Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avant de juger
L
LIN
13 octobre 2003 23:18
Salam Oualikoum,


"C'est tellement facile de trouver ce qui ne fonctionne pas dans la vie des autres.
Nous nous disons souvent:
"Si j'étais à sa place, je ferais telle chose, telle chose, telle chose!"
Mais avons-nous déjà pensé que si nous étions réellement à la place de l'autre personne, vraiment dans ses souliers, nous serions alors aux prises avec ses émotions, ses préjugés, ses réactions, ses inquiétudes, ses ambitions, ses objectifs, ses inhibitions, ses instincts, bref, nous aurions son passé, son présent et son avenir et il est fort probable que nous agirions exactement de la même façon qu'elle.

Avant de condamner quelqu'un, essayons non seulement de le comprendre, mais de vibrer au même diapason que lui et nous constaterons alors que nos émotions ressemblent aux siennes."

Auteur Inconnu

14 octobre 2003 12:44
je suis d'accord avec vous dans l'ensemble, mais quelque fois on imagine des solutions pour cette personne car on est pas dans ses emotions ou ses peines . C'est pas le juger mais on essaie de l'aider a notre façon
w
16 octobre 2003 20:36
celui qui dévoile les péchers des autres ALLAH lui dévoile les siens
D
20 octobre 2003 17:05
Salam alikoum,

Je sui sd'accord avec vos réactions.
Moi en faite je fonctionne : ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse".
Donc d'une je ne juge pas je ne critique pas non plus, mais si cela se passe dans le sens inverse, je laisse faire.
je pense que les gens qui jugent sont courts d'esprit...

A bientot Inch'allah et bon Ramandan!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook