?
-Quelles sont les tenues traditionnelles de Tlemcen?
-Quelles sont les traditions des mariages algériens?

Etant française, je n'ai jamais assisté à des mariages religieux et je ne connais pas grand chose sur l'Algérie donc j'espère que vous pourrez m'aider un peu

Barak'Allah Oufik
O
15 juillet 2016 16:50
Salam
Tout ce que je sais c'est qu'ils sont tellement proches de la frontière marocaine qu'ils parlent comme eux. Ce sont des gens éduqués et polis par rapport au restant de la population du pays. Leur ville est jolie. Ils ont une culture riche. Leur mariage sont pas mal du tout, la mariée est beaucoup habillée de la tête au pied (cheda), très honorée, particulièrement maquillée (perso je trouve ça tellement spécial que cest pas joli), le marié fait son entrée à cheval, traditionnellement les soeurs des mariés shabillent comme des mariées et forment un rond.
Va sur Youtube y a une vidéo en arabe qui retrace les différentes coutumes des mariages en Algérie (dont une famille de tlemcen) sinon bah c'est demande en mariage, fiancaille a domicile, gâteaux trousseau henné puis mariage en grande pompe
15 juillet 2016 16:52
Salam,


A la base c'est à sa belle-famille de t'initier à tout cela. Et il est certain que si pour lui tout cela avait de l'importance,il aurait épousé une femme de son pays et de sa région.

Sois juste toi-même et pose-lui directement les questions que tu nous poses à lui ou à ta future belle-famille. Ils se feront une joie de t'expliquer et t'apprendre ce que tu ne connais pas et as l'envie de connaitre.

WafikbarakAllah.


Citation
Choubidoudou a écrit:
Salem Aleykoum,

C'est la première fois que je poste sur un forum donc j'espère être au bon endroit.

Je suis française reconvertie et je suis en couple avec un Algérien (Tlemcen). On espère se marier dans un futur proche InSha'Allah. J'aimerais en savoir plus sur ses origines:
-Pouvez vous me donner des noms de recettes car j'aimerais m'essayer à la cuisine de chez lui?
-Quelles sont les tenues traditionnelles de Tlemcen?
-Quelles sont les traditions des mariages algériens?

Etant française, je n'ai jamais assisté à des mariages religieux et je ne connais pas grand chose sur l'Algérie donc j'espère que vous pourrez m'aider un peu

Barak'Allah Oufik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/16 18:38 par Alimâle.
A
15 juillet 2016 16:55
Salam
Après si ca te met mal à l'aise pas besoin d'un mariage traditionnel. Tu peux te contenter de faire un repas de famille.
Les félicitations smiling smiley
C
15 juillet 2016 18:01
Merci beaucoup de ta réponse. J'ai regardé un peu les chedda et effectivement c'est...particulier lol. Sa famille est très très traditionnelle mais personnellement je préfererais un petit mariage modeste qu'un cheval et compagnie... On verra bien, je vous tiendrai au courant InSha'Allah
Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam
Tout ce que je sais c'est qu'ils sont tellement proches de la frontière marocaine qu'ils parlent comme eux. Ce sont des gens éduqués et polis par rapport au restant de la population du pays. Leur ville est jolie. Ils ont une culture riche. Leur mariage sont pas mal du tout, la mariée est beaucoup habillée de la tête au pied (cheda), très honorée, particulièrement maquillée (perso je trouve ça tellement spécial que cest pas joli), le marié fait son entrée à cheval, traditionnellement les soeurs des mariés shabillent comme des mariées et forment un rond.
Va sur Youtube y a une vidéo en arabe qui retrace les différentes coutumes des mariages en Algérie (dont une famille de tlemcen) sinon bah c'est demande en mariage, fiancaille a domicile, gâteaux trousseau henné puis mariage en grande pompe
C
15 juillet 2016 18:04
Tu as tout à fait raison, merci beaucoup de ta réponse. J'en parlerais avec lui.
Citation
Alimâle a écrit:
Salam,


A la base c'est à sa belle-famille de t'initier à tout cela. Et il est certain que si pour lui tout cela avait de l'importance,il aurait épousé une femme de son pays et de sa région.

Sois juste toi-même et pose-lui directement les questions que tu nous poses à lui ou à ta future belle-famille. Ils se feront une joie de t'expliquer et t'apprendre ce que tu ne connais pas et a l'envie de connaitre.

WafikbarakAllah.
C
15 juillet 2016 18:06
Je préfererais un mariage très simple et très intime mais sa famille est très traditionnelle, elle risque de très mal le prendre. Merci pour les félicitations et pour ta réponse smiling smiley
Citation
SiLaKriz a écrit:
Salam
Après si ca te met mal à l'aise pas besoin d'un mariage traditionnel. Tu peux te contenter de faire un repas de famille.
Les félicitations smiling smiley
O
15 juillet 2016 18:28
c'est ça le soucis, ils ont des coutumes qui leursont cheres, si c'est le seul garçon de la famille ou le premier à se marier ils vont vouloir faire les choses en bonne et due forme, mais lui qu'envisage-t-il ? =)
Citation
Choubidoudou a écrit:
Merci beaucoup de ta réponse. J'ai regardé un peu les chedda et effectivement c'est...particulier lol. Sa famille est très très traditionnelle mais personnellement je préfererais un petit mariage modeste qu'un cheval et compagnie... On verra bien, je vous tiendrai au courant InSha'Allah
S
15 juillet 2016 18:58
si sa famille est très traditionnelle comme tu le prétends, il aurait épousé une fille de la même origine et de la même région que lui

mon conseil : reste telle que tu es. Garde ta culture sans épouser la sienne

félicitations
15 juillet 2016 20:41
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage.
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

Pas de religion à sa propre sauce. Nous sommes soumis aux prescriptions d'Allah.
Qu'Allah nous guide dans le droit chemin.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
15 juillet 2016 21:54
je suis tlemcenien et je peux te dire que les mariages tlemcenien sont les plus compliqué a organiser je parle de Tlemcen ville pas des environs smiling smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
15 juillet 2016 23:18
T'es peut-être pas obligée de t'empifrer de berkoukes, ni de te mettre à danser l'aalaoui saucissonnée dans une gandoura pour plaire à ton mari ..

J'imagine qu'il est tombé sous le charme de tes qualités intrinsèques,
telles que la douceur, la sagesse, la malléabilité, entre autres ...

Pourquoi changer ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/16 23:18 par Jennett.
16 juillet 2016 10:39
Moi ce que je comprends pas ce st que les hommes épousent des occidentales pour ensuite vouloir les façonner en femme magrébine moody smiley
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
S
16 juillet 2016 10:48
Sauf que la c'est exactement l'inverse c'est elle qui veut s'adapter.
Citation
laperle rare a écrit:
Moi ce que je comprends pas ce st que les hommes épousent des occidentales pour ensuite vouloir les façonner en femme magrébine moody smiley
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
h
16 juillet 2016 12:07
je rajoute aussi que telemcen était une ville marocaine avant la colonisation française.
Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam
Tout ce que je sais c'est qu'ils sont tellement proches de la frontière marocaine qu'ils parlent comme eux. Ce sont des gens éduqués et polis par rapport au restant de la population du pays. Leur ville est jolie. Ils ont une culture riche. Leur mariage sont pas mal du tout, la mariée est beaucoup habillée de la tête au pied (cheda), très honorée, particulièrement maquillée (perso je trouve ça tellement spécial que cest pas joli), le marié fait son entrée à cheval, traditionnellement les soeurs des mariés shabillent comme des mariées et forment un rond.
Va sur Youtube y a une vidéo en arabe qui retrace les différentes coutumes des mariages en Algérie (dont une famille de tlemcen) sinon bah c'est demande en mariage, fiancaille a domicile, gâteaux trousseau henné puis mariage en grande pompe
16 juillet 2016 12:07
bin a ton avis pourquoi
Citation
Muramassai a écrit:
Sauf que la c'est exactement l'inverse c'est elle qui veut s'adapter.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
S
16 juillet 2016 12:12
Parce qu'elle aime son mari? Et toi tu va répondre non car il lui met la pression et veux la transformer en "maghrébine".
Citation
laperle rare a écrit:
bin a ton avis pourquoi
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
16 juillet 2016 12:15
bin voila
parce qu elle sait ce qui est susceptible de lui faire plaisir
donc se transformer en une magrébine qui cuisine des plats de chez lui


Citation
Muramassai a écrit:
Parce qu'elle aime son mari? Et toi tu va répondre non car il lui met la pression et veux la transformer en "maghrébine".
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
.
16 juillet 2016 17:53
Salam A3leykoum,

"Ce sont des gens éduqués et polis par rapport au restant de la population du pays."

Eh bah... Je suis Marocaine pour ma part et je connais des Algériens super de toutes les villes: Oran, Alger, Maghnia, Sétif, Constantine ou encore Tlemcen... Certains valent même bien mieux que certains de nos Marocains, MashaAllah.

Faut stopper les idées reçues au bout d'un moment.
L'éducation n'est pas meilleure selon la ville en question, sinon ça se saurait, faut arrêter au bout d'un moment...

C'est comme si je dis que les Oujdis sont moins bien éduqués que ness Casa oula ness Fès...
Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam
Tout ce que je sais c'est qu'ils sont tellement proches de la frontière marocaine qu'ils parlent comme eux. Ce sont des gens éduqués et polis par rapport au restant de la population du pays. Leur ville est jolie. Ils ont une culture riche. Leur mariage sont pas mal du tout, la mariée est beaucoup habillée de la tête au pied (cheda), très honorée, particulièrement maquillée (perso je trouve ça tellement spécial que cest pas joli), le marié fait son entrée à cheval, traditionnellement les soeurs des mariés shabillent comme des mariées et forment un rond.
Va sur Youtube y a une vidéo en arabe qui retrace les différentes coutumes des mariages en Algérie (dont une famille de tlemcen) sinon bah c'est demande en mariage, fiancaille a domicile, gâteaux trousseau henné puis mariage en grande pompe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/16 18:00 par ImaneYCS.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
g
16 juillet 2016 18:13
Salam aleykoum,

Je suis moitié algérienne originaire de Tlemcen, enfin pas vraiment de Tlemcen même mais pas loin quoi

Pour les plats, on fait tout ce qui est typiquement algérien, rien de bien fou
Pour les tenues, je m'y connais pas
Je sais que dans nos mariages y a de tout, des mariages à la française, avec grosse fête dans une salle, mariage très simple avec petit comité etc donc les tenues y a de tout aussi.
Pour le mariage il se fait en plusieurs étapes, mais c'est raccourci en trois jours je crois


Voilà c'est tout ce que je sais

et on parle pas comme les marocains même si on est à 10 min de la frontière
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook