Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avant d'aller...
1 décembre 2022 21:46
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou


Comme d'hab ma petite pensée avant d'aller dodo.

Mes frères et sœurs, moi le premier, faisons attention à nos propos les un(e)s envers les autres.

Prêtons attention aux mots que nous employons et aux tournures de phrases que nous utilisons.
Ce qui nous semble parfois insignifiant, peut en réalité blesser profondément une âme.

La souffrance d'autrui ne sera jamais source d'apaisement pour notre âme.
Puis il se peut, qu'ils (nos mots) causent des jours, des mois, et peut-être même des années de douleurs pour celui/celle qui les a reçu.

Ne nous moquons pas, n'humilions pas, ne rabaissons pas, un frère ou une sœur pour la façon dont il/elle a géré une douleur que nous avons peut-être jamais connu.

Allâhou ahlem


Il se pourrait, que nous en soyons à notre tour éprouver.

N'oublions jamais, qu'une personne que nous jugeons.

Il se peut qu'elle soit meilleure que nous dans le Jugement d'Allah Azawajel.

Que chacun(e) s'interroge d'abord sur son état...

Puis après tout, nous ne savons pas ce que chacun(e) d'entre nous vivons ou avons comme lourd passé.

Si nous aurions accès aux cœurs des gens, nous aurions pu voir dans chaque coeur une histoire douloureuse.

Des histoires dont seul Allah en connaît la douleur...

Prenons le temps de bien apprendre à connaître notre frère/sœur Fillah, et ne jamais chercher à vouloir le/la définir qu'à travers ce qu'on nous raconte (ce qui est souvent pas très joyeux).

On a tous quelques part, une face défaillante qu'Allah Azawajel nous couvre par Sa Noblesse.

La vie est tellement courte.

Soyons Miséricordieux les un(e)s envers les autres.

Et il se pourrait, que cette Miséricorde nous sera rendu dans l'au-delà insha'Allah. ??


Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne soirée, et bonne nuit Fi Aman Allah. ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook