Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avant de dire que c'est haram ou halal, renseignez-vous
R
13 juillet 2019 20:53
La dessus je suis d'accord ...


Mais à qui la est tout le débat...
Citation
Little Bird a écrit:
Je préfère demander que de rester l'ignorance.
R
13 juillet 2019 20:55
L'élu de pas le reste non plus ..son discours ne s'arrête pas à ça...


Même si c un nouveau pseudo je lui laisse le bénef du doute ...


Comme j'ai dis plus haut chacun fait comme il peut...
Citation
salamsalam69 a écrit:
" Il y a des imams qui ont des chaînes youtube qui vous expliquent tout. "

Toi t'est perdu c'est sur, les imams de Youtubes sont des égareurs il y'a plusieurs mise en gardes contre eux sache le
R
13 juillet 2019 21:11
Pas sur le forum en tout cas .... dans une mosquée je demande à ces gens de science de se revendiquerplus savant que l'imam...


On verra la rethorique .... j'ai assisté à des conf depuis mon enfance ... je suis éduqué.....

Le truc c que peu importe ce que tu dis Ben chacun à choisi sa voie...qu'il l'assume derrière ...

Ici comme dans la tombe ...

Donc tout vouloir rendre hallal est du même degré auj que tout vouloir rendre haram pour toi... ben tant mieux si tu as ta place au paradis mais ne parle pas au non des autres ...


Tu n'est et ne sera pas leur Dieu quoi qu'il arrive il te jugera comme eux ...
Citation
ArabicStyle a écrit:
Je pense qu'il s'agit d'un phénomène moindre, par rapport au fait de tout vouloir rendre halal...
R
13 juillet 2019 21:14
Mrdr

T sérieux avec t jasiyat soin son de plus ou moins politisés....



Perso je ne dis pas à ça pour suivre tel ou un tel
...
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Salam,

Seul Allah a le droit de dire ce qui est haram, et Il l'a fait, dans le Coran.

Quelqu'un décrétant le haram sans preuve de la Parole d'Allah est donc dans le shirk majeur.

Le halal est, par élimination, tout ce qui a été laissé licite.

Je ne fais pas plus confiance aux imams, même et surtout youtubeurs, qu'aux précheurs de Yabi.

A la limte, si vous n'arrivez pas à trouver les preuves par vous-mêmes, il existe des savants.
Contrairement aux imams, ils ont des ijazats reçues d'autres savants leur donnant autorisation d'enseigner et d'émettre des fatwas.
L
13 juillet 2019 21:19
Ici les personnes qui donnent des conseils, ont ils verifié leur source de qu'ils avancent.
Certaines personnes je ne parle pas que Yabi, que de rendre les harams halal et inversement.
13 juillet 2019 21:22
Je préfère dans tous les cas demander à des gens qui ont fait au moins l'effort d'étudier, qu'ils soient chouyoukh, talebs, ou même islamologues si je ne trouve rien de mieux.

Plutôt qu'à un imam qui n'a jamais étudié le 'ilm, qui se retrouve imam parce qu'il était trop nul pour faire autre chose (ce qui est le cas de 90% des imams), même s'il a une chaîne youtube très consultée.
Citation
Rediblis a écrit:
Mrdr

T sérieux avec t jasiyat soin son de plus ou moins politisés....



Perso je ne dis pas à ça pour suivre tel ou un tel
...
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
R
13 juillet 2019 21:26
Pour les gens non déjà éduqués..
Tu crois tromper avec ton pseudo?


Comme je te l'ai déjà dis tu es un barhoch orgueilleux...


Mais ça ne change rien à la question ...c dans ta tête dans 2 ou 20 ans c la même...c dans la tombe que ça se passe...


Pck j'ai beau répondre au sujet qui est ce le soit dit mérite débat.... ben tu restera tjs toi même... et c bien pour ça que j'attendais ta réponse...
Citation
Little Bird a écrit:
Certaines personnes sont dans l'ignorance, demander à vos parents où bien à Imam.
Peut être que YouTube n'est pas une bonne idée en faite.
R
13 juillet 2019 21:29
Dis leur que tu te travesti en femme pour avoir un regard compatissant pck tu ke sera jamais un homme...


Comme je l'ais dit à free tkt on sait tousncommentcontourner une ni les de fofo

Mais la pa vérité c qu'il faut s'assumer
13 juillet 2019 21:30
Tu ne lis pas ce que j'écrit, je pense que vouloir rendre les choses halal est plus courant que vouloir rendre les choses haram.

Quand aux conséquences, si tu t'interdis une chose qui t'es autorisée tu ne seras pas puni, tandis que si tu t'autorises une chose haram c'est beaucoup plus grave.
Citation
Rediblis a écrit:
Pas sur le forum en tout cas .... dans une mosquée je demande à ces gens de science de se revendiquerplus savant que l'imam...


On verra la rethorique .... j'ai assisté à des conf depuis mon enfance ... je suis éduqué.....

Le truc c que peu importe ce que tu dis Ben chacun à choisi sa voie...qu'il l'assume derrière ...

Ici comme dans la tombe ...

Donc tout vouloir rendre hallal est du même degré auj que tout vouloir rendre haram pour toi... ben tant mieux si tu as ta place au paradis mais ne parle pas au non des autres ...


Tu n'est et ne sera pas leur Dieu quoi qu'il arrive il te jugera comme eux ...
R
13 juillet 2019 21:34
La vérité snjeble jure sur le twaka celui qui parle encore de ma mes parent ben qu'il ose le dire en face ...lhwa fi les lâches... y'a un minimum à respecter ...

Tu veux jouer ...laisse ça au petits me chifonnage ...g plus 15 ans
L
13 juillet 2019 21:48
Mais de quoi tu parles, je ne sais pas de qui tu parles.
Citation
Rediblis a écrit:
Pour les gens non déjà éduqués..
Tu crois tromper avec ton pseudo?


Comme je te l'ai déjà dis tu es un barhoch orgueilleux...


Mais ça ne change rien à la question ...c dans ta tête dans 2 ou 20 ans c la même...c dans la tombe que ça se passe...


Pck j'ai beau répondre au sujet qui est ce le soit dit mérite débat.... ben tu restera tjs toi même... et c bien pour ça que j'attendais ta réponse...
R
13 juillet 2019 21:49
Ben non DSL... les gens que je connais principalement sont forcément de l école marocaine ...mais tu te complias à catégoriser ...


Ben non dans une vraie école on apprend toutes les écoles justement ....

Donc quoi le Maroc détaché des fonctionnaire pour aider ... comme l'Arabie. Et d'autre pays... la Turquie en Allemagne etc

Maman de ma.prend le pour argent comptant c ai tre chose

.

La mosquée de Paris.comme.ma.reprise de la. Mecque ne sont pas formellement politisés .

Mais si tu veix pousser le bouchon plis loin... ok c un jack lang qui préside l'institut du monde arabe


.

Sur des questionsFONDEES JE rejoint n'importe qui mais si je refuse les gens du en ben c pck de base je conspue les extrémistes...peu importe leur bords .
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Je préfère dans tous les cas demander à des gens qui ont fait au moins l'effort d'étudier, qu'ils soient chouyoukh, talebs, ou même islamologues si je ne trouve rien de mieux.

Plutôt qu'à un imam qui n'a jamais étudié le 'ilm, qui se retrouve imam parce qu'il était trop nul pour faire autre chose (ce qui est le cas de 90% des imams), même s'il a une chaîne youtube très consultée.
Y
13 juillet 2019 22:46
Un de mes defaut, jaime oas repeter
Donc j vai etrendre ma reponse
--quesce ta compris sur ce que jai dis?
Jai dis quil faut bien trouver une sources sur l'ami

--une qstion personnel; pk ce psoudou ? Jamais jaurai imaginer ta personaliter qui ne reflette aucunement le psedou ( c hor sujet ; donc jatt pas de rep)
Citation
Rediblis a écrit:
Ben devant Dieu malheureusement si ...

Renseigne toi sur les pêches de l'egarement notamment ...et celui de l'ego ...

Sur un sujet lambda ok ...ça passe ... maisbpasbqd tu parles de religion ...

Renseigne toi encore ...tu as du chemin à fr ...
Y
13 juillet 2019 22:58
Ta raison vas y
-et noublie pas q tt le monde pt se tromper donc en cas ou ( revirifie quant tu pt).
Citation
Little Bird a écrit:
Je préfère demander que de rester l'ignorance.
14 juillet 2019 01:22
Mais grave, ya 1 mec sur yabi jmen rappel plus de son pseudo, il raconte n'importe quoi, un jour il a dit que voyager dans un pays non musulman et apprendre une langue autre que l'arabe c'etait haram Are you crazy
Citation
YoungSister a écrit:
L'inverse est aussi vrai. Vouloir tout haramiser alors qu'Allah l'a autorisé
A
14 juillet 2019 09:06
Je suis pas un nouveau pseudo mais sache le pourquoi du comment y'a des mises en gardes avant de me citer et dire de tel choses tu gagnera du temps...
14 juillet 2019 09:42
Salam,

Autrement, si tu es adulte, tu fais ta recherche sur les sujets qui t'intéresses, en commençant par lire le coran, les interdits sont clairement écrits et détaillés, sans aucune ambiguïté, le reste n’à que très peu d’importance.

Aucun imam ne sera jugé à ta place, chacun sera seul dans sa tombe et puis il n’y a pas de clergé en islam (sunnite).
Citation
Little Bird a écrit:
Salam

Ce n'est pas de vous même vous disez que ça c'est haram ou halal.
Les imams ont les réponses à vos questions, ils pourront vous conseillez et parlez avec des personnes qui ont plus de connaissances dans la religion.
Il y a trop de personnes naives, qui ne font qu'à leur tête.
Il y a des imams qui ont des chaînes youtube qui vous expliquent tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook