Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avant et apres
B
18 février 2007 23:59
Salam aalikoum


avant c'etait
maintenant que nous sommes mariés, aimons nous

aujourdhui c'est
nous nous aimons, pour etre ensemble, marions nous

et demain ce sera
nous nous aimons, nous sommes ensembles, pkoi nous marier moody smiley





Pensez vous que la societé roule dans ce sens...perplexe


et quelles en sont les causes?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
19 février 2007 00:07
oui j'ai l'impression que malheureusement ça va ds ce sens
allah ystersad smiley
p
19 février 2007 00:08
question interessante...
f
19 février 2007 00:10
plutot pas mal comme reflexion mais c'est vrai alah ister jespere que von pa arriver jusqua mai tu me dira sayer c'est bien partout
y
19 février 2007 00:19
c'est vrai malheureusementsad smiley
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
n
19 février 2007 00:24
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


avant c'etait
maintenant que nous sommes mariés, aimons nous

aujourdhui c'est
nous nous aimons, pour etre ensemble, marions nous

et demain ce sera
nous nous aimons, nous sommes ensembles, pkoi nous marier moody smiley





Pensez vous que la societé roule dans ce sens...perplexe


et quelles en sont les causes?




Pourquoi attendre demain y a deja des couple qui fonction comme sa malheureusement
crying( moi je trouve sa tristeeeeeeeeeee que certaines opte pour cette solution qui est loin d'etre benefique...mais bon
F
19 février 2007 00:31
Salam alaykoum

Se sujet est intéréssant dans le sens ou c'est bien la réalité il est aussi vrai que l'amour en lui meme a perdu sa valeur quoi qu'il en soit pour répondre a ta question je pense que la majorité roule dans se sens et bien évidament c'est bien triste peut etre qu'il va y avoir des témoignages pour explique ceci
Le prophète (SWS) a dit "Le meilleur d'entre vous est celui qui mange grâce au travail de ses mains. La main qui donne est meilleure que celle qui reçoit"
n
19 février 2007 00:33
Citation
nisme a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


avant c'etait
maintenant que nous sommes mariés, aimons nous

aujourdhui c'est
nous nous aimons, pour etre ensemble, marions nous

et demain ce sera
nous nous aimons, nous sommes ensembles, pkoi nous marier moody smiley






Pensez vous que la societé roule dans ce sens...perplexe


et quelles en sont les causes?




Pourquoi attendre demain y a deja des couple qui fonction comme sa malheureusement
crying( moi je trouve sa tristeeeeeeeeeee que certaines opte pour cette solution qui est loin d'etre benefique...mais bon

les causes:
je dirai un manque de temps pour certains leur vie proffetionnel et bien plus important que le reste et passe avant tt
un maque de confiance pour vivre une vie a deux
La peur de l'engagement
une abscence de maturité et certains pense que se mariée c'est la corde au coup assuré...perplexe voila .
m
19 février 2007 09:35
j'en suis a la troisieme etape, moi frere aussi (depuis 20ans qu'il vit avec sa compagne sans se marier, il a 2enfants de 9 et 12ans) et le bonheur ne passe pas par le mariage, ce n'est qu'une formalite inutile pour bcp. pourquoi pas?
0
19 février 2007 10:02
Salam smiling smiley !!

C'est tristement vrai , sur le forum ont lit de plus en plus de cas semblables !! Mais Hamdoullah ce n'est pas une majorité smiling smiley !!

Missathena : Peut être une formalité pour toi smiling smiley !! Mais pas pour tous , car tu ne peut envisager une bonne union sans un mariage avant smiling smiley !! C'est dans notre religion smiling smiley !!
n
19 février 2007 12:33
Salut à tous,
Moi trés honnétement, je trouve que ca montre l'évolution téchnologique de la société, et l'individualisme qui prend de plus en plus d'ampleur. Quant on voit que maintenant, tout ce qui compte dans une relation est avant tout l'aspect esthétique, l'euphorie du moment avec la personne choisie et quant cette euphorie passe, ben ca y est, on passe à quelqu'un d'autre, on zappe ! Du coup, moi je pose la question, à savoir, finalement est ce qu'aimer c'est vraiment ca, est ce que aimer c'est seulement consommer et ensuite passer à quelqu'un d'autre ? Pour moi, je vois quant meme les choses différemment, pour moi aimer, c'est rencontrer quelqu'un qui vous plait, ensuite vous faite connaissance avec lui, et vous devenez intime de plus en plus pour aboutir enfin à quelque chose de concret. Mais bien sur, tout ca demande du temps, ce qu'on a plus dans notre société, ou justement on veut tout, tout de suite, et que bien sur que ca aille vite ! Et du coup, ben on entend les gens se plaindre de la solitude, et en meme temps de vouloir rencontrer le grand Amour, mais sans vraiment se donner la peine de connaitre l'autre.
Maintenant, c'est plus facile de rencontrer l'autre, de vivre ce qu'il y a à vivre avec elle, et au cas ou éventuellement se marier, puisque justement c'est tellement plus facile de ce séparer quant on n'est pas marier, il y a une impression de liberte, et j'ai bien dit UNE IMPRESSION !!!! Je crois aussi que le mariage et tout ce qui s'y rattache n'a plus la meme valeur et ne représente plus vraiment la meme chose, qu'il y a de celà quelque années. Aujourd'hui, il y a beaucoup d'offre sur le marché, alors on a peur de s'engager avec une personne, parce qu'on se dit "est ce que c'est vraiment la bonne, et si il y avait mieux ailleurs", en sachant bien sur ben que chaque personne est unique ! Et on trouvera forcément des choses avec tel personne qu'on ne trouvera pas avec une autre, et inversement. C'est pour ca, qu'il faut prendre le temps de connaitre l'autre, et de l'apprécier pour ce qu'elle est, après chaque rencontre dans une vie nous apporte quelque chose, qu'on le veille ou non.
l
19 février 2007 13:20
éba c'est moche l'évolution si ca pousse à vivre comme ca

une saoudienne interrogée par un journaliste lui disait : vous voudriez que l'on abandonne nos cultures nos mode de vie pour ca, des occidentaux qui pour plupart ne connaissent pas leur parents, des unions désunis plus vite qu'elles ne se sont construites, des conséquences des enfants des chagrins, l'individualisme le materialisme...

NON merci!!
c
19 février 2007 14:39
le "demain" est deja d'actu ....



pk ? ben pour les "koffars" ben le mariage ne veut rien dire, c purement administratif, on a un affaiblissement de l'institution du mariage qui s'est meme traduit juridiquement parlant ! et pi les gens s'en foutent ils peuvent divorcer, avant on se mariait pour la vie ... now plus simple ! on s'entend pas, on essaie pas de regler le pb, on divorce...
mais comme le divorce c trop compliqué, et qu'on fait un "bout" de chemin ensemble, alors c pas la peine de se marier pr ne pas avoir à divorcer .... bref!
chez "nous", ben ça va encore, on est à la seconde étape, la tradition est forte encore, ya la religion surtout ! bref ...
s
19 février 2007 16:04
c'est une des realite actuellement
s
19 février 2007 18:26
malheureusement de plus en plus de couples optent "pour la facilité"....avant, il était inconcevable de vivre avec quelqu'un sans être marié maintenant le mariage c'est devenu une formalité...alors que dans notre religion c'est une obligation...c'est désolant...sad smiley
O
19 février 2007 18:28
et après demainOh
P
19 février 2007 18:32
Citation
OMEYMA a écrit:
et après demainOh

ce sera avec les animaux safi grinning smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
O
19 février 2007 18:33
Citation
Prisma a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
et après demainOh

ce sera avec les animaux safi grinning smiley
Clapsad smiley
s
19 février 2007 18:35
et quand y'aura plus d'animaux, l'être humain va s'attaquer aux cadavressad smiley
19 février 2007 18:36
ce qui est flagrant c'est que les méthodes anciennes ont été un succes, et que celles qui sont plus actuelles sont un echec total (on atteint quand meme en région parisienne 1 divorce sur 2crying()

et pourtant envisager de retourner aux anciennes méthodes nous semblent impossibles eye rolling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook