Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ivg avant 40 jours
N
1 septembre 2019 17:47
Salam à tous!

Voilà est-ce que quelqu un sait si on peut aller en enfer si on avorte? L école shafiite l autorise avant 40 jours avec l accords du mari. Mais sachant que j avais déjà fais une ivg il y a longtemps je sais pas si c est un test d'Allah. Mais je suis au plus mal. Complètement perdu.
L avortement est un péché ou un péché majeur qui mène direclément en enfer?
Est-Ce que je pourrai me repentir même si j avorte de nouveau sachant que je suis informée que c est un mal.

Svp ne soyez pas trop dur. Allet voir mon autre post pour savoir ce qui me mène à vouloir faire ça
7
1 septembre 2019 17:59
Pour moi rien n'est plus grave qu'une ivg c'est un crime 40 jours ou pas c'est mon avis
c
1 septembre 2019 18:07
Salam

Comment y avoir eu recours deja une fois, et ne pas avoir pris les précaution nécessaire
Navortes pas et si ton mari te le demande ne le fait pas
1 septembre 2019 18:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Vu ta situation, IVG les yeux fermés. Et divorce dans la foulée.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
1 septembre 2019 20:36
Salam ta réponse est sérieuse ou ironique?
1 septembre 2019 20:40
C'est sérieux. Trouve un père et un mari valable.
N
1 septembre 2019 21:21
J aurais aimé. J ai trouvé un mari qui n assume rien hélas.
Je sais pas si avoir un mari qui ne prend pas en charge le foyer est une raison valable aux yeux d'Allah pour avorter?
2 septembre 2019 00:36
Allah représente la Sagesse. Qu'est-ce qu'il serait sage de faire dans ton cas ?
M
2 septembre 2019 10:32
Pour moi également IVG est un crime, 1 seconde, 1 jour... 40 jours.
N
2 septembre 2019 11:59
Sur les sites religieux il est écrit que l ivg est considéré comme crime après 120 jours de grossesse. C est à ce moment là que l'âme est insuflée. Avant les 120 jours c est considéré comme un grand péché.
m
25 septembre 2019 18:21
Si Allah ta'ala t'as fait don d'un enfant , accepte le .

Pourquoi penser a l'avortement ? Alors que de un c'est un très grand péché et de deux tu es mariée .
Qui te dit qu'il ne sera pas une source de bonheur pour toi ?

Tu sais j'ai entendu plusieurs personnes ayant eu des enfants par accidents et qui avaient pris ça pour un drame ( parce que trop pauvre et déjà trop d'enfants) et au final cet enfant c'est avéré être le meilleur de tous. Fais confiance à Allah ta'ala, laisse les choses se faire et n'y pense pas .

Celui qui place sa confiance en Allah le trés haut ne sera jamais déçu !!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook