Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avant de divorcer réfléchis bien!
N
13 novembre 2016 11:11
Salam alikum,
Ce message s'adressent à tous et toutes surtout à nous mesdames.
J'ai décidé de poster ce sujet pour éviter à d'autres de faire la même erreur que moi...
Je suis une femme qui vit seul avec 2 enfants et donc divorcer..et c'est la que je veux en venir... pour résumer avant de divorcer d'avec mon mari j'avais tout pour être heureuse 1 mari aimant 2 beaux enfants des beaux parents pas trop envahissant qui adoraient leurs petits enfants..un mari qui je le reconnais s'investisser beaucoup avec les enfants ou avec moi il n'était pas parfait mais il aimer son foyer.
Le problème c'est que suis très caractérielle mon mari aussi (algérien) est que souvent lors des dispute je m'en porter avec des mots qui ne devrait pas sortir de la bouche d'une épouse d'une maman.. j'avais l'impression que mon mari ne soucié pas de moi alors que maintenant qu'il n'est plus avec moi je me rend compte que j'ai perdu bien plus...je ne pas su reconnaître le khrèl (bien fait) qu'il ma apporter. toute ces attentions petite ou grande.il chouchouter ses enfants jouet câlin nourriture ils ne comptais par pour eux..ont se disputer beaucoup c'est vrai mais que pour des choses futiles et que très souvent c'est lui qui revenait pour se réconcilier..je suis très rancunière (mauvais chose) .une dispute de plus nous a achevé.. malgré qu'il voulait quand même se réconcilier je n'ai rien voulus entendre pour moi c'était de trop. je vous épargne ce que l'ont ce disais l'or de nos disputes et c'est aller loin.. mais malgré tout il voulait toujours arrangé les choses.
pour lui ont n'était mariée 2 enfants ont ne séparent pas!! La logique!!!!!!
Je sais pas ce qu'il ma pris mais j'ai décidé d'en finir avec lui sans penser à lui à mes enfants à ma famille.. j'ai penser qu'à moi.et mon dieu que je regrette j'aurais mieux fait de me taire et d'arrêter de lui tenir tête.. j'ai était tellement stupide! Je penser que crier plus fort que lui me rendrais plus forte.
Et le diable ma enjoliver mes actions...
Maintenant ont n'est divorce mon mari ne cherche même pas à me contacter et ne me regarde même pas quand il vient voir ses enfants ne me répond même pas lorsque je lui pose une simple question... j'ai rencontré essayée 2 refaire ma vie et je n'y arrive pas chaque homme que je rencontre quand sa a l'air de marcher à la moindre mésentente prend c'est affaire et part ou des qu'il a obtenu ce qu'il voulait..
financièrement c'est catastrophique faut le dire une maman seul c'est très très galère(faut le dire)
Lorsque que j'étais mariée mon Mari gérer toute les grosses dépenses(courses,loyer,gaz...)
Je me sent sale j'ai salit ma personne mes enfants mon honneur j'ai tout détruit . j'ai poussé mon mari à bout alors qu'il ne voulais pas divorcer et maintenant que j'ai eu ce que je voulais
Je le regrette amèrement..mes enfants souffrent de l'absence de leur père et me le font payé à leur manière surtout celui de 7ans..
Donc mesdames et aussi vous messieurs réfléchissez bien avant de tout détruire si il ne vous a pas trompée si il s'occupe du mieux qu'il peut reconnaissait son bien fait.
vous aussi messieurs si vos épouses s'occupe du foyer de vos enfants et vous respecte ne cherchez pas plus !
Maintenant que je l'ai poussé au divorce je reconnais ma part de responsabilité.. j'en pleure en écrivant..
Alors s'il vous plaît réfléchissez bien
L'engagement du mariage et un des engagements les plus importants en islam et c'est maintenant que j'ai tout détruit que je m'en rend compte.. qu'est que je vais bien pouvoir dire à Allah pour me justifier de mon immoralité .j'ai peur de n'être pas pardonner..
Merci à toutes tous de m'avoir lu en espérant que mon récit fera réfléchir
Salam alikoum
13 novembre 2016 11:19
salam,
fais lui lire ce message et il ne pourra résister à ta franchise et t'accordera son pardon magnanime.. si il éprouve encore des sentiments..Welcome
N
13 novembre 2016 11:22
Ont n'est divorcer donc impossible de faire machine arrière et puis j'ai salit ses enfants mon corps je l'ai salit.. je ne peux revenir vers lui
M
13 novembre 2016 11:26
Bienvenue au club....
C
13 novembre 2016 11:26
Le divorce n'est permis dans l'islam que quand y a tromperies, et/ou violence, ça on le sait. Celles/ceux qui divorcent sur un coup de nervosité, c'est stupide, ils ne savent pas la valeur du contrat devant Allah.

Maintenant ok tu regrettes, ok tu es divorcée, mais faire rentrer chez toi des gars sans être mariée je ne comprends pas...ou as-tu fait le halal?

Tu les as laissé profiter de toi c'est normal ! Grrrr

Elève tes enfants, améliore ta pratique religieuse durant ce divorce, khlasse, pkoi te coltiner encore d'autres mâles qui te feront du MAL ?! o_O
T
13 novembre 2016 11:27
"... je n'y arrive pas chaque homme que je rencontre quand sa a l'air de marcher à la moindre mésentente prend c'est affaire et part ou des qu'il a obtenu ce qu'il voulait.."


Elle dit qu'elle s'est tapée plusieurs mecs chez elle, devant ses enfants. Il va rien pardonner du tout à mon avis. Oups


...




Citation
chrisado a écrit:
salam,
fais lui lire ce message et il ne pourra résister à ta franchise et t'accordera son pardon magnanime.. si il éprouve encore des sentiments..Welcome



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/11/16 11:31 par IbnArabi.
13 novembre 2016 11:32
Elle est pas obligée de lui dire..lol
T
13 novembre 2016 11:38
Tu crois qu'un manège de gars à la maison passe inaperçu avec le voisinage ? Et les enfants Oups

Chrisado, t'es vachement optimiste ptdr


...
Citation
chrisado a écrit:
Elle est pas obligée de lui dire..lol
s
13 novembre 2016 11:40
juste un mot
dans le divorce que vous soyez de binationaux ou pas
vous partagez tout
un exemple
le ballai
un récupère le manche
l'autre récupère la brosse
je ne peux être plus explicite

un 2 ièeme exemple
les biens à l'étranger

un récupère le rez de chaussé avec ses mobilier comptés
l'autre récupère le premier étage avec ses mobilier comptés
je hais l'hypocrisie
13 novembre 2016 11:44
salam

que tu ai divorcé c'est malheureux mais la vie continue, oubli et va de l'avant

mais par contre le fait que tu "donnes ton honneur" pour trouver quelqu'un, c'est très très grave ma soeur, arrete de jouer avec le feu et reprend toi tu es une mere de famille concentre toi sur tes enfants et arrete d'etre aussi bete, controle toi
un vrai mari tu le trouveras pas en faisant ce genre de choses No no
13 novembre 2016 11:46
Je ss d'accord avec toi la vie continuee
Citation
Yoona a écrit:
salam

que tu ai divorcé c'est malheureux mais la vie continue, oubli et va de l'avant

mais par contre le fait que tu "donnes ton honneur" pour trouver quelqu'un, c'est très très grave ma soeur, arrete de jouer avec le feu et reprend toi tu es une mere de famille concentre toi sur tes enfants et arrete d'etre aussi bete, controle toi
un vrai mari tu le trouveras pas en faisant ce genre de choses No no
13 novembre 2016 11:51
Salam Nour,

Ton post est touchant et on sent que tu regrettes sincèrement ce divorce. On se rend compte souvent de ce que l'on avait quand on l'a perdu...

Cela dit, je te conseillerais ma soeur, d'arrêter de côtoyer des hommes. Divorcée ne signifie pas plus de liberté et portes ouvertes à toutes les fenêtres.No no

Profites-en pour te réformer, approfondir ton éducation religieuse, honnêtement c'est l'une des voies les plus profitables et l'inculquer à tes enfants.

Quant à ton mari, peut-être que rien n'est perdu, je pense qu'il a été affecté par le divorce. Tu peux lui dire ce que tu nous a écrit là MAIS sans rien attendre en retour. J'ai connu un couple qui a divorcé et qui s'est remarié. (par contre, le fait que tu aies fréquenté...confused smiley)

Tu as fait un grand pas en te remettant en question. Qu'Allah te facilite la suite.
N
13 novembre 2016 11:51
Arrêtez de me juger bon sang je le répète je ne suis pas une catin..ce récit c'est pour faire réfléchir point.!!
13 novembre 2016 11:57
C'est vrai. ..elle est encore jeune et ça doit la démanger. ..
Citation
IbnArabi a écrit:
Tu crois qu'un manège de gars à la maison passe inaperçu avec le voisinage ? Et les enfants Oups

Chrisado, t'es vachement optimiste ptdr


...
T
13 novembre 2016 12:02
Toujours aussi poétique thumbs up

Comme je te l'ai dit il y a quelques mois, tu me fais souvent pleurer de rire ptdr


...
Citation
chrisado a écrit:
C'est vrai. ..elle est encore jeune et ça doit la démanger. ..
13 novembre 2016 12:08
Pourtant c'est qu'on appelle communément : avoir un GROS caractère ...cad : un caractère de merde

C'est très commun chez nous ...et ça m'ettone pas aucun bon nombre de divorce est lié juste à ça :

Avoir une grande gueule pour dire tout ce qui passe par la tête ... et après on a assume pas les conséquences .

Et oui après il faut payer et les factures et le comportement des Enfants ...bref
T
13 novembre 2016 12:09
"...quand sa a l'air de marcher à la moindre mésentente prend c'est affaire et part ou des qu'il a obtenu ce qu'il voulait..."


Je n'ai rien jugé. J'ai lu, j'ai constaté et je n'ai rien ajouté de plus que ce que tu as dit.


...
Citation
Nourrrre a écrit:
Arrêtez de me juger bon sang je le répète je ne suis pas une catin..ce récit c'est pour faire réfléchir point.!!
13 novembre 2016 12:11
Salam

Tu te plaint par ce que les choses ne vont pas dans ton sens ça ne te convient pas tu as due mal à géré ton foyer
Tu invite des hommes dans ton intimité qui profitent de toi avec deux gosse à la maison moi je n'aurais pas pris se risque..... Maintenant pourquoi divorcé remémore toi pourquoi tu as pris cette discision de vouloir imposé le divorce à ton mari ?
Citation
Nourrrre a écrit:
Salam alikum,
Ce message s'adressent à tous et toutes surtout à nous mesdames.
J'ai décidé de poster ce sujet pour éviter à d'autres de faire la même erreur que moi...
Je suis une femme qui vit seul avec 2 enfants et donc divorcer..et c'est la que je veux en venir... pour résumer avant de divorcer d'avec mon mari j'avais tout pour être heureuse 1 mari aimant 2 beaux enfants des beaux parents pas trop envahissant qui adoraient leurs petits enfants..un mari qui je le reconnais s'investisser beaucoup avec les enfants ou avec moi il n'était pas parfait mais il aimer son foyer.
Le problème c'est que suis très caractérielle mon mari aussi (algérien) est que souvent lors des dispute je m'en porter avec des mots qui ne devrait pas sortir de la bouche d'une épouse d'une maman.. j'avais l'impression que mon mari ne soucié pas de moi alors que maintenant qu'il n'est plus avec moi je me rend compte que j'ai perdu bien plus...je ne pas su reconnaître le khrèl (bien fait) qu'il ma apporter. toute ces attentions petite ou grande.il chouchouter ses enfants jouet câlin nourriture ils ne comptais par pour eux..ont se disputer beaucoup c'est vrai mais que pour des choses futiles et que très souvent c'est lui qui revenait pour se réconcilier..je suis très rancunière (mauvais chose) .une dispute de plus nous a achevé.. malgré qu'il voulait quand même se réconcilier je n'ai rien voulus entendre pour moi c'était de trop. je vous épargne ce que l'ont ce disais l'or de nos disputes et c'est aller loin.. mais malgré tout il voulait toujours arrangé les choses.
pour lui ont n'était mariée 2 enfants ont ne séparent pas!! La logique!!!!!!
Je sais pas ce qu'il ma pris mais j'ai décidé d'en finir avec lui sans penser à lui à mes enfants à ma famille.. j'ai penser qu'à moi.et mon dieu que je regrette j'aurais mieux fait de me taire et d'arrêter de lui tenir tête.. j'ai était tellement stupide! Je penser que crier plus fort que lui me rendrais plus forte.
Et le diable ma enjoliver mes actions...
Maintenant ont n'est divorce mon mari ne cherche même pas à me contacter et ne me regarde même pas quand il vient voir ses enfants ne me répond même pas lorsque je lui pose une simple question... j'ai rencontré essayée 2 refaire ma vie et je n'y arrive pas chaque homme que je rencontre quand sa a l'air de marcher à la moindre mésentente prend c'est affaire et part ou des qu'il a obtenu ce qu'il voulait..
financièrement c'est catastrophique faut le dire une maman seul c'est très très galère(faut le dire)
Lorsque que j'étais mariée mon Mari gérer toute les grosses dépenses(courses,loyer,gaz...)
Je me sent sale j'ai salit ma personne mes enfants mon honneur j'ai tout détruit . j'ai poussé mon mari à bout alors qu'il ne voulais pas divorcer et maintenant que j'ai eu ce que je voulais
Je le regrette amèrement..mes enfants souffrent de l'absence de leur père et me le font payé à leur manière surtout celui de 7ans..
Donc mesdames et aussi vous messieurs réfléchissez bien avant de tout détruire si il ne vous a pas trompée si il s'occupe du mieux qu'il peut reconnaissait son bien fait.
vous aussi messieurs si vos épouses s'occupe du foyer de vos enfants et vous respecte ne cherchez pas plus !
Maintenant que je l'ai poussé au divorce je reconnais ma part de responsabilité.. j'en pleure en écrivant..
Alors s'il vous plaît réfléchissez bien
L'engagement du mariage et un des engagements les plus importants en islam et c'est maintenant que j'ai tout détruit que je m'en rend compte.. qu'est que je vais bien pouvoir dire à Allah pour me justifier de mon immoralité .j'ai peur de n'être pas pardonner..
Merci à toutes tous de m'avoir lu en espérant que mon récit fera réfléchir
Salam alikoum
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
13 novembre 2016 12:16
Salam,

tu dis que vous vous disputiez, c'est qu'au depart ça collait pas entre vous??? Je sais pas moi les gens qui se disputent sans arret c'est qu'ils ne s'aiment pas assez pour passer outre, ça avait l'air d'etre ton cas.

Bon mon conseil le voilà t'es divorcée et ton ex mari ne veut même pas te regarder, bin faut tourner la page et evite la même erreur.

ah, tu as fait une erreur celle de vouloir recuperer ton ex mari, et tu as fait d'autres rencontres, ça va etre compliquée de lui faire avaler une seconde pillule.....Quand on aime quelqu'un vraiment on regarde pas ailleurs à mon avis.

tourne la page et va de l'avant, tu as fait des erreurs, apprend de ces erreurs pour avancer, pour se creer une meilleure image de soi, pour etre une meilleure personne.

t'es une mere, il est grand temps que tu donnes le bon exemple à tes enfants.

force et courage.
s
13 novembre 2016 12:18
Salam,

et quand il y a incompatibilité est ce que le divorce est permis?
Citation
Chamallooww a écrit:
Le divorce n'est permis dans l'islam que quand y a tromperies, et/ou violence, ça on le sait. Celles/ceux qui divorcent sur un coup de nervosité, c'est stupide, ils ne savent pas la valeur du contrat devant Allah.

Maintenant ok tu regrettes, ok tu es divorcée, mais faire rentrer chez toi des gars sans être mariée je ne comprends pas...ou as-tu fait le halal?

Tu les as laissé profiter de toi c'est normal ! Grrrr

Elève tes enfants, améliore ta pratique religieuse durant ce divorce, khlasse, pkoi te coltiner encore d'autres mâles qui te feront du MAL ?! o_O
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook