Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avant/apres mariage problemes relations
b
10 janvier 2016 12:11
Sakemalkoum,
Je viens ici car j'ai besoin de conseils, j'ai passé l'âge de me marier, j'ai du mal à comprendre comment une femme qui n'a jamais connu personne avant peut-elle se marier comme ça avec une personne qu'elle ne connait pas.... Supposons qu'après avoir bien discuté pendant quelques temps (en respectant ce que l'islam dit à ce propos) on décide de se marier. Comment peut-on "faire l'amour" avec une personne qu'on a jamais embrassé avant le mariage ! Je ne comprends pas comment on peut faire ça avec un homme avec qui on a jamais eu de vrai "relations amoureuses", personnellement je ne comprends pas comment je peux le faire avec mon futur mari la nuit de noce. Je pense qu'avant de faire ça, il faut du temps, apprendre à mieux se connaître...
Qu'en pensez vous ? Pouvez vous me conseiller ou me donner quelques temoignages de cas similaires ?
Brakallahoufikoum par avance.
o
10 janvier 2016 12:23
Vous êtes pas obligé de faire quoique ce soit le premier soir hein...

Et en général les gens apprennent à se connaitre avant de s'engager, je vois pas pourquoi tu veux taper dans l'inconnu total.
B
10 janvier 2016 12:25
Déjà s'il te plaît physiquement dès le début et que par la suite en cherchant à le connaître un peu plus, je penses que tu n'aura aucun mal à l'embrasser dans un premier temps In love Au début de votre mariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/16 12:26 par Berbère75.
L
10 janvier 2016 12:28
Salem.


Tu ne comprends pas comment"faire l'amour" avec ton mari la nuit de noce sans vous être embrassé avant?

Déjà il n'est aucunement obligatoire de faire ça le premier soir.Libre à vous d'attendre qu'il y ait plus de complicité pour le faire.

Ensuite, si tu es capable d'embrasser ton "amoureux" pour la première fois en dehors d'un mariage, pourquoi ne serais-tu pas capable d'embrasser ton "amoureux" pour la première fois une fois mariés?

Je veux dire,tu crois qu'il y a un truc différent avant ou après?

À part bien sûr le fait que tu as plus de chance d'avoir la bénédiction de Dieu si tu fais tout en règle.

La politique du: Il faut tester avant de s'engager au cas où ça ne marcherait pas n'a pas de sens.

Autant faire comme Dieu a décidé.C'est lui qui nous a crée et il sait mieux que nous ce qui est bon ou non.
d
10 janvier 2016 12:33
Salam aleykoum ma soeur,

Mais tu vas apprendre justement à le connaitre lors des moqabalas. Quit à en faire plusieurs. Et puis une fois marié vous n’êtes pas obligé de le faire lors de la nuit de noce prenez votre temps à mieux vous connaitre après le mariage. Et puis aussi faites une "enquête" et votre prière de consultation avant de vous engager dans le mariage et des invocations. après tout va venir naturellement n'inquiète pas et fais confiance en Allah car Lui seul peut t'aider qu'Allah t'aide ma soeur.
M
10 janvier 2016 12:34
Selem ahlékum

Rien ne t'interdit d'apprendre à le connaitre avant le mariage et rien ne t'oblige à faire quoi que se soit la nuit de noce si ton mari est d'accord
P
10 janvier 2016 12:46
Salam 'aleikoum,

Berk c'est dégoûtant d'embrasser à tout va !

Si ton mari te plais physiquement j pense que t'aura aucun mal à aller vers lui .. après c'est clair que tu vas pas te jeter vers lui le premier soir, alors que vous n'avez jamais été "proche" avant .. mais justement, vous prendrez le temps de vous connaître .. même si ça prend du temps .. !

Tu ne seras ni la première ni la dernière à vivre cette situation, et puis si les deux se sont préservés jusqu'au mariage ça sera encore plus mignon In love
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
10 janvier 2016 12:51
Salam alaykom

Rien ne vous interdit d'apprendre à vous connaître dans un cadre licite après la demande en mariage . Le fait de connaître vos caractères respectifs , vos goûts , va vous rapprocher .

Et puis comme beaucoup l'ont dit tu n'es pas obligée de consommer le premier soir, ça peut être un moment de discussion sur des sujets plus intimes , de découverte de l'un et l'autre sans forcément aboutir au rapport sexuel .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/01/16 12:57 par Aglaënoudrar.
B
10 janvier 2016 13:10
C'est trop bon d'embrasser In love
Après le mariage pendant la nuit de noce bien évidemment tongue sticking out smiley
Et avec la langue hein In love
Citation
Perlii♥ a écrit:
Salam 'aleikoum,

Berk c'est dégoûtant d'embrasser à tout va !

Si ton mari te plais physiquement j pense que t'aura aucun mal à aller vers lui .. après c'est clair que tu vas pas te jeter vers lui le premier soir, alors que vous n'avez jamais été "proche" avant .. mais justement, vous prendrez le temps de vous connaître .. même si ça prend du temps .. !

Tu ne seras ni la première ni la dernière à vivre cette situation, et puis si les deux se sont préservés jusqu'au mariage ça sera encore plus mignon In love
P
10 janvier 2016 13:17
ouais bon on se passera des détails hein !

Citation
Berbère75 a écrit:
C'est trop bon d'embrasser In love
Après le mariage pendant la nuit de noce bien évidemment tongue sticking out smiley
Et avec la langue hein In love
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
B
10 janvier 2016 13:32
grinning smiley
Citation
Perlii♥ a écrit:
ouais bon on se passera des détails hein !
10 janvier 2016 13:39
Ta raison mieux vaut partager sa salive avec nimporte qui ...... et celle qui a le meilleur goût remporte le droit de se marier avec toi evil
l
10 janvier 2016 14:31
Jpense que la question c'est plus comment ca va se passer ac mon mari alors que je n'ai jamais embrassé personne..

Jspr qu'il sera ds la mm situation, vous decouvrirez ca ensemble, s'il y a de l'attirance ca ira tout seul je pense vous allez pas passer à l'acte direct apres jsais pas.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
R
10 janvier 2016 16:50
Salam,

ben en plus partagr les microbes ça immunise des maladies donc ouais elle a raison mdr
Citation
chidra54 a écrit:
Ta raison mieux vaut partager sa salive avec nimporte qui ...... et celle qui a le meilleur goût remporte le droit de se marier avec toi evil
10 janvier 2016 16:52
Salam aleykoum

Je vais essayer de répondre posément malgré que mes hormones n ont qu une envie c est de te fusillé psq mm si ce n est pas écrit comme telle tu compare celles qui se sont mariées selon la sunnah comme des filles limite un peu facile hachek ce qui me perturbe dans le sens ou j aimerai que tu dise le mm genre de chose que ce que tu as pu ns dire a ns ds ta syntaxe en face a ta grand mère ou ta mère wallah tu te prendrai un de ces revers!!
Néanmoins tt les réponses vont dans ce sens tu n es pas obligé après le mariage de te jeter ou de te donné a ton époux si tu n en a pas l envie et surtout c est un choix personnelle de ce conformer a rencontrer son futur ou sa futur épouse de la sorte, car ce sont les recommandement d Allah et qu il n ya pas d obeissance de la créature ds la désobéissance du Créateur comme la précisé citronnelle Allah sait et veut le meilleur pr ns alors pq faire l opposé de ce qu Il attend de ns?!
Te posé trop de question mènera a te perdre et a peut être faire justement des choix qui te causeront plus de machakils que de kheir Allah y hfed.
Je ne suis pas contre la fréquentation a court terme ds le respect et la retenue, ms alors choisir la mouqabala mm a long terme restera tj le meilleur car le problème avec ce type de procéder (fréquentation) c est que certain(e)s jouent et abuse de la situation ils/elles tirent ca en longueur de telle manière que le haram devient banalisé et que plus d une le regrette car au final parfois aucune des promesse n est tenue et tt part en vrille puis le ou la courageuse dis ciao vers de nouvelles proies et résultat perte de tps, perte de chasteté pr celui/celle qui a fréquenté amoureusement en patientent etc etc...
Ya qu a lire ici combien de filles et parfois d hommes ce sont fait avoir psq justement il ne voulait pas suivre la sunnah pr le mariage en fréquentant sans mahram des gens qui n étais que des arnacoeurs bah ils/elles n ont eu que perte et fracas!!
Ya exception aussi ms c est rare!!
b
11 janvier 2016 00:52
Salemalikoum,
Je vous remercie de vos réponses. Le baiser pour moi ne représente pas grand chose mais ce qui m'inquiétait vraiment c'était les rapports sexuels. Je suis allée sur plusieurs forums avant mais à chaque fois j'avais cru comprendre que l'on devait vraiment faire l'amour durant la nuit de noce, parce que les gens laissaient sous entendre que la femme qui refusait était en gros égoiste et que ça ne se fesait pas, c'était mal vu, ce qui me fesait un peu peur. Mais vu vos commentaires, je comprends que l'on ne doit pas tout faire forcément d'un coup et que l'on peut prendre notre temps. On m'a peut être mal comprise mais pour moi les filles qui se marient dans la sunnah méritent beaucoup de respect et sont loin d'être des filles faciles selon moi smiling smiley
Barakallahoufikoum de m'avoir répondu, ça m'a fait du bien d'avoir enfin posé la question.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook