Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avant et après un couscous
19 novembre 2014 00:34
salamo alikom

ma belle mère aura des invités français le WE prochain qu ils lui en demandaient de leurs faire un couscous, mais elle veut faire quelque chose d autre avec, mais franchement j ai pas d'idée.
si vous, vous en avez n'hesitez pas SVP
je sais que vous toutes hadegates et genereuses et que vous avez pleins de choses a partager
merci bcp d avance.




desoler pour les fautes d'othographe s'il y en a j'ai pas fait d'effort grinning smiley


yawning smiley
[center][color=#6633FF]29 ans. 3 garçons 8 ans, 6 ans et 5 mois [/color][/center]
M
19 novembre 2014 08:40
Alikoum Salam ma sœur

Lol à mon avis c'est normal que t'aies pas trop d'idées car franchement avant un couscous je vois pas ce que tu peux manger moody smiley
Pour moi un couscous ça se déguste d'entrée de jeu, je me vois mal manger ou proposer une entrée, manger une salade ou une soupe ou quoi que ce soit avant non non non No no
(Bon je suis radicale mais je suis Algérienne et le couscous chez nous c'est sacré de chez sacré mdrrr)

A la limite si c'est pour le dîner du soir et qu'ils arrivent super tôt en aprèm, elle peut poser des petits fours (type croissants salés, mini quiches, mini feuilletés, mini briques etc)..

Et sinon en dessert un bon tiramisu (en portions individuelles) avec une corbeille de fruits.
Et un peu plus tard un thé accompagné de pâtisseries de chez nous type kab-el-louz, briouates amandes, sablés.
m
19 novembre 2014 10:52
Wa 3alaykoum salam,

je te propose :

Pour leur souhaiter la bienvenue chez vous :

un petit thé à la menthe
(et quelques gâteaux marocains mais pas trop pour laisser la place au plat principal)





le plat d’attaque grinning smiley le couscous In love




le dessert

Une corbeille de fruits joliment bien présentée



ou salade de fruits fait maison




un café

[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
21 novembre 2014 15:34
salem les filles


mamajet'aime : merci pour ta réponse, on partage le même idée moi aussi je voix pas ce qu'on peux proposer avant un couscous ( salade , soupe ptdr )

mais comme tu as dis un plateaux salée ça fera l'affaire inchallah

ma casablanca merci aussi pour ta réponse, tes photos sont magnifique ça donne trop envie, surtout le couscous, je pense que la salade de fruit est une bonne idée comme elle veut absolument que je lui prépare un bavarois à la fraise pour la fin


merci bcp les filles
[center][color=#6633FF]29 ans. 3 garçons 8 ans, 6 ans et 5 mois [/color][/center]
n
21 novembre 2014 16:53
Salam,

est ce que tu peux me donner ta recette de bavarois à la fraise stp ?

Merci bcp !
21 novembre 2014 21:10
salem nadou 781

au fait c'est un entremet très facile, en gros je dis bavarois mais un bon bavarois c'est a la base de crème anglaise ce que je fait pas.
moi je fais tout simple.

pour un moule de 24 cm

pour la génoise

- 3 ouefs

- 90g de sucre (je mets bcp moins)

- 45g de farine

- 45g de fécule de mais

- 1 cac rasé de levure chimique


la mousse à la fraise

200g de coulis de fraise (je prend fraise surgelé, un sache de kg de Leclerc a 5 € je croix)

-70g de sucre ( je fais moins comme j'aime pas trop sucré)

-40cl de crème liquide entière

-3g d'agar agar

Pour le miroir à la fraise:

-150g de coulis de fraise

- 50g (+ ou - )de sucre

-1g d'agar agar



Préparation:

battre pendant au moins 5 minutes les œufs et le sucre jusqu'à que ça double voir triple de volume

ensuite incorporer petit à petit le mélange ( farine + fécule+ levure )le tout est bien tamisé, en mélangeant délicatement avec une spatule après tu fais cuir

-mets la génoise dans un cercle ou bien dans un moule a manqué comme moi

Pour la mousse à la fraise:

-Battre la crème en chantilly avec la moitié de sucre et réserver au frais

-Porter à ébullition le coulis de fraise et l'autre moitié de sucre et l'agar agar pendant 2mn

-Laisser tiédir le coulis et l'incorporer délicatement a la crème chantilly

-Verser ce mélange sur la génoise et laisser prendre au réfrigérateur au moins 2h

Pour le miroir à la fraise :

-Porter à ébullition le coulis de fraises, le sucre et l'agar agar pendant 2mn

-Laisser tiédir et verser sur le bavarois

-Laisser encore au moins 4h au réfrigérateur avant de déguster et c'est toujours meilleurs quand tu la laisse toute une nuit au réfrigérateur.


voilà
[center][color=#6633FF]29 ans. 3 garçons 8 ans, 6 ans et 5 mois [/color][/center]
25 novembre 2014 16:23
salamo alikom

alors pour le dîner du couscous de ce WE on a fait ( avec mes belles sœurs)

des verrines : poivrons de toutes les couleurs , olive, coriandre , persil , zeste de citron
des verrines : de carotte au cumin
des verrines : avocat crevette et une très petite touche de pomme au fond de la verrine
des verrines de choux violet, pomme ,raisin sec
plateaux salés : mini briwate au crevette, mini briwate au viande haché , batbout farci (kebab) , mini pizza, ...
amuse bouche tomate cerise coupé en deux et au milieu un œuf de caille
amuse bouche fromage, crabe, olive, cornichon
des assiettes d'olive varié
des toasts au fois gras fais maison (spécialité de ma belle sœur winking smiley )

après ça on a posé le couscous au légumes, des assiettes de tffaya a coté car pas tout le monde aime, et on a fait des merguez grillé aussi juste pour eux( les invités français) car nous on aime pas avec le couscous spinning smiley sticking its tongue out

pour le dessert on a fait une citrouille vidé et remplie avec une salade de fruit, un gâteaux aux poires et un autre aux abricots,une tarte au pomme et une autre aux poires et du coup j'ai pas eux le temps de faire mon bavarois grinning smiley
tout ca c'étais pour 24 personnes

voila j'espère que ca aidera d'autres personnes , même si il sera dans les archives

Bye
[center][color=#6633FF]29 ans. 3 garçons 8 ans, 6 ans et 5 mois [/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook