Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avant de commencer à réciter une sourate lors de la prière
M
16 août 2008 18:20
Salamou3aléikoum,
Il s'agit de prononcer en soi-même une formule (a3udhu bi-Llâhi mina sh-shaytâni r-rajîm ou a3udhu bi-Llâhi samî3i l-3alîmi mina sh-shaytâni r-rajîm, min hamzihi wa nafkhihi wa nafthihi) et non point la faire entendre aux autres, une seule fois, au début de la 1ère lecture, et ne plus la refaire par la suite (Abû Dâwûd, 658)

Doit-on faire pareil avec Bismi-llah a-raHman araHim ? J'ai remarqué que l'imam ne dit rien.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
i
17 août 2008 05:02
Je crois que la citation ci dessus, se prononce quand la personne n'arrive pas à se concentrer dans sa prière.

wallahu a3lem

Pour ce qui est de bismillah arrahmane arrahim

Certains disent que l'imam la prononce sans la faire entendre aux autres, certains disent qu'ils ne la prononce pas

Mais j'ai lu dans un livre qu'il est bien de la prononcer pendant la prière
personnellement, il m'arrive des fois de le faire et d'autre fois non sad smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
a
17 août 2008 12:40
Citation
islah a écrit:
Je crois que la citation ci dessus, se prononce quand la personne n'arrive pas à se concentrer dans sa prière.

wallahu a3lem

Pour ce qui est de bismillah arrahmane arrahim

Certains disent que l'imam la prononce sans la faire entendre aux autres, certains disent qu'ils ne la prononce pas

Mais j'ai lu dans un livre qu'il est bien de la prononcer pendant la prière
personnellement, il m'arrive des fois de le faire et d'autre fois non sad smiley


il la prononce..... silencieusement .....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook