Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avant internet et les réseaux sociaux ?
K
8 janvier 2022 22:28
Loin de là .
C'est celle d'adam et eve la meilleure époque où il était encore au paradis.
Citation
Hanabi a écrit:
Salam

Mdrr! Aaaa la belle époque !
8 janvier 2022 22:38
Ca me fait penser quand on etait invite a un mariage il y avait un plan inclus dans la carte et on essayait de suivre tant bien que mal. Pour peu que c'était dans un coin perdu on arrivait avec 2h de retard. Et d’ailleurs pour ceux qui ne voulaient pas y aller ils trouvaient toujours la même l’excuse : qu’ils avaient essaye de venir mais qu’ils n’avaient pas trouve la salleptdr
Citation
Citronnus a écrit:
Avant internet, fallait voir comment on arrivait à trouver son chemin.

Première fois que je devais aller à la fac. Savoir prendre le train, le métro, le bus, trouver le bon bâtiment, le restaurant universaire .... tout ça sans GPS !!!

Ben le premier jour, j'avais déjà parlé à 15 personnes différentes et m'étais faite 2 copines pour manger le soir. Des filles que je ne connaissais pas du tout, qui venaient d'endroits différents ... Et ça a été mes copines pendant toutes mes années de fac.

Pas d'internet, on potassait nos cours à la bibliothèque (encore des occasions de trouver l'homme de sa vie) ou à la salle de travail de la résidence (j'ai rencontré mon mari comme ça).

Bref, on ne restait ni à la maison, ni devant un écran. D'ailleurs à l'époque je n'avais pas la télé. En tant qu'étudiante, je n'avais pas le temps de la regarder. On était tout le temps dehors.

La maison, c'était juste pour rentrer dormir et basta.

Aujourd'hui, y'a encore que les vieux qui discutent entre eux. Et même eux ont été contaminés par cette folie d'écran ...

ça parlait entre voisins aussi. On se rendait service ...
8 janvier 2022 22:41
Et tu coupes trop tard t’as l’animateur qui a parle alors tu enregistres un blanc a la fin et au final t’as toujours le début et la fin avec un son bizarreptdr
Citation
Ghost* a écrit:
Passer des heures à attendre que ma chanson pref passe à la radio pour l’enregistrer sur une cassette ptdr
s
8 janvier 2022 22:54
T'as raison. Sa change rapidement
J'ai passé par msn. Skype.. crashbandikoot hahha j me rappelle plus du nom mais c'est un jeu sur PlayStation aussi plante vs zombie la première version . Musicaly qui est devenue aujourd'hui tiktok j pense ...
Les jeux de décor sur jeux.fr j pense le maquillage la cuisine.
Et aussi d'aventure c'était mes jeux préféré quand j'étais petite
Mais j suis née en 1995 donc. J'ai utilisé internet j pense en 2000 et quelque chose
tiktok aussi. Avant les gens pouvaient pas montrer leur visage
Mtn ils sont pas mal à le faire genre les nouvelles générations
Après 6 ans ou plus d'année. Yaura d'autre changement
8 janvier 2022 22:58
Mdrrr oui mais on etait moins difficile à l’epoque.
On les mettait meme en sonnerie de telephone ptdr


Citation
Muesli a écrit:
Et tu coupes trop tard t’as l’animateur qui a parle alors tu enregistres un blanc a la fin et au final t’as toujours le début et la fin avec un son bizarreptdr
Je ne réponds pas à tous les MP.
K
8 janvier 2022 23:01
Oh oui les cabines téléphoniques ! On collectionnait les cartes avec mon frère ?

Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Alors pour passer un coup de fil mais pas dans le salon devant la famille on allait a la cabine téléphonique. Quand on trouvait des cartes dans une cabine on les essayait toutes dans l’espoir qu’il reste quelques unitésptdr

D’ailleurs on avait pas le droit d'utiliser le téléphone a la maison, C'était pour recevoir les appels et pour appeler au bled en cas d’urgence.

Il pouvait arriver de rentrer et de ne trouver personne et ne pas savoir ou sont les parents, quand ils rentrent etc. On avait plus qu’a attendre dans l’ignorance.

Si on avait un problème de transport , retard ou autre on ne pouvait pas prévenir il fallait commencer a expliquer en montant les escaliers au risque de se prendre une gifle des l'entrée . Combien de fois les parents étaient dehors a chercher leurs enfants.

Pour les rencontres, c'était principalement a l'école, au quartier. Mon mari est de mon quartier d’ailleurs. Si c'était en vacances, généralement les gens ne se revoyaient pas car plus de contact ( pas de portable etc ).

J’ai eu mon premier tel Nokia vers 20 ans. J’ai passe ma jeunesse dans les livres, le sport , les petits jobs, les associations , les voyages , en plus des études. Beaucoup d’enrichissement, de curiosité de la vraie vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/22 23:07 par Kar-an-bar.
8 janvier 2022 23:03
Ah oui comment pourrais-je dire le contraire!
Que Dieu nous l'accorde!

Sinon moi c'était aussi des parties de base ball avec des balles de tennis et des morceaux de bois en guise de battes lol.
On faisait des grandes parties avec tous les jeunes du quartier.
Et quand le soleil se couché, je revois encore nos mères hurlaient depuis leurs fenêtres pour que l'on rentre ma cha Allah

Tous le monde connaissait tous le monde.
On était tous comme une grannnde famille.
Angel
Citation
King5 a écrit:
Loin de là .
C'est celle d'adam et eve la meilleure époque où il était encore au paradis.
8 janvier 2022 23:34
Alaykoum salam,

Il y a du positif, mais je trouve qu'aujourd'hui le travail est beaucoup trop mâché. Tout est à porté de mains. Tu veux quelque chose en 1 clic tu l'as. Ça pousse indirectement à s'isoler socialement et à devenir plus fainéant (autant mentalement, que physiquement).
l
8 janvier 2022 23:40
C’était magique
Citation
King5 a écrit:
Comment beaucoup de gens j'ai pas connu le monde avant internet ( avant les années 90 ) et j'aimerais avoir l'avis des grands , sur comment le monde était avant et comment était les relations sociales.
Ps je veux pas des messages d'orgueilleux qui se la péte en disant ouais c'était mieux avant , non je veux juste les point positifs et négatifs.
8 janvier 2022 23:54
Le minitel, les cabines téléphoniques à pièces, les téléphones fixes "vintage" maintenant
.......... la liste est longue.
grinning smiley

C etait bien, c'était chouette ... whistling smiley
8 janvier 2022 23:59
Simple et funky sans chichi ni blabla
Un teddy , un mister freeze et c'était parti au pays de Candy ptdr
Citation
Assia6 a écrit:
C’était magique
F
9 janvier 2022 07:30
Tu as oublié le frizzy pazzy grinning smiley
Citation
سوسن☆ a écrit:
Simple et funky sans chichi ni blabla
Un teddy , un mister freeze et c'était parti au pays de Candy ptdr
K
9 janvier 2022 08:48
Tu as raison, c'est ce que je dis souvent mais mon entourage ne partage pas mon point de vue.
Avec internet on s'est habitué à ce que tout soit facile et rapide.
Tu veux pas cuisiner, on te livre en 30mn. Un cadeau à faire on te livre en 24h ou 48h. Un exposé à préparer, tout est sur internet.

Ça a des avantages mais aussi des inconvénients. Il faut savoir doser mais surtout savoir rester connecté à la réalité
Citation
Z͜͡itouna a écrit:
Alaykoum salam,

Il y a du positif, mais je trouve qu'aujourd'hui le travail est beaucoup trop mâché. Tout est à porté de mains. Tu veux quelque chose en 1 clic tu l'as. Ça pousse indirectement à s'isoler socialement et à devenir plus fainéant (autant mentalement, que physiquement).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook