Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avant ou après
B
29 mai 2017 22:15
se marier avant ou après avoir accomplir ses objectifs dans la vie.

Moi je préfère largement se marier après avoir accomplir mes objectifs car apres le mariage on a plus de temps a consacré à nous mêmes ,y'a les enfants et les problèmes ,faut acheter les affaire de l'appart etc..
a
29 mai 2017 22:25
Se marier est aussi est un objectif de la vie

Qu'entends tu par objectif ? Tout sauf le mariage dans la question que tu poses?
29 mai 2017 22:32
Après !
A
29 mai 2017 22:33
Cette question est surtout valable pour les hommes...

Une femme qui n'a pas atteint ses objectifs et qui se marie avec un homme accompli et responsable...ça peut suffire si l'homme est fiable.

En revanche un homme débutant et inexpérimenté, c'est un danger pour la vie de couple. La femme ne pourra pas le rattraper, ni le remplacer.

Donc pour les hommes, il vaut mieux se marier APRES avoir affiné sa courbe d'expérience et après avoir atteint certains objectifs (connaissances, études, job, etc...)

Pour les femmes, c'est adaptable selon....car ce n'est pas une nécessité absolue !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/05/17 22:35 par Soul Mate.
y
29 mai 2017 22:36
Se marier sans avoir atteint tous ses objectifs d'un point de vue matériel n'est pas impossible. Beaucoup de jeunes choisissent de se marier sans avoir fini leurs études par exemple, pour éviter de vivre dans le haram. Se marier ne veut pas dire s'installer, assumer tout de suite les responsabilités d'un foyer etc mais c'est avant tout une manière de se mettre en règle avec la religion et éviter tout faux pas.

Et puis, quoi de plus beau que réaliser ses objectifs à deux ? Tu vas te marier avec une personne avec laquelle tu seras censée tout partager jusqu'à la mort, à quoi bon construire ta vie seule de ton côté et lui seul de son côté et galérer ensuite à tenter de connecter vos deux univers ?
29 mai 2017 22:38
Détrompe toi, l'accomplissement professionnel n'est pas reservé qu'aux hommes. Les femmes aujourd'hui travaillent et mettent un point d'honneur à s'approcher de leurs ambitions professionnelles.
C'est fini le schéma traditionnel de la femme au foyer et de l'homme au travail. Aujourd'hui, les femmes ne peuvent compter que sur elle-même pour espérer s'en sortir.
a
29 mai 2017 22:43
Pourquoi dis tu cela soul mate?
Les femmes de nos jours, surtout celles qui ont fait des​ études veulent aussi atteindre leurs objectifs professionnels
Citation
Soul Mate a écrit:
Cette question est surtout valable pour les hommes...

Une femme qui n'a pas atteint ses objectifs et qui se marie avec un homme accompli et responsable...ça peut suffire si l'homme est fiable.

En revanche un homme débutant et inexpérimenté, c'est un danger pour la vie de couple. La femme ne pourra pas le rattraper, ni le remplacer.

Donc pour les hommes, il vaut mieux se marier APRES avoir affiné sa courbe d'expérience et après avoir atteint certains objectifs (connaissances, études, job, etc...)

Pour les femmes, c'est adaptable selon....car ce n'est pas une nécessité absolue !
29 mai 2017 22:51
Le mariage n'est pas un frein.
A
29 mai 2017 22:56
Je ne nie pas l'évolution des choses et l'aspiration des femmes à s'accomplir. Aucun soucis !

Mais je dis ceci :

Si une femme qui n'a accompli AUCUNE aspirations professionnelles pour x ou y raisons, trouve un mari responsable, bienveillant et fiable.

Est ce que cela pose un problème ? NON

Si un homme qui n'a accompli AUCUNE aspirations professionnelles pour x ou y raisons, trouve une femme responsable, bienveillante et fiable.

Est ce que cela pose un problème ? OUI


Ici on constate toutes les limites de l'égalité hommes/femmes, qui n'est qu'un leurre.

Car l'égalité de FAIT n'existera JAMAIS jusqu'à la fin des temps, quelle que soit l'évolution ou le progrès.

Citation
al qurtubi a écrit:
Pourquoi dis tu cela soul mate?
Les femmes de nos jours, surtout celles qui ont fait des​ études veulent aussi atteindre leurs objectifs professionnels
29 mai 2017 22:59
Ton raisonnement est purement sexiste. Pourquoi est-ce qu'une femme pourrait se passer d'une carrière professionnelle et se reposer sur son mari et pas l'inverse ?
Bien-sûr qu'il existe des inégalités, mais elles ne sont pas des fatalités, elles peuvent être corrigées. À commencer par y croire, c'est déja un bon début de changement.
A
29 mai 2017 23:09
Oui, tu as raison et le plus grand des sexistes c'est Allah !

Il a pas crée Adam d'une part, puis Ève d'autre part.

Il a créer Adam d'une part puis à partir de la côte de Adam, Il a créé Ève.

Pour la grossesse, point d'égalité, c'est la femme qui doit porter la vie. C'est Allah qui en a décidé ainsi.

Pour l'héritage, l'homme et la femme n'herite pas de la même part.

Pour subvenir aux besoins du foyer c'est à l'Homme que revient la responsabilité, pas à la femme.


Allah c'est le plus grand des sexistes, tu as raison, je suis d'accord avec toi !





Citation
Spartacus16 a écrit:
Ton raisonnement est purement sexiste. Pourquoi est-ce qu'une femme pourrait se passer d'une carrière professionnelle et se reposer sur son mari et pas l'inverse ?
Bien-sûr qu'il existe des inégalités, mais elles ne sont pas des fatalités, elles peuvent être corrigées. À commencer par y croire, c'est déja un bon début de changement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/17 23:10 par Soul Mate.
A
29 mai 2017 23:14
En revanche pourquoi c'est pas à la femme de subvenir aux besoins et à l'homme de dépendre de la femme ?

Allons un peu de sérieux !

Même chez les athées dans tous les pays du monde, cette idée est clairement rejetée.

Et chez toutes les femmes du monde, aucune femme n'admire un homme faible et dépendant de la femme.

C'est profondément inscrit dans les gênes humains, selon La Volonté d'Allah.

Le jour où une femme admire sincèrement un branleur, tu me fais signe, ok ?
29 mai 2017 23:16
T'es malade toi Are you crazy
Citation
Soul Mate a écrit:
Oui, tu as raison et le plus grand des sexistes c'est Allah !

Il a pas crée Adam d'une part, puis Ève d'autre part.

Il a créer Adam d'une part puis à partir de la côte de Adam, Il a créé Ève.

Pour la grossesse, point d'égalité, c'est la femme qui doit porter la vie. C'est Allah qui en a décidé ainsi.

Pour l'héritage, l'homme et la femme n'herite pas de la même part.

Pour subvenir aux besoins du foyer c'est à l'Homme que revient la responsabilité, pas à la femme.


Allah c'est le plus grand des sexistes, tu as raison, je suis d'accord avec toi !
A
29 mai 2017 23:27
Quoi, tu ne crois pas à la théorie des sexes différents ?

Un homme.

Une femme.

C'est quoi alors le concept selon toi ?




Citation
snsd61 a écrit:
T'es malade toi Are you crazy
E
29 mai 2017 23:34
Je pense que les gens ont mal interprété les propos de Soul Mate qui relatait une rélaité pourtant.

Quelle femme accomplie professionnellement accepterait d'épouser un chômeur, un étudiant, un homme instable professionnellement parlant ?

En revanche, l'homme accepte plus facilement d'épouser une étudiante, une femme en recherche d'emploi ou tout simplement une femme qui aspire à rester femme au foyer.

Il n'y a pas de sexisme dans ce discours, mais ALLAH a attribué l'obligation à l'homme de subvenir aux besoins de son foyer et non à la femme !
29 mai 2017 23:36
Permets de te dire que tu mélanges tout...
Les différences physiologiques ne sont pas des inégalités...
Dieu nous a fait différents, et tant mieux, ça fait la richesse du monde.
Mais les construits sociaux n'ont rien de naturel, ce n'est pas parce que la mère porte l'enfant qu'elle en est la principale responsable, le père aussi. Toutes ces répartititions de tâches n'ont rien de naturel, puisque des anthropologues ont démontré que les répartititions variaient selon les peuples et les époques. C'est les individus qui sont à la base d'un consrtuit des normes.

Je crois surtout que Dieu est juste et féministe.
A
29 mai 2017 23:43
Salem
Franchement se marié quand le bon se présente à toi.
Si un homme te convient il t'aidera à atteindre tes objectifs en rien il ne freinera.
A
29 mai 2017 23:54
Peu importe comment tu tournes les choses, il existe des differences/inégalités,contrastes...fondamentales.

Appelle ça comme tu veux, elles sont impossible à gommer.

Elles n'ont jamais été gommées depuis des millénaires car elles sont profondément, viscéralement ancrées.

Je pourrais te sortir des exemples concrets du quotidien, des exemples factuels qui montre que la femme et l'homme sont et seront toujours différents.

Même si, ils ont des similitudes et des aptitudes dans certains domaines, ça n'effacera jamais les différences fondamentales et ce jusqu'à la fin des temps.

Tu peux paraphraser, faire des figures de style, des ritournelles, ce que tu veux...ça ne changera rien à l'ordre des choses.

Les plus déterminés se sont cassés les dents avant toi sur ce sujet et se sont résignés à admettre que les hommes et les femmes ne seront jamais égaux quoi qu'on fasse.

C'est comme vouloir que la couleur noire soit pareille que la couleur blanche.

Tu peux t'acharner toute ta vie, ca restera toujours deux couleurs distinctes.

Tu peux pas lutter contre les desseins d'Allah.




Citation
Spartacus16 a écrit:
Permets de te dire que tu mélanges tout...
Les différences physiologiques ne sont pas des inégalités...
Dieu nous a fait différents, et tant mieux, ça fait la richesse du monde.
Mais les construits sociaux n'ont rien de naturel, ce n'est pas parce que la mère porte l'enfant qu'elle en est la principale responsable, le père aussi. Toutes ces répartititions de tâches n'ont rien de naturel, puisque des anthropologues ont démontré que les répartititions variaient selon les peuples et les époques. C'est les individus qui sont à la base d'un consrtuit des normes.

Je crois surtout que Dieu est juste et féministe.
30 mai 2017 00:11
Voilà donc pour toi, la différence vaut l'inégalité. Et c'est tout là le problème, parce que comme ça tu pourrais justifiers plein de rapport de domination qui se base sur des différences: l'esclavage des noirs par exemple.

Oui nous avons, nous vivons dans une société patriarcale où la domination des hommes sur les femmes est palpable mais je refuse de penser qu'elle a encore devant elle des années d'existence. Déjà parce qu'on en a conscience. En ayant conscience de ce rapport de domination, on agira pour essayer de les gommer.

Est-ce que tu dirais pareil pour le racisme ? Nos sociétés sont profondément racistes, alors restons racistes puisque ceux qui ont essayé de changer les choses se sont casser les dents.

Je pense surtout qu'en tant qu'homme et non concerné par la cause, et surtout pour lequel ça profite, il ne faut surtout pas bousculer tes petits privilèges. Ça te fait quoi contrairement d'agir en faveur de tes semblables ?
A
30 mai 2017 00:30
Tu compare le racisme qui est une idéologie avec la dualité homme/femme qui n'est pas une idéologie.

Quel privilège ? Moi je jouirai de privilèges, lesquels ?


Je n'ai jamais fais référence au rapport de domination. Mais les femmes ne voient la dualité homme/femme que sous l'angle de la domination.

Je ne me sens pas responsable de ce dont tu parles, je n'ai jamais exercé aucune domination vis à vis des femmes.

Je pense que le véritable progrès sera lorsque la femme acceptera son identité de femme et cesse de vouloir ressembler à l'homme.

Les hommes sont bien dans leur peau et ne cherche pas à ressembler aux femmes.

Les femmes devraient en faire autant. Et lorsque la femme assumera complètement sa féminité et son identité...sans plus chercher à imiter ou à cloner l'homme...

Là...on sera ENFIN sur la voie de la réconciliation.

Mais le féminisme aveugle empêche pour le moment de voir l'évidence !

On préfère se mettre des œillères et taper sur l'homme. C'est tellement plus simple pour ne pas assumer ce que l'on est.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook