Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avant ou après
30 mai 2017 00:47
Ahahaha c'est tellement soit de mauvaise foi, soit très innocent...
Mais quoi qu'il en soit.. si tu n'arrives pas à voir les privilèges des hommes dans la société c'est qu'il y a un problème... ou plutôt un signe que tu es priviligié.
Si les femmes cherchent à ressembler aux hommes et pas le contraire, c'est que justement l'homme occupe une place enviée, prisée. Ça veut donc dire qu'il est en position de domination. Aucun homme ne serait assez fou pour vouloir devenir une femme, bah ouais c'est comme ça qu'on insulte les hommes au maghreb: tu n'es pas un homme. Rien de pire...
Mon dieu que c'est triste de ne pas vouloir voir la verité... On ne tape pas sur les hommes mais sur le patriarcat.
Les hommes sont les alliés des femmes !
O
30 mai 2017 01:04
Tu oublies qu'aujourd'hui ce n'est plus l'homme qui assume seul. On attend de la femme qu'elle contribue à moitié, ou porte carrément le pantalon.
La vie aux frais de la princesse.
Citation
Soul Mate a écrit:
Cette question est surtout valable pour les hommes...

Une femme qui n'a pas atteint ses objectifs et qui se marie avec un homme accompli et responsable...ça peut suffire si l'homme est fiable.

En revanche un homme débutant et inexpérimenté, c'est un danger pour la vie de couple. La femme ne pourra pas le rattraper, ni le remplacer.

Donc pour les hommes, il vaut mieux se marier APRES avoir affiné sa courbe d'expérience et après avoir atteint certains objectifs (connaissances, études, job, etc...)

Pour les femmes, c'est adaptable selon....car ce n'est pas une nécessité absolue !
O
30 mai 2017 01:10
Parce qu'il a raison, c'est l'homme qui s'engage à prendre une femme sous son aile et fonder une famille dont il sera responsable sur plusieurs plans; financier, autoritaire, religieux
Peu importe les évolutions qu'on vit, les sociétés dans lesquelles nous nous trouvons aujourd'hui, on ne peut pas nier les roles primordiaux de chacun, rappelé par l'Islam (je pense que vous n'êtes pas musulmans...) : l'homme a la responsabilité des revenus et de l'entretien de sa famile, la femme est la gestionnaire du foyer et est plus disposée à tenir les reines de la maternité (les premieres mois)

Quand on reflechit, c'est pas mal fait, c'est selon nos capacités (l'homme est physiquement plus fort, la femme est déchargée de ce devoir d'aller chercher le gagne pain à l'extérieur, on veut proteger l'épouse, etc)
Citation
Spartacus16 a écrit:
Ton raisonnement est purement sexiste. Pourquoi est-ce qu'une femme pourrait se passer d'une carrière professionnelle et se reposer sur son mari et pas l'inverse ?
Bien-sûr qu'il existe des inégalités, mais elles ne sont pas des fatalités, elles peuvent être corrigées. À commencer par y croire, c'est déja un bon début de changement.
C
30 mai 2017 01:20
Grave !jai lu au moins 3fois tellement ca ma choquer
Citation
snsd61 a écrit:
T'es malade toi Are you crazy
30 mai 2017 01:23
dans mon cas mon objectif c'eest de devenir miliardaire ou a defaut millionnaire donc ça sera avant je pense Angel
L
30 mai 2017 09:51
Je dirais avant et aprés ... sache que le mariage n'est pas une fin en soit.

avant car y a un minimum comme obtenir un diplôme et boulot.

aprés car il faut aussi être ambitieux et continue de vouloir avancer ... même avec un mari et des enfants une femme se doit de penser à elle, de se surpasser et ne pas être seulement l'épouse et la mère de ...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
A
30 mai 2017 10:27
Voyons tjrs avant....c est évident !
A
30 mai 2017 10:28
Encore une fois, je vois pas de quoi tu veux parler...

Je ne sens pas du tout privilégié, c'est Allah qui donne et c'est valable pour n'importe qui.

Pourquoi tu ne parles pas de la milliardaire Liliane Bettencourt ? Angela Merkel ? Ségolène Royal ? Teresa May ?

C'est des femmes et au lieu de se plaindre, elles se sont concentrées sur leur vie et leurs objectifs sans rien attendre des hommes.

C'est une question de Destin et aussi de volonté.

Toi tu attends à ce qu'un homme te donne tes privilèges.

Tu peux attendre longtemps.

Tout ce que j'ai accompli dans ma vie, je me suis battu pour l'obtenir. On ne m'a fait aucun cadeau, que ce soit de la part des hommes ou des femmes.

Pour le reste tout vient d'Allah.

Non honnêtement, je vois vraiment pas où tu veux en venir. Je comprend pas ta démarche.

Tu veux qu'on te donne quoi ?


Citation
Spartacus16 a écrit:
Ahahaha c'est tellement soit de mauvaise foi, soit très innocent...
Mais quoi qu'il en soit.. si tu n'arrives pas à voir les privilèges des hommes dans la société c'est qu'il y a un problème... ou plutôt un signe que tu es priviligié.
Si les femmes cherchent à ressembler aux hommes et pas le contraire, c'est que justement l'homme occupe une place enviée, prisée. Ça veut donc dire qu'il est en position de domination. Aucun homme ne serait assez fou pour vouloir devenir une femme, bah ouais c'est comme ça qu'on insulte les hommes au maghreb: tu n'es pas un homme. Rien de pire...
Mon dieu que c'est triste de ne pas vouloir voir la verité... On ne tape pas sur les hommes mais sur le patriarcat.
Les hommes sont les alliés des femmes !
30 mai 2017 10:33
relis et tu comprendras.
A
30 mai 2017 10:45
J'ai lu ton message et je ne comprends pas.

Les femmes qui sont douées, brillantes et méritantes sont LA où elles doivent être.

Il existe des femmes responsables, directrices, chef d'entreprise etc...

A côté de ça, tu as des hommes en bas des cités qui tiennent les murs.

Ce n'est pas parce qu'ils sont nés homme qu'ils sont privilégié....

Tu en penses quoi ?
Citation
Spartacus16 a écrit:
relis et tu comprendras.
C
30 mai 2017 10:48
Bonjour

Je suis d'accord avec Soul Mate. je ne vois pas en quoi ce qu'il raconte est sexiste.

Dieu a mis des différences entre les hommes et les femmes (notamment la force et la grossesse), il faut les prendre en compte pour la suite des événements.

Il est sommes toutes logique que c'est l'homme qui ramène avant tout un salaire à la maison plutôt que la femme.

Maintenant rien n'empêche les femmes de s'épanouir également à l'extérieur si c'est leur choix, mais soyons clairs : on ne peut pas être maman et carriériste, ça, c'est impossible. A un moment, il faut choisir.

Et qu'on ne vienne pas me dire que l'homme peut remplacer la femme en terme d'éducation d'enfants. Certains le peuvent, mais c'est quand même pas la majorité.

ça n'a rien à voir avec du sexisme tout ça, c'est juste la nature humaine qui est ainsi faite.

Chez les lions, c'est la femelle qui va chasser pendant que monsieur dort. On n'a jamais vu l'inverse ... Ou alors de façon exceptionnelle ... Chacun à sa place et l'humain ne déroge pas à la règle.
A
30 mai 2017 11:02
Bravo Cathy !

Tu es juste et tu accepte l'evidence.

Tu es une femme et tu dis..."je suis une femme"

Tu trouves normal de porter la vie car tu acceptes ta féminité et ton identité de femme.


J'ai déjà entendu des femmes me dire "c'est pas juste, nous les femmes on a nos règles et pas vous les hommes"

J'avais envie de lui répondre "hé oui, nous les hommes, on vous a imposé d'avoir des règles chaque mois"

"Tu vois nous les hommes, on est comme ça, on aime bien dominer les femmes"



Certaines femmes n'assument pas leur féminité, ni leur identité de femme.

Elles se sentent mal dans leur peau et aurait aimé être un homme.


Il est là le vrai problème !


Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Je suis d'accord avec Soul Mate. je ne vois pas en quoi ce qu'il raconte est sexiste.

Dieu a mis des différences entre les hommes et les femmes (notamment la force et la grossesse), il faut les prendre en compte pour la suite des événements.

Il est sommes toutes logique que c'est l'homme qui ramène avant tout un salaire à la maison plutôt que la femme.

Maintenant rien n'empêche les femmes de s'épanouir également à l'extérieur si c'est leur choix, mais soyons clairs : on ne peut pas être maman et carriériste, ça, c'est impossible. A un moment, il faut choisir.

Et qu'on ne vienne pas me dire que l'homme peut remplacer la femme en terme d'éducation d'enfants. Certains le peuvent, mais c'est quand même pas la majorité.

ça n'a rien à voir avec du sexisme tout ça, c'est juste la nature humaine qui est ainsi faite.

Chez les lions, c'est la femelle qui va chasser pendant que monsieur dort. On n'a jamais vu l'inverse ... Ou alors de façon exceptionnelle ... Chacun à sa place et l'humain ne déroge pas à la règle.
F
30 mai 2017 12:59
Je n'aurais jamais cru voir des propos du genre "privilèges de l'homme cis" sur Yabiladi.
Le féminisme dégénéré n'épargne personne à ce que je vois. smiling smiley
l
30 mai 2017 13:44
Certains cliches que je lis sur ce forum me font bien sourire !

Parce qu'il existe des femmes qui sont a priori ''carrieristes'', douees pour les etudes et veulent s'epanouir autrement que de rester a la maison, ont de ce fait une bonne situation professionnelle mais savent aussi tres bien gerer un foyer, ont des enfants et arrivent a s'organiser avec leur epoux.

Et de tout facon, on ne peut pas aller contre son destin,...
Mon exemple est surement atypique, j'ai vecu tous ces ''dilemnes'', il y a bien longtemps deja!

Quand j'ai termine mes etudes dans une grande ecole, je pensais que j'allais me marier et me consacrer a l'education des enfants pendant un temps, mais les choses se sont passees differemment.... Mon fiance de l'epoque malgre les sentiments, s'est laisse influence par sa famille, et nos differences ont pris le dessus...il est revenu sur son engagement...

Alors, j'ai trouve un stage en entreprise, puis par la suite, j'ai eu une proposition de poste de cadre...et j'ai ''privilegie ma carriere'' car de toute facon, je faisais le deuil de ma relation.
Par la suite, j'ai eu l'opportunite de devenir completement independante, je suis partie travailler a l'etranger, j'avais toujours dans la tete que c'etait peut-etre trop tot de se lancer qu'il aurait fallu attendre de trouver le conjoint avec qui faire ses projets ensemble mais a un moment donne, il faut se prendre en main dans la vie !

Le fait d'etre independante a fait fuir d'emblee pas mal d'hommes qui etaient attires par mon physique mais aussi par mon caractere, pose, a l'ecoute , reserve et respectueuse. Des que je leur annoncais ce que je faisais, ils s'eloignaient d'eux-memes, par fierte masculine...

Mais, comme on dit, il ne faut jamais dire jamais.
Et le destin a mis sur mon chemin, cet homme qui etait tellement different de moi, mais qui a compris et moi aussi que pour nous deux, c'etait une evidence d'etre ensemble.
Et il m'a accepte comme je suis, et moi reciproquement, je ne l'ai pas juge ou denigre, qu'il etait plus jeune, qu'il venait de la filiere professionnelle, qu'il n'avait pas de grands moyens a l'epoque parce qu'il etait tout juste independant.
Nos parcours professionnels en 20 ans ont eu des hauts et des bas, mais on se soutient mutuellement, et c'est ca l'essentiel. Chacun a ses ambitions personnelles, mais notre foyer est ce qui nous rapproche et bien sur, lui ou moi, a certains moments, on a fait des choix de vie pour rester vivre ensemble car nous ne nous imaginons pas vivre a distance. (bien que je connaisse des couples avec enfant qui le vivent et sont heureux comme ca aussi).

Je pense tout simplement que chacun, homme ou femme sans distinction doit d'abord pouvoir s'epanouir personnellement pour pouvoir s'epanouir au sein du couple !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/17 14:23 par lalka.
N
30 mai 2017 14:19
salam alaykoum

Ca depend vrmt de lhomme et de la femme qui composent le couple...des aspirations de l'un et de l'autre. De l'ouverture, capacité d'adaptation etc...

Un plus ambitieux que l'autre. Les deux qui st capable de toucher a peu pres à tout, curieux, capable de changer de casquette un moment pour le bien du foyer et l'epanouissement de son conjoint etc...
Il faut de l'entraide, de la solidarité et ne srtt pas se limiter a un role bien precis...mais savoir prendre tout les roles dont ce foyer a besoin...

Cest ca, etre un couple epanoui, personne ne se sent lésé..chacun veille sur l'autre.
30 mai 2017 14:59
Je crois surtout que tu es malade
Citation
Soul Mate a écrit:
Quoi, tu ne crois pas à la théorie des sexes différents ?

Un homme.

Une femme.

C'est quoi alors le concept selon toi ?
A
30 mai 2017 16:49
Tu es libre de croire ce que tu veux.

Mais en 2 interventions, 2 attaques lâches et faciles.

Tu peux penser ce que tu veux, mais tu sais les interventions qu'un enfant de CE1 pourrait faire ne m'ont jamais intéressé.

Je préfère m'adresser aux gens avec plus de bagages.

Merci pour ta prestation.

Citation
snsd61 a écrit:
Je crois surtout que tu es malade
30 mai 2017 23:41
Moi je pense surtout que tu es misogyne. Donc avant de parler sur la condition de la femme rappel toi que c'est l'une d'entre elle qui t'a expulsé de son ventre.
Citation
Soul Mate a écrit:
Tu es libre de croire ce que tu veux.

Mais en 2 interventions, 2 attaques lâches et faciles.

Tu peux penser ce que tu veux, mais tu sais les interventions qu'un enfant de CE1 pourrait faire ne m'ont jamais intéressé.

Je préfère m'adresser aux gens avec plus de bagages.

Merci pour ta prestation.
31 mai 2017 01:10
Visiblement les gens ont du mal à voir le sexisme dans le post de Soul mate, pourtant il est bien clair.

Quand une personne dit que la femme n'a pas besoin d'être outillée pour s'accomplir en tant qu'être humain entièrement indépendant et autonome à l'inverse de l'homme pour qui cela est primordial, c'est déjà penser deux traitements différenciés qui sont à l'origine d'inégalités.

Soul mate pense qu'il est nécessaire pour l'homme d'avoir une position dominante pour pouvoir s'assumer entièrement et pleinement à l'inverse de la femme qui peut s'en passer. C'est l'idée que la femme reste toujours un humain minorisé, dépendant et que son accomplissement personnel pour son autonomie pleine et complète peut être mis de côté au profit du bien-être des messieurs.

Voilà ce qui est sexiste, c'est de justifier des rapports de dominations en les justifiant par des arguments d'ordre naturel alors que ce sont des construits sociaux.
Je ne vois pas bien ce que fait l'histoire de la maternité dans le sujet...

Sur ce, bonne soirée winking smiley
31 mai 2017 01:19
Mais enfin, qui t'as dit qu'on n'assumait pas d'être une femme ?
Pensez cela, relève aussi du fait que tu penses qu'être une femme est péjoratif.
J'ai jamais insinué cela, je suis fière d'être moi. Je ne me réjouis pas de quelque chose d'innée, je n'ai pas choisi mon sexe, je ne le mérite pas. Je me réjouis d'entreprendre des études, parce que j'ai travaillé pour.

Ce n'est pas parce qu'il existe certains modèles de réussite de femmes que cela est courant. Ce sont des arbres qui cachent les forêts d'inégalité.
Les métiers les plus précaires sont les plus féminisés: les métiers du Care (soin): agent.e.s d'entretien, caissiers, infirmières, sages femmes, aide-soignates. Les métiers en temps partiels sont majoritairement occupés par les femmes. Le chômage touche plus les femmes, les femmes sont moins bien rémunérées que les hommes. La sphère publique et politique manque de représentation féminine. Le féminicide: le nombre de femmes qui meurent sous les coups des hommes: signe de la violence physique masculine, les viols et agressions et j'en passe...

Alors oui, ce sont des inégalités, elles existent.
Tu es un homme, tu n'es pas capable de comprendre (les joies et malheurs d'être une femme) par contre tu peux nous écouter en parler, et si tu es quelqu'un d'humain, te battre à nos côtés pour estomper et finir par éradiquer les maux du patriarcat.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook