Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avant d’avoir un enfant
'
9 octobre 2021 15:22
- notion de responsabilité
- notion de devoir
- notion de besoins
- autorité
- affection et amour +++
- sécurité
- éducation
- limites
- protection
- épanouissement (psychologique, physique)
- altruisme
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
9 octobre 2021 15:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait aussi trouver une personne qui nous correspond. Une bonne entente dans le couple, c'est primordial.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 octobre 2021 15:35
Il faut aussi une tablette + ps5 + les jeux pegi 18
'
9 octobre 2021 15:35
Wa’likom’el selem wa rahmatallah wa barakatuh.

Le choix du partenaire est crucial… suffit que le spermogramme soit défaillant et c’est fichu whistling smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait aussi trouver une personne qui nous correspond. Une bonne entente dans le couple, c'est primordial.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
9 octobre 2021 15:36
À bannir sans préavis.
Citation
zenkeyn a écrit:
Il faut aussi une tablette + ps5 + les jeux pegi 18
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
9 octobre 2021 15:37
Et une alimentation Fast-food !
Citation
zenkeyn a écrit:
Il faut aussi une tablette + ps5 + les jeux pegi 18
V
9 octobre 2021 15:41
Des baffes et des sevices corporels
Des couches
Du poulet roti
Une machine à pain
Un stylo
1
9 octobre 2021 15:57
Faut des thales ! Pas de chaussure trouer pour mon enfant ?
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
- notion de responsabilité
- notion de devoir
- notion de besoins
- autorité
- affection et amour +++
- sécurité
- éducation
- limites
- protection
- épanouissement (psychologique, physique)
- altruisme
'
9 octobre 2021 16:11
Pas forcément.

Un enfant n’a pas besoin de richesse matérielle, par contre il a besoin de richesse sentimentale et éducationnelle.

Si les chaussures sont trouées c’est qu’il n’en n’a pas pris soin.
Alors crois moi qu’il va continuer à les porter jusqu’à ce qu’il ait compris que si l’on veut avoir du matériel de qualité sur la durée, on doit en prendre soin.
Un peu d’eau dans la chaussure ne lui fera pas de mal (non non ceci n’est pas de la tortuuure grinning smiley )
Citation
1000blaze a écrit:
Faut des thales ! Pas de chaussure trouer pour mon enfant ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
9 octobre 2021 17:45
On ne peut pas savoir quelle mère (ou quelle épouse, pour répondre à CHN) on sera tant qu'on n'est pas mère (ou épouse).

C'est l'expérience qui fait qu'on découvre si on le vaut bien ou pas sur ce plan.

Le seul souci concernant les enfants, c'est que c'est forcément toujours quand ils sont là qu'on sait si c'était un bon choix ou pas ...

Y'a des femmes qui osent dire aujourd'hui qu'elles regrettent d'avoir été mère. Elles se sentaient peut-être aptes à être de bonnes mères autrefois ...

Et vice versa ...

Et je rajouterai une chose : pour m'être occupée des enfants des autres pendant longtemps, je peux vous certifier que s'occuper des autres ou des siens est radicalement différent ... Donc c'est pas parce qu'on est bien avec ses petits neveux ou nièces qu'on sera aussi bien avec ses propres enfants ensuite.
T
9 octobre 2021 18:15
Quand tu l'auras dans les bras inchAllah tout ce fera automatiquement et naturellement, pas besoin d'anticiper, le truc c est de durer dans le temps et de pas flancher tout le long de leur dressage ...non pardon éducation
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
- notion de responsabilité
- notion de devoir
- notion de besoins
- autorité
- affection et amour +++
- sécurité
- éducation
- limites
- protection
- épanouissement (psychologique, physique)
- altruisme
9 octobre 2021 18:35
Salam,

Je ne me suis jamais posé de question avant d'avoir un enfant, savoir si j'étais apte ou pas ?
'
9 octobre 2021 19:14
Selem

Oui mais c’est important de savoir ce dont un enfant a besoin. Il ne faut pas être égoïste dans la vie

Certes il y a des comportements innés (allaitement, protection, calins etc.) et d’autres qui s’apprennent ?
Citation
TazMani a écrit:
Quand tu l'auras dans les bras inchAllah tout ce fera automatiquement et naturellement, pas besoin d'anticiper, le truc c est de durer dans le temps et de pas flancher tout le long de leur dressage ...non pardon éducation
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
9 octobre 2021 19:14
Selem

Car tu étais très jeune ou car tu savais comment gérer et appréhender la maternité ?
Citation
Sud.Est a écrit:
Salam,

Je ne me suis jamais posé de question avant d'avoir un enfant, savoir si j'étais apte ou pas ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
1
9 octobre 2021 19:40
Faut de l’argent je dit pas qu’il faut être riche
Mes faut pas être en galère tu vois le délire
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Pas forcément.

Un enfant n’a pas besoin de richesse matérielle, par contre il a besoin de richesse sentimentale et éducationnelle.

Si les chaussures sont trouées c’est qu’il n’en n’a pas pris soin.
Alors crois moi qu’il va continuer à les porter jusqu’à ce qu’il ait compris que si l’on veut avoir du matériel de qualité sur la durée, on doit en prendre soin.
Un peu d’eau dans la chaussure ne lui fera pas de mal (non non ceci n’est pas de la tortuuure grinning smiley )
m
9 octobre 2021 19:52
Salam TakeMeTheMoon,

L'enfant tout au long de son développement fonctionne par mimétisme, ce qui veut dire qu'il a surtout besoin d'un bon modèle à suivre.

La seule chose qui est donc véritablement nécessaire de faire avant d'avoir un enfant, c'est de nous corriger nous-même au mieux en tant que futurs parents afin d'être les meilleurs exemples à suivre pour nos enfants.

Car la fameuse phrase "fais ce que je dis, mais pas ce que je fais" ne fonctionne absolument quand il s'agit d'éducation.
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
- notion de responsabilité
- notion de devoir
- notion de besoins
- autorité
- affection et amour +++
- sécurité
- éducation
- limites
- protection
- épanouissement (psychologique, physique)
- altruisme
T
9 octobre 2021 21:11
Non c'est sûr il ne faut pas être égoiste, un minimum quand mais à trop calculer des fois c'est pas gagné d'avance non plus.
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Selem

Oui mais c’est important de savoir ce dont un enfant a besoin. Il ne faut pas être égoïste dans la vie

Certes il y a des comportements innés (allaitement, protection, calins etc.) et d’autres qui s’apprennent ?
9 octobre 2021 23:00
J'étais jeune, je ne connaissais absolument rien à la maternité, j'ai appris sur le tas.
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Selem

Car tu étais très jeune ou car tu savais comment gérer et appréhender la maternité ?
'
11 octobre 2021 13:02
Selem mariamaria12***,

Suis je censée comprendre une insinuation ou bien je dois refroidir ma tête car ton conseil était TRÈS général ? grinning smiley
Citation
mariamaria12*** a écrit:
Salam TakeMeTheMoon,

L'enfant tout au long de son développement fonctionne par mimétisme, ce qui veut dire qu'il a surtout besoin d'un bon modèle à suivre.

La seule chose qui est donc véritablement nécessaire de faire avant d'avoir un enfant, c'est de nous corriger nous-même au mieux en tant que futurs parents afin d'être les meilleurs exemples à suivre pour nos enfants.

Car la fameuse phrase "fais ce que je dis, mais pas ce que je fais" ne fonctionne absolument quand il s'agit d'éducation.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
11 octobre 2021 13:03
Ah je comprends.

Après je n’ai plus 18 ans et j’ai tjrs énormément réfléchi. Je réfléchis en permanence, à tel point que ça m’handicape parfois au quotidien.

Du coup comme l’éducation est pour moi, le nerf de la guerre. J’y réfléchis +++ souvent.
Même si je ne suis ni mère ni en voie d’être mère ni même aucune garantie de l’être.

That’s how i work.
Citation
Sud.Est a écrit:
J'étais jeune, je ne connaissais absolument rien à la maternité, j'ai appris sur le tas.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook