Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avant de juger...
5 avril 2021 08:34
As salam alaykoum ?


Voici une vidéo très courte mais au combien instructives ☺️

youtube
Si tu est l'abreuvoir et que personne n'est la pour te remplir tu va vite ta séché ! ❤️
5 avril 2021 09:09
Ce qu'il faut comprendre en filigrane dans mon autre post, c'est que le rappel est systématiquement qualifié de "jugement".

On ne peut plus faire de rappel mais applaudir sans pouvoir se prononcer.

Notre pratique se rapproche de plus en plus de celle des catholiques et ça me désole.


Un ramadan où on se goinfre comme à Noël en oubliant la salate ou la multitude de partenaires "essayés" avant un mariage en sont deux exemples.


Les mères cachent les horreurs auxquelles s'adonnent les enfants à leur père. Quand le père le découvre, c'est que sa fille est déjà enceinte ou que le fils est en prison.


Appelez ça comme vous voulez. Jugement ou rappel.



Moi je juge.





...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/21 09:10 par King D'Air D'Hélice.
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
P
5 avril 2021 09:14
Bravo , suis d’accord avec toi ?
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
Ce qu'il faut comprendre en filigrane dans mon autre post, c'est que le rappel est systématiquement qualifié de "jugement".

On ne peut plus faire de rappel mais applaudir sans pouvoir se prononcer.

Notre pratique se rapproche de plus en plus de celle des catholiques et ça me désole.


Un ramadan où on se goinfre comme à Noël en oubliant la salate ou la multitude de partenaires "essayés" avant un mariage en sont deux exemples.


Les mères cachent les horreurs auxquelles s'adonnent les enfants à leur père. Quand le père le découvre, c'est que sa fille est déjà enceinte ou que le fils est en prison.


Appelez ça comme vous voulez. Jugement ou rappel.



Moi je juge.





...
Alaatin 61-MA
5 avril 2021 09:19
Les gaulois sont des résistants ?

Je suisix fierix dex toix Keskonrix1 !



...
Citation
Keskonrix1? a écrit:
Bravo , suis d’accord avec toi ?
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
5 avril 2021 09:25
Salam,

Purée c’est pas possible, y a toujours un clown pour t’encourager dans ta bêtise le nain SOS


Posteuse : c’est quoi cette photo de profil Ill

5 avril 2021 09:28
As salam alaykoum


Tu t'en mêle les pinceaux jeune homme !

Tu a le droit de faire le rappel temps que tu ai bien veuillent mais si c'est pas le cas et que tu fais une gourde Allah se chargera de toi le rappel c'est dans les 2 sens mon frère , il y a des loi pour tout et Allah les a pas créé pour rien .
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
Ce qu'il faut comprendre en filigrane dans mon autre post, c'est que le rappel est systématiquement qualifié de "jugement".

On ne peut plus faire de rappel mais applaudir sans pouvoir se prononcer.

Notre pratique se rapproche de plus en plus de celle des catholiques et ça me désole.


Un ramadan où on se goinfre comme à Noël en oubliant la salate ou la multitude de partenaires "essayés" avant un mariage en sont deux exemples.


Les mères cachent les horreurs auxquelles s'adonnent les enfants à leur père. Quand le père le découvre, c'est que sa fille est déjà enceinte ou que le fils est en prison.


Appelez ça comme vous voulez. Jugement ou rappel.



Moi je juge.





...
5 avril 2021 09:31
Aleykom ô Salam.

C'est pas un clown mais un bonhomme ?






..
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Purée c’est pas possible, y a toujours un clown pour t’encourager dans ta bêtise le nain SOS


Posteuse : c’est quoi cette photo de profil Ill

On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
5 avril 2021 09:32
Tu as sûrement mal lu mon commentaire ?




...
Citation
Zineb.3 a écrit:
As salam alaykoum


Tu t'en mêle les pinceaux jeune homme !

Tu a le droit de faire le rappel temps que tu ai bien veuillent mais si c'est pas le cas et que tu fais une gourde Allah se chargera de toi le rappel c'est dans les 2 sens mon frère , il y a des loi pour tout et Allah les a pas créé pour rien .
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
5 avril 2021 09:34
Juger ne signifie pas juger la personne mais l'acte en lui même.

Ne rien dire sous couvert "d'ouverture d'esprit" ou à coup de "chacun fait ce qu'il veut", c'est cautionner quelque chose de blâmable.

Et j'irai même encore plus loin, j'assimile ça à une forme de non assistance à personne en danger.

Tu vois la personne prendre le mur mais comme t'es "cool" et que tu "respectes" la vie des gens, tu dis rien, tu regardes indifférent.

Faut arrêter de chercher à faire culpabiliser voire museler les gens et surtout, arrêter la malhonnêteté intellectuelle qui consiste à confondre le jugement qui fait office de rappel avec de l'intrusion malveillante.

Entre Musulmans, on en arrive à marcher sur des œufs quand il s'agit de se faire des rappels. Trop sur la défensive.

Limite, les non-Musulmans sont plus souples et plus ouverts à la critique et la remise en question.

Le monde à l'envers smoking smiley.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
5 avril 2021 09:37
C'est exactement ça purée ?


? Triomphe Romain ?








...
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Juger ne signifie pas juger la personne mais l'acte en lui même.

Ne rien dire sous couvert "d'ouverture d'esprit" ou à coup de "chacun fait ce qu'il veut", c'est cautionner quelque chose de blâmable.

Et j'irai même encore plus loin, j'assimile ça à une forme de non assistance à personne en danger.

Tu vois la personne prendre le mur mais comme t'es "cool" et que tu "respectes" la vie des gens, tu dis rien, tu regardes indifférent.

Faut arrêter de chercher à faire culpabiliser voire museler les gens et surtout, arrêter la malhonnêteté intellectuelle qui consiste à confondre le jugement qui fait office de rappel avec de l'intrusion malveillante.

Entre Musulmans, on en arrive à marcher sur des œufs quand il s'agit de se faire des rappels. Trop sur la défensive.

Limite, les non-Musulmans sont plus souples et plus ouverts à la critique et la remise en question.

Le monde à l'envers smoking smiley.
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
5 avril 2021 09:46
Tout d'abord as salam alaykoum
On oublie pas le salam mes frères et sœurs barak'allah oufikoum ☺️

Ensuite arrêté de chercher des histoires la ou il y en a pas !

La vidéo vous l'avez regarder au moins ????

Je ne crois pas vous aite reste sur le sujet du frère et vous mélanger les 2 !

Bravo de dire que quand on connaît pas et que l'on voit juste une chose on peut se permettre de dire que sa signifie se si ou cela BRAVO !!!!

Allah se chargera de vous dit des bêtises sur les gens , c'est pour sa moi je pardonnerai jamais a personne !!!

Arrêté de tout ramener à vous et regarder la vidéo !
Purée !!
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Juger ne signifie pas juger la personne mais l'acte en lui même.

Ne rien dire sous couvert "d'ouverture d'esprit" ou à coup de "chacun fait ce qu'il veut", c'est cautionner quelque chose de blâmable.

Et j'irai même encore plus loin, j'assimile ça à une forme de non assistance à personne en danger.

Tu vois la personne prendre le mur mais comme t'es "cool" et que tu "respectes" la vie des gens, tu dis rien, tu regardes indifférent.

Faut arrêter de chercher à faire culpabiliser voire museler les gens et surtout, arrêter la malhonnêteté intellectuelle qui consiste à confondre le jugement qui fait office de rappel avec de l'intrusion malveillante.

Entre Musulmans, on en arrive à marcher sur des œufs quand il s'agit de se faire des rappels. Trop sur la défensive.

Limite, les non-Musulmans sont plus souples et plus ouverts à la critique et la remise en question.

Le monde à l'envers smoking smiley.
5 avril 2021 09:46
Selem

Je ne trouve pas qu'il dise des bêtises.
Si quelqu'un fait n'importe quoi, notre boulot en tant que musulman c'est de lui dire. Après c'est à l'autre de prendre en compte ou pas notre rappel.

Par exemple, qd je lis des histoires"mon copain/ma copine à fait ci où ça..." Bah c'est plus fort que moi, je ne peux pas m'empêcher de dire qu'en islam les relations hommes-femmes hors mariage ce n'est pas correct. Je ne juge pas, j'informe.
Après si la personne persiste dans son erreur ça ne me regarde pas. J'ai fait mon boulot.

Zineb j'ai vu la vidéo, ne me gronde pas d'avoir fait un hors sujet ??.


Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Purée c’est pas possible, y a toujours un clown pour t’encourager dans ta bêtise le nain SOS


Posteuse : c’est quoi cette photo de profil Ill




Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/04/21 09:51 par Videl.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
5 avril 2021 09:47
Tu a sûrement oublié de regarder la vidéo ! ?
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
Tu as sûrement mal lu mon commentaire ?




...
5 avril 2021 09:50
Zineb ? Ça va ?

Il ne faut s'emporter. Zen Zen




...
Citation
Zineb.3 a écrit:
Tu a sûrement oublié de regarder la vidéo ! ?
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
J
5 avril 2021 09:51
Il n'y a pas plus hypocrite que celui qui prétend qu'il ne juge pas.
5 avril 2021 09:53
Aleykom ô Salam,

Je ne dis jamais de bêtises, ça c'est vrai Angel

Je plussoie ton commentaire intégralement ?


Merci.




...
Citation
Videl a écrit:
Selem

Je ne trouve pas qu'il dise des bêtises.
Si quelqu'un fait n'importe quoi, notre boulot en tant que musulman c'est de lui dire. Après c'est à l'autre de prendre en compte ou pas notre rappel.

Par exemple, qd je lis des histoires"mon copain/ma copine à fait ci où ça..." Bah c'est plus fort que moi, je ne peux pas m'empêcher de dire qu'en islam les relations hommes-femmes hors mariage ce n'est pas correct. Je ne juge pas, j'informe.
Après si la personne persiste dans son erreur ça ne me regarde pas. J'ai fait mon boulot.

Zineb j'ai vu la vidéo, ne me gronde pas d'avoir fait un hors sujet ??.
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
5 avril 2021 09:54
Le seule qui c'est emporter et qui est resté sur sont J'ai le Droit de JUGER c'est toi ! ? Mdrr c'est toi qui m'a fait un or sujets ! Il y a une autre vidéo que j'ai posté qui est beaucoup plus approprié à ton sujet !
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
Zineb ? Ça va ?

Il ne faut s'emporter. Zen Zen




...
5 avril 2021 09:56
Je reconnais ne pas l'avoir regardé, je m'en excuse.

J'arrête de t'embêter.





...
Citation
Zineb.3 a écrit:
Le seule qui c'est emporter et qui est resté sur sont J'ai le Droit de JUGER c'est toi ! ? Mdrr c'est toi qui m'a fait un or sujets ! Il y a une autre vidéo que j'ai posté qui est beaucoup plus approprié à ton sujet !
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
5 avril 2021 10:16
Waalikoum salam

Il ne s'agit pas de juger pour juger et encore moins de réduire la personne à un acte bien précis fait à l'instant T, puis tourner les talons plein de suffisance, fier d'avoir balancé nôtre "sentence".

Il s'agit de mettre en garde concernant un acte ou une parole auxquels nous serions témoins, ni plus ni moins.

C'est quoi que t'as pas compris dans le principe ? perplexe

On a bien compris qu'un être humain ne se limitait pas à sa/ ses mauvaises actions, il y a un background derrière et perso, j'ai pas attendu la vidéo pour le savoir smoking smiley.


Citation
Zineb.3 a écrit:
Tout d'abord as salam alaykoum
On oublie pas le salam mes frères et sœurs barak'allah oufikoum ☺️

Ensuite arrêté de chercher des histoires la ou il y en a pas !

La vidéo vous l'avez regarder au moins ????

Je ne crois pas vous aite reste sur le sujet du frère et vous mélanger les 2 !

Bravo de dire que quand on connaît pas et que l'on voit juste une chose on peut se permettre de dire que sa signifie se si ou cela BRAVO !!!!

Allah se chargera de vous dit des bêtises sur les gens , c'est pour sa moi je pardonnerai jamais a personne !!!

Arrêté de tout ramener à vous et regarder la vidéo !
Purée !!
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
5 avril 2021 10:17
Franchement c'est dommage elle est très belle ! ?
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
Je reconnais ne pas l'avoir regardé, je m'en excuse.

J'arrête de t'embêter.





...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook