Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vie avant internet...
p
22 septembre 2020 22:12
Pourtant dans les villages il ny a toujours pas internet Heu

Nous quand on va au village bein tout le monde est occupé.
Les enfants jouent dehors.
Fabrique des trucs.
Les dames âgées sont entrains de tricoter.

Ça n'a pas changé tout ça chez nous en tout cas.
Citation
Made in Heaven a écrit:
En général quand on parle de « la vie avant internet » c’est pour la génération 80/90 perplexe
M
MFL
22 septembre 2020 22:15
Même en 2020 , il est possible d’utiliser internet à bon escient!

Nos enfants sont petits (primaire et maternelle) mais n’ont ni tablette, ni console et la télé, c’est ponctuellement, un dessin animé en replay en récompense ;

Mais justement malgré qu’ils fassent énormément de bruit, on les laisse vivre et jouer comme nous, nous jouions...
Ils voient 4 à 5 fois par semaine leur cousin (scolarise ensemble) et s’amusent bcp ensemble à des jeux simple comme nous avant...

Bien évidemment ils goûteront à la technologie à l’adolescence, mais j’essaierais de faire en sorte que ce soit un outils non essentiel au quotidien

Il y a du bon dans la télé, la voiture et dans internet aussi, il faut juste savoir doser convenablement ?
M
22 septembre 2020 22:19
Mais toi t’a connu une vie sans internet mais pas la vie avant internet grinning smiley

Citation
plume douce a écrit:
Pourtant dans les villages il ny a toujours pas internet Heu

Nous quand on va au village bein tout le monde est occupé.
Les enfants jouent dehors.
Fabrique des trucs.
Les dames âgées sont entrains de tricoter.

Ça n'a pas changé tout ça chez nous en tout cas.
p
22 septembre 2020 22:22
Ahh bein comme quoi ça change tout le contexte juste un seul mot.

Oui c'était sans internet.
On n'avait pas le droit.

Bein ca fait toujours avant internet non ?
Ou bien avant qu'elle soit arrivée chez nous.

Bref voilà tu m'as compris grinning smiley

Citation
Made in Heaven a écrit:
Mais toi t’a connu une vie sans internet mais pas la vie avant internet grinning smiley
M
22 septembre 2020 22:28
Ça change tout avant internet les enfants jouaient dehors mais on regardait beaucoup la télé avec les premiers animés japonais Dragon Ball, Olive et Tom etc on jouait à la Super Nintendo, Playstation 1 etc
Citation
plume douce a écrit:
Ahh bein comme quoi ça change tout le contexte juste un seul mot.

Oui c'était sans internet.
On n'avait pas le droit.

Bein ca fait toujours avant internet non ?
Ou bien avant qu'elle soit arrivée chez nous.

Bref voilà tu m'as compris grinning smiley
22 septembre 2020 23:45
Sa me rappel quand j'étais petit, on avait que les chaines hertziennes, on peut enlever canal+ que personne n'avait.
Toutes les familles n'avaient qu'une seule télé par foyé, et on était tous réuni devant le divertissement le soir le Mercredi ou le Vendredi soir, on était tous scotché devant l'écran en mangeant, des fois c'était un divertissement marrant genre avec patrick Sebastien quand il faisait ses déguisements/caméra-caché, des fois s'en était un beaucoup moins genre perdu de vue ou Mystère qu'est qu'elles ont pu me faire khaf ces émissions.
En général à l'école on avait tous regardé la meme chose, tout le monde chantonnait la chanson du chanteur qu'ils ont diffusé o le générique de l'émission, en gros on avait tous soit regardé la 1 ou la 2 lol
a
23 septembre 2020 09:26
Je pense qu’il faut un juste milieu internet c’est clair que ça coupe de tout mais aussi on communique avec d’autre personne comme sur ce forum et que tu n’auras pas pu connaître.

Il faut établir des limites mais je pense qu’on est loin car on avance avec la société actuelle malheureusement
J
23 septembre 2020 11:35
Ce que tu dis est exacte; avant on disait que les téléphones portables ou internet permettaient de rapprocher les gens alors que c'est le contraire.

Plus il y a de technologies et moins il y a d'humanité en nous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook